economiseur d'electricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

economiseur d'electricité



  1. #1
    invite1b16465c

    economiseur d'electricité


    ------

    bonjour
    j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce produit :
    http://www.erde.onlc.fr/
    d'après certain avis lu il ferait baisser un uniquement la puissance reactive ,
    très peu consommer par un ménage.

    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : economiseur d'electricité

    Ca fait gagner du fric à celui qui le vend .....
    Le compteur EDF ne facture pas le courant, mais la puissance active or ce truc , d'après le peu que l'on peut comprendre, n'est qu'un condensateur qui améliore le cos(phy). Pour un particulier, EDF ne facture pas la puissance réactive. Donc ----- GOTO Poubelle
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : economiseur d'electricité

    Citation Envoyé par manworms2 Voir le message
    bonjour
    j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce produit :
    http://www.erde.onlc.fr/
    d'après certain avis lu il ferait baisser un uniquement la puissance reactive ,
    très peu consommer par un ménage.
    Bjr à toi,
    J'aime aussi le "descriptif"... graçe au REDRESSEUR intégré !!!
    Me demande s'il ne manque pas un ...M.. qq part !
    Du réactif tu en consommes (tout ce qui est "moteurs") , mais c'est cadeau.
    Bonne journée

  4. #4
    invite12a74d4d

    Re : economiseur d'electricité

    Bonjour

    c'est un peu faux. EDF comprend le tarif de l'électricité réactive pour les particuliers dans son tarif de base... Et le fait de mettre des condensateurs fait bien baisser la consommation. C'est drôle, quand des gens comme Legarnd ou Schneider électric vendent des produits similaires personne ne trouve rien a y redire, pourquoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : economiseur d'electricité

    Citation Envoyé par kaczov Voir le message
    c'est un peu faux. EDF comprend le tarif de l'électricité réactive pour les particuliers dans son tarif de base..
    si tu diminues ton réactif ... la facture est la même.
    Et le fait de mettre des condensateurs fait bien baisser la consommation.
    Non, ça fait baisser le courant dans les fils ... pas la facture EDF
    C'est drôle, quand des gens comme Legarnd ou Schneider électric vendent des produits similaires personne ne trouve rien a y redire, pourquoi ?
    Tu peux citer un exemple ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite12a74d4d

    Re : economiseur d'electricité

    Bonjour

    je ne savais pas que le tutoiement était de mise... Et que les règles du forum devait être respectées. Pour tout le reste allez donc voir sur les divers sites, vous qui faites preuve de savoir et de tout savoir vous n'aurez pas de mal a trouver.

  8. #7
    invite12a74d4d

    Re : economiseur d'electricité


    Message modifié pour respecter les droits d'auteur.
    Voir l'original en (Merci )

    L’énergie électrique est essentiellement distribuée aux utilisateurs sous forme de courant alternatif par des réseaux en haute, moyenne et basse tension. L’énergie consommée est composée d’une partie “active”, transformée en chaleur ou mouvement, et d’une partie “réactive” transformée par les actionneurs électriques pour créer leurs propres champs électromagnétiques. L’utilisateur ne bénéficie que de l’apport énergétique de la partie “active” ; la partie “réactive” ne peut pas être éliminée, mais peut être compensée par des dispositifs appropriés. L’énergie totale soutirée au réseau de distribution sera ainsi globalement réduite. Les économies d’énergie réalisées se chiffrent par dizaines de pour cent de la consommation globale, situant les procédés de compensation d’énergie réactive en première ligne du combat pour la réduction de l’impact des activités humaines sur l’écosystème de notre planète.

    Présentation.
    Toute machine électrique (moteur, transformateur, ballasts électro-magnétiques de tubes fluorescents... ) alimentée en courant alternatif met en jeu deux formes d'énergie :
    ■ L'énergie active qui correspond à la puissance active P mesurée en kW et se transforme intégralement en énergie mécanique (travail utile) et en chaleur (pertes).
    ■ L'énergie réactive qui correspond à la puissance réactive Q mesurée en kvar qui sert à magnétiser les tôles des appareils électriques (transformateurs, machines tournantes, …).
    ■ Le réseau de distribution fournit l'énergie apparente qui correspond à la puissance apparente S mesurée en kVA.
    Les trois puissances P, Q et S se représentent vectoriellement par un triangle des puissances :
    Facteur de puissance
    Le facteur de puissance de l'installation est le quotient de la puissance active en kW consommée par l'installation sur la puissance apparente en kVA fournie à l'installation.
    Il est égal au cosinus de l'angle de déphasage  entre la puissance active et la puissance apparente.
    cos  = = facteur de puissance. Le cos  est compris entre 0 et 1.
    Un facteur de puissance proche de 1 optimise le fonctionnement d'une installation.
    Il est possible d'exprimer la tg  avec

    La valeur la plus faible de tg  optimise l'installation.

    Pour les abonnés au Tarif Jaune et bleu, l’installation de condensateurs s’avère bénéfique
    ■ soit pour diminuer le niveau de puissance souscrite,
    ■ soit pour accroître la puissance utile disponible en conservant le même niveau de puissance.
    ■ diminuer la facture des consommations réactive des moteurs asynchrone, ballast, tubes fluorescents…

    Finalement, quel que soit le contrat souscrit, pour des problèmes de facturation, de disponibilité de puissance ou de surcoût d'installation, il est important de minimiser la puissance réactive consommée.
    Dernière modification par invite76532345 ; 05/09/2011 à 07h04.

  9. #8
    Tropique

    Re : economiseur d'electricité

    Quelques remarques: le tutoiement est considéré comme normal pour les échanges sur les forums.

    Certains y sont allergiques, ils doivent prévenir les autres participants de cette particularité s'ils veulent être vouvoyé.

    D'autre part, sur un forum scientifique, il est bon de citer ses sources lorsqu'on fait une citation, surtout lorsqu'il s'agit d'un copié/collé intégral d'un texte (publicitaire dans ce cas, ce qui est assez suspect):

    http://www.pro-ecololight.com/page11.html


    En ce qui concerne le fond du problème, Daudet a évidemment raison: il est impossible d'économiser quoique ce soit.

    Tout au plus peut-on faire économiser un peu de puissance à son fournisseur, sans plus.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    PA5CAL

    Re : economiseur d'electricité

    Bonsoir

    Citation Envoyé par kaczov Voir le message
    je ne savais pas que le tutoiement était de mise... Et que les règles du forum devait être respectées. Pour tout le reste allez donc voir sur les divers sites, vous qui faites preuve de savoir et de tout savoir vous n'aurez pas de mal a trouver.
    Pour info, ici on a l'habitude de se tutoyer, depuis de nombreuses années. Et puis ce n'est pas la peine de nous ressortir un cours d'électricité, ceux à qui tu d'adresses ici (du moins ceux qui t'ont déjà répondu) n'en ont absolument pas besoin.

    Le fait est que ce que t'a indiqué DAUDET78 est parfaitement exact.

    Pour les particuliers, la facture ne dépend que de la puissance active consommée. Chez eux, la limite que présente la puissance souscrire dépend essentiellement des installations de chauffage et de cuisson, et non pas des moteurs asynchrones et des tubes fluos (une maison n'est pas une usine !). EDF redresse le cos φ des particuliers d'une manière globale, et profite du fait que les uns compensent souvent les autres. En revanche, le particulier qui aurait l'idée saugrenue de le faire lui-même, tout seul dans son coin, devrait commencer par se payer un équipement coûteux, pour obtenir finalement un résultat individuellement négatif et collectivement aléatoire et parfaitement discutable.


    Quoi qu'il en soit, avec cette mode de l'électricité « verte », on se voit de plus en plus proposer (voire imposer) des attrape-nigauds sous la forme d'appareils aussi cher qu'inutiles, et accompagnés d'argumentaires pseudo-techniques qui se gardent bien d'aller au fond des choses.

    [EDIT: grillé par Tropique - j'étais parti manger...]
    Dernière modification par PA5CAL ; 04/09/2011 à 18h53.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : economiseur d'electricité

    Citation Envoyé par kaczov Voir le message
    Finalement, quel que soit le contrat souscrit, pour des problèmes de facturation, de disponibilité de puissance ou de surcoût d'installation, il est important de minimiser la puissance réactive consommée.
    Tu es un rigolo ou quoi ? Je suis un particulier et 6KW de contrat. Quand j'approche ma limite, c'est le lave-vaisselle et la machine à laver en route. Cos(phi) voisin de 1. En quoi des condensateurs feraient baisser des factures ?
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu peux citer un exemple ?
    Quand on affiche une prétendue réponse, il faut la justifier ! Ce n'est pas à moi de chercher un truc faux !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    verdifre

    Re : economiseur d'electricité

    Bonjour,
    Le cos phi chez les particuliers est géneralement bon. Le seul eventuel interet de l'ameliorer serait de grater quelques % sur les pertes en ligne à l'interieur de l'habitation. Celles ci sont déja negligeables.
    On pourait donc éventuellement gagner quelques 1/10000 dans le meilleur des cas
    Par contre il faut faire trés attention à ne pas avoir un trop bon cos phi, un cos phi trop élevé peut induire (sous certaines conditions) localement des résonances qui peuvent être nefastes
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  13. #12
    invite12a74d4d

    Re : economiseur d'electricité

    Etes vous sur que ce texte est vraiment d'écololight ? ET que pensez-vous de son produit ? Quant au tutoiement pour l'éviter je préfère tirer ma révérence, car ce qui est de mise ici c'est le dénigrement systématique. Adieu

  14. #13
    DAUDET78

    Re : economiseur d'electricité

    Citation Envoyé par kaczov Voir le message
    car ce qui est de mise ici c'est le dénigrement systématique.
    Tu viens avec une question .... on te répond en justifiant cette réponse. Cette réponse ne te va pas dans le sens du poil qu'il fallait ? C'est pas de notre faute !
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    verdifre

    Re : economiseur d'electricité

    Bonjour,
    le texte avec les schéma explicatifs est d'origine schneider
    http://www.intersections.schneider-e...3/GT16_CER.pdf
    vraisemblablement soumis au droit d'auteur
    mais on le retrouve en effet ici
    http://www.pro-ecololight.com/page11.html
    ils n'ont pas du avoir les droits d'auteurs pour les schéma explicatifs qui rendent le texte compréhensible

    ET que pensez-vous de son produit ?
    au mieux, une fumisterie !
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. économiseur électricité
    Par inviteeed1ef8f dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/08/2010, 14h14
  2. Economiseur et installation industrielle
    Par Bannock dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2009, 18h54
  3. Economiseur d'ampoules à incandescence
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/01/2009, 15h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.