Solin mortier de rive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Solin mortier de rive



  1. #1
    Aneblanc

    Solin mortier de rive


    ------

    Bonsoir,

    je remplace le solin de rive sur noquets de ma maison de 50 ans.
    Le solin assure l'étanchéité entre le toit du garage en ardoises et le mur en parpaings de la maison qui sont contigus.
    La pente du toit est de 50°.
    J'ai collé des ardoises de 10x30 longitudinalement le long du mur avec un recouvrement de 3cm.
    Ces ardoises protègent les noquets. Je dois maintenant installer un solin en mortier bâtard qui va recouvrir 5cm de mur et 5cm de ces ardoises.
    A cause du recouvrement des ardoises les unes sur les autres je ne peux pas installer de baguette le long de la rangée d'ardoises, le mortier tomberait dans les trous du recouvrement. Le mortier fait environ 20mm d'épaisseur. Je cherche un moyen de le faire tenir pendant qu'il sèche. Quelqu'un connait-il la technique? Cette technique est très courante en Bretagne et peut-être dans d'autres régions. Merci

    -----

  2. #2
    invite33626357

    Re : Solin mortier de rive

    Bsr,

    Avec une photo ce serait plus explicite.

    a +

  3. #3
    Aneblanc

    Re : Solin mortier de rive

    Voici 2 photos, une montrant le solin terminé avec le mortier recouvrant partiellement le mur et les ardoises placées verticalement le long du mur, la deuxième montrant les ardoises en attente de recevoir le solin de mortier.
    Merci
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. solin de cheminée
    Par francky213 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2015, 09h23
  2. solin et rive de mur sur bardage bois
    Par rabisteau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2013, 21h23
  3. réaliser un solin en map ?
    Par invite507a9b99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2011, 17h18
  4. Solin pour plaques fibriciment
    Par inviteb17d516c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2010, 22h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...