Profil alu véranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Profil alu véranda



  1. #1
    tikeno

    Profil alu véranda


    ------

    Bonjour
    J'ai récupéré un toit de véranda pour me faire une serre. Je cherche comment démonter en deux partie les profils alu qui raccordent les plaques polycarbonates sans trop faire de massacre, si on force on arrondit le profil du dessus et c'est très compliqué à redresser parce déformé et allongé
    Nom : IMG_20200916_160117.jpg
Affichages : 477
Taille : 186,9 Ko

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Profil alu véranda

    Bonjour tikeno et tout le groupe

    Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    ... Je cherche comment démonter en deux partie les profils alu qui raccordent les plaques polycarbonates sans trop faire de massacre ...
    Ta photo ne me permet pas de voir quel est ton véritable problème.

    Les C, dont les ouvertures sont tournées vers le bas devraient, aux extrémités, recevoir des vis qui sont autotaraudeuses.

  3. #3
    tikeno

    Re : Profil alu véranda

    re c'est vrai c'est peu flou je veux retirer la partie haute en forme de té qui est clipser sur la partie base par des espèces de cran
    Nom : IMG_20200916_160133.jpg
Affichages : 415
Taille : 80,1 Ko
    Oui j'ai bien compris pour les vis auto-perceuse en bout de profil mais moi je veux désolidariser les deux éléments pour pouvoir les réutiliser
    Dernière modification par tikeno ; 16/09/2020 à 18h44.

  4. #4
    f6exb

    Re : Profil alu véranda

    Bonsoir,
    Ça ne coulisse pas longitudinalement ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33626357

    Re : Profil alu véranda

    Bsr,
    Il te faut la d'éclipser la partie supérieure en forme de T, doucement avec un tournevis assez large ou tout autre outil dans le genre, il est vrai que cette partie va se cintrer mais elle reprendra sa place quand tu la reclipsera certes avec quelques marques, mais c'est inévitable.
    Cdlt

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Profil alu véranda

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    ... Ça ne coulisse pas longitudinalement?
    +1

    On voit mal quelle est la forme des deux pièces, mais je crois deviner une raie en creux dans la partie basse.

    Si la partie haute vient s'encastrer dedans, c'est vrai qu'il est impossible de désolidariser autrement qu'en glissant.

    Si c'est en place depuis très longtemps, l'oxydation peut l'avoir "soudé", il faudra sûrement des coups de maillet pour décoller.

  8. #7
    tikeno

    Re : Profil alu véranda

    Merci les zamis
    Longitudinalement ça peut mais 3 mêtres c'est long
    @Edjoe quand on force on arrondit la partie haute ce qui a pour effet d'allonger les 2 ailes du té et quand on redresse ça fait de jolies ondulations

  9. #8
    sh42

    Re : Profil alu véranda

    Bonsoir,

    Certes ce sera long, mais c'est la seule solution pour ne pas abîmer les profils.

    Tel que le profil est fait le '' té '' se met en place en appuyant dessus. On voit bien les pentes du milieu pour écarter les ailes verticales et ensuite il y a l'enclenchement du profil dans les 2 rainures.

    Une autre solution aurait été d'écarter en bout les 2 ailes verticales et de soulever le té et une fois le mouvement amorcé de continuer. Cela aura le défaut d'abîmer les arêtes supérieures du profil qui entre dans les rainures.

  10. #9
    f6exb

    Re : Profil alu véranda

    Il n'y a aucune marque sur le bestiau ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    tikeno

    Re : Profil alu véranda

    Bonjour
    Merci sh42 pour tes conseils, c'est ce que j'ai fait et aussi la personne qui a démonté, mais le té s'arrondi sur toute sa longueur et quand on veut le redresser
    vu que les 2 ailles se sont allongés, elles ondulent dans tout les sens.
    J'ai eu une idée c'est nuit ( je dors mal ) je vais essayer de tirer la partie haute avec un petit tire fort longitudinalement ???
    Comme c'est pour une serre, je pense que je vais faire des entailles au lapidaire dedans afin de redonner au profil un état convenable.
    @ f6exb non pas de marque
    Dernière modification par tikeno ; 17/09/2020 à 08h26.

Discussions similaires

  1. Vmc df, PC et Véranda
    Par carpet02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 07/12/2019, 17h34
  2. profil de roulage en profil de puissance
    Par invite3fb28b49 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2018, 08h52
  3. véranda en kit
    Par tedrud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2018, 11h15
  4. Véranda
    Par invite4b588f9c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2013, 09h06
  5. veranda
    Par invite42859e7a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2011, 23h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...