Aide condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide condensateur

invite9372f012

Aide condensateur

------

Bonjour à tous,

Malgres plusieurs heures de recherche je n'ai pas trouvé la référence de mon condensateur sur le net pour le remplacer.

Voici les informations visibles sur le composant :

R46 MKP X2 SH
    4.7uf J 275 VAC
    40/110/56 B C J4 QA30401

La hauteur du composant est importante, elle ne doit pas dépasser 20mm et la distance entre les deux pattes 37mm. En effet, chez Conrad, il y en a un mais trop haut. Si quelqu'un peut m'aider à trouver un composant identique ou compatible je lui en serai très reconnaissant

Merci bcp.

-----
    Images attachées Images attachées

invitead6c50a3

Re : Aide condensateur

Il vaut mieux chercher chez des revendeurs pros.
    4.7uF en X2 étant une forte valeur.
    Donc voir RS, Farnell, Mouser, Digikey.
    Tu peux aussi taper ta référence sur Octopart, tu sauras où il y en a.

invite9372f012

Merci pour ta réponse. J'ai parcouru les différents sites, je n'ai pas trouvé la hauteur qui convient c'est à dire au maximum 20mm de hauteur.

IC-CD0000

Hello, effectivement, je n'ai pas trouvé non plus de condo avec les spécificités voulues, dans ma liste cossue des fournisseurs, à en croire que c'était une série spécialement conçue pour ce type d'appareil. (néanmoins j'avais trouvé avec un pas de 27, me semble-t-il)

Est-ce qu'il y a la place pour en prendre un d'une dimension standard, et de laisser suffisamment de longueur de patte pour le plier à plat ? (sur l'épaisseur ça passe) A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour Kfrero et tout le groupe

Bienvenue sur les forums.

Citation Envoyé par Kfrero Voir le message
    ... X2 ... 4.7uf J 275 V ... La hauteur du composant est importante, elle ne doit pas dépasser 20mm et la distance entre les deux pattes 37mm ...
    Ton "cahier des charges" est impossible à tenir et sa qualité X2 pour la valeur nécessaire probablement suspecte.

Avant toute chose, il faut savoir à quoi il sert, quel est son rôle, et choisir une qualité compatible avec son usage.

Au fait, es-tu sûr qu’il est HS?

Quoi qu’il en soit, il est très vraisemblable que les dimensions et l’entrave ne pourront pas être identiques. Il faut chercher à s’adapter.

En l’état de la demande, elle ne concerne pas le forum électronique et va être déplacée.

invite9372f012

Salut genias,

J'ai mis 2 pièces jointe dans mon poste contenant les photos des détails technique. Il y a bien indiqué x2 avec cette taille.

Oui je suis sur qu'il est HS. Je cherche effectivement un modèle équivalent ou compatible. Donc un comptible me conviendrai parfaitement.

Merci pour ta réponse.

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Kfrero Voir le message
    ... Il y a bien indiqué x2 avec cette taille ... Je cherche effectivement un modèle équivalent ou compatible. Donc un comptible me conviendrai parfaitement ...
    Je crois que tu ne comprends pas le sens de mon message, et surtout, tu n’y réponds pas.

Je ne mets pas en doute ton affirmation du X2. Mais est-elle indispensable?

À quoi sert ce condensateur? Quel est son rôle exact? Pourquoi sa valeur est si forte? Est-elle indispensable?

Les condensateurs X2 sont destinés à être directement sur le secteur, et "vieillir" d’une certaine façon.

Avec une telle valeur, ce n’est pas crédible.

Discussions similaires

1. [Autre] aide pour condensateur
    Par invite3088e09b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2020, 17h31
  2. aide sur condensateur en mono alterance
    Par invited998d45a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2011, 17h57
  3. Aide condensateur SVP
    Par invite006e25e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/10/2010, 15h47
  4. Aide pour remplacement d'un condensateur
    Par invite0791f99c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2009, 00h57
  5. Aide condensateur tantale
    Par invite01fb32d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/10/2006, 11h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...