Si oui , ce n'est pas vraiment un embrayage : la transmission est un variateur continu à plateau donnant marche avant ou arrière ou point mort .
La roue menée , celle qui porte l'anneau caoutchouc est simplement montée avec une friction fixe , non réglable , qui évite les à-coups trop importants lors des changements de position ou de vitesse .
Sans la friction , tout fonctionnerait de façon idem , mais ce serait brutal ...
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
22/09/2020, 20h56
#3
JeanYves56
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août 2009
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Re : embrayage snapper
Bsr ,
Plus la roue tangente est éloignée du centre du plateau plus vous allez vite , si elle change de coté la rotation s'inverse ....le systeme est utilisé dans de nombreux mécanismes ,
Generalement ce n'est pas tres endurant , pas tres fiable ,
mais plutot bon marché à fabriquer parce que cela remplace plusieurs autres mécanismes : embrayage , renvoi d'angle , variateur ...
Cordialement
23/09/2020, 10h54
#4
monduf
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Re : Embrayage snapper
BONJOUR
effectivement c'est bien ce modèle.
Voila ce qui m'échappe:
Le disque comportant le pneu a un férodo à l'intérieur,son diamètre est plus grand que celui à entrainer, pour qu'il y ai contact il faut un déplacement radial.
Je ne comprends pas leur position respective quand tout ça est en mouvement.
Si tu peux éclairer ma lanterne ..... merci
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/09/2020, 13h28
#5
JeanYves56
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août 2009
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Re : Embrayage snapper
Bonjour ,
Dans le principe c'est relativement simple , mais la vidéo ne montre pas comment est monté l'espece de tambour ?, il est surtout occupé avec les elements de manoeuvre de la roue tangente !...