Dalle de verre sur tomettes et condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dalle de verre sur tomettes et condensation



  1. #1
    LSK

    Wink Dalle de verre sur tomettes et condensation


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis à la recherche d'une solution technique pour une maison que je rénove. Je compte recouvrir un sol (RDC) de tomettes par un ragréage et un carrelage. Pas le choix vu l'irrégularité du support.
    Néanmoins, ces tomettes sont vraiment superbes et j'aime conserver par petites touches l'histoire des maisons, j'aimerais donc en laisser quelques-unes apparentes.

    L'idée que j'ai jusque là en tête (motivée par son faible coût) est de poser une dalle de verre sur mesure (p.ex https://www.verresetmiroirs.com/dall...herdeverre.php ). Mais je note qu'actuellement, en l'absence de chauffage, les tomettes sont sujettes à condensation. Ne risque-je pas de ne voir que de la buée sur ma dalle ?

    Un éclairage type cordon led pourrait-il m'en prévenir ? Ou dois-je envisager une autre solution, type fenêtre de sol ? Ou essayer par un moyen ou un autre de ménager une aération ?

    Je dois bientôt ragréer et il ne me reste que ce problème à résoudre, quelqu'un aurait-il par hasard une solution miracle ?

    Merci de votre attention et j'espère à bientôt

    -----

  2. #2
    invite33626357

    Re : Dalle de verre sur tomettes et condensation

    Bjr,

    Pourquoi pas une résine sur les tomettes, sinon une ventilation ou aération, mais comment la mettre en œuvre, c'est là où le bas blesse.

    Cdlt

  3. #3
    LSK

    Re : Dalle de verre sur tomettes et condensation

    Bonjour et merci de m'avoir répondu
    J'ai aussi pensé à la résine époxy coulée sur la zone mais j'ai peur qu'elle ne se griffe à force de marcher dessus, et je ne vois pas comment y coller un verre par-dessus de façon invisible. Je ne peux pas simplement poser une dalle vu leur épaisseur (25mm mini) à moins que je ne puisse couler que 1 ou 2mm d'epoxy, mais du coup j'ai peur de juste déporter le problème de condensation entre ces deux couches...

    Si je trouve une solution de ventilation, une sortie suffira-t-elle ou dois-je ménager un courant d'air ?

    Merci

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Dalle de verre sur tomettes et condensation

    Hello!
    Ca serait pas plus simple de déposer ces tomettes et de les reposer correctement?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33626357

    Re : Dalle de verre sur tomettes et condensation

    Bsr,

    Bonne question :
    Si je trouve une solution de ventilation, une sortie suffira-t-elle ou dois-je ménager un courant d'air ?
    Qui peut le plus peut le moins , n’oublies pas le facteur poussière.

    Cdlt

  7. #6
    Larzacien

    Re : Dalle de verre sur tomettes et condensation

    bonjour Ne vaudrait-il pas mieux isoler correctement le sol avant de poser des tomettes ou autres ?

    Par les temps qui courent réduire les besoins énergétiques est important. Qui plus est on améliore le confort.

  8. #7
    invite33626357

    Re : Dalle de verre sur tomettes et condensation

    Bjr, Larzacien

    Les tomettes sont déjà en place.

    Cdlt

Discussions similaires

  1. sens de pose dalle de verre 10.10.6/6
    Par invite10565694 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2018, 20h26
  2. Infiltrations au niveau de la dalle et condensation?
    Par invitef9145c2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2018, 21h14
  3. Dalle en verre impossible à trouver
    Par invite9695f418 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2016, 18h11
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 06/03/2014, 11h48
  5. Etanchéité terrasse et dalle de verre
    Par invite9ff673c8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2010, 13h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...