Bonjour à tous,
Voilà près de 2 ans que je suis dans la rénovation de ma maison. C'est une longère en pierre en Normandie que je rénove seul.
Après la dalle dans la cuisine, la restauration complète de la toiture cet été et l'isolation intérieure des murs périphérique, je me trouve devant un petit problème.
Côté chambre par manque de temps, d'argent, un peu par épuisement et surtout l'arrivée d'un bébé, j'ai fait l'impasse sur la dalle. J'ai donc réalisé l'isolation (laine de verre + placo) en me fixant au sol sur les tomettes. Qui elles même sont posées sur un lit de sable avec de la terre battue en dessous.
J'ai voulu tenter ma chance sans trop y croire en posant un parquet stratifié avec une sous couche en plus et un film plastique. Comme je le craignais, l'humidité stagne entre la sous couche et la tomette....
Idéalement je sais bien qu'il aurait fallut une dalle, mais maintenant cette solution n'est plus possible à cause de mon isolation des murs périphérique et des cloisons de séparation.
Connaissez vous une solution alternative efficace qui me permettrait à la fois d'avoir un sol sympa sans pour autant le changer tous les 2 ans par cause de d'humidité?
Est-il possible de réaliser une chappe par dessus les tomettes en éliminant le problèmes de remontée capilaire par les murs?
Est-il possible de poser des lambourdes + parquet en laissant une lame d'air?
Suis-je condamné à vivre avec ces tomettes?
Merci à l'avance pour vos conseils
-----