Aspiration centralisée, retour d'expérience ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Aspiration centralisée, retour d'expérience ?



  1. #1
    shirgair

    Smile Aspiration centralisée, retour d'expérience ?


    ------

    Bonjour,

    je souhaite installer une aspiration centralisée dans une maison (170 m² en R+1 avec des sols plutôt lisses carrelage/parquets et 4 prises) et suis intéressé par vos retours d'expérience notamment du SAV, du coût à l'usage et des points faibles à vérifier sur les accessoires.

    Mes critères sont une installation simple mais robuste, avec le système de filtre (est-ce nécessaire si je branche directement ma sortie de machine sur l'extérieur) le plus économe à l'usage. Le niveau de bruit m'est égal puisque la machine sera dans l'atelier.
    Quels conseils donneriez-vous après usage ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite4b7ae48d

    Re : Aspiration centralisée, retour d'expérience ?

    Bonjour

    Pour faire suite à vos questions ,retour sav tous dépend du budget 170m2 on installe une centrale avec un minimum de puissance de manière a ce que la centrale ne force pas .

    rejet extérieur bien mais beaucoup d inconvénients ( bruit , mur sale ...)

    Plus économique : sans sac ou hybride avec ou sans sac ,

    économique a bannir filtre cartouche = consommable

    Le bruit reste un facteur important à prix égal avec le silence

    Les accessoires c est le prix qui vas faire la différence minimum 150€ le set complet pour avoir de la qualité .

    set complet = *flexible avec on-off tube télescopique + brosses

    * flexible on-off meilleur qualité

    Cdl Aspideco

    Des infos sur l [URL=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxx [/URL]
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/04/2011 à 20h46. Motif: La charte n'accepte pas la publicité.

  3. #3
    Debutant72

    Re : Aspiration centralisée, retour d'expérience ?

    Bonjour,

    J'ai une centrale MVAC dans ma maison depuis 3 ans.
    2 prises au RdC + 1 bouche de plinte dans la cuisine + 1 prises à l'étage + 1 dans le garage.

    SAV : je ne sais pas puisque je n'ai jamais eu affaire à eux depuis

    Les points négatifs :
    - longueur du flexible et son rangement : ne pas le tortiller et bien expliquer aux utilisateurs !
    - le bruit quand je suis dans le garage + sursaut à la mise en route
    - prévoir un nettoyage régulier des tuyaux fixes.
    - pas de poids à "trainer" et accès facilité dans l'escalier.

    Les points positifs :
    - capacité énorme / aspirateur classique
    - peu de bruit en utilisation. Attention, ne pas croire qu'on entend rien : le passage de l'air fait quand même du bruit ...

    La sortie n'est pas raccordée à l'exterieur et il n'y a aucun amas de poussière sur le mur ( parpaing ) qui se trouve sur la sortie --> filtrage éfficace et suffisant.

    A+

  4. #4
    shirgair

    Smile Re : Aspiration centralisée, retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par Debutant72 Voir le message
    Bonjour,

    Les points négatifs :
    - prévoir un nettoyage régulier des tuyaux fixes.

    A+
    Bonjour, merci pour vos conseils.
    Quelle est la technique adaptée s'il faut nettoyer les tuyaux fixes de l'installation ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Aspiration centralisée, retour d'expérience ?

    Bonjour,

    Quelle est la technique adaptée s'il faut nettoyer les tuyaux fixes de l'installation ?
    Lingette humide à faire passer dans le conduit par aspiration.
    Il doit éxister un kit pour cela chez Aldes.

    A+

  7. #6
    invite58706596

    Re : Aspiration centralisée, retour d'expérience ?

    Bonjour à Tout le Groupe,

    Autre point positif d'une aspiration centralisée :
    Rejette à l'extérieur de la maison, le radon 222 émanant de la terre et surtout ses descendants en l'occurrence le plomb 210, très cancérigène...
    Bien Cordialement

  8. #7
    PIC sur PAC

    Re : Aspiration centralisée, retour d'expérience ?

    Bonsoir,
    Cela fait 4 ans que l'on utilise la centrale d'aspiration (dans une maison complètement rénovée).
    En complément des points évoqués précédemment:
    c'est assez silencieux au niveau de l'aspiration on peux passer l'aspirateur dans le couloir avec les enfants qui dorment dans leur chambre.

    Par contre:
    version sans sac c'est pas des plus agréable et facile à nettoyer (faut pas être asthmatique) cependant cela permet de retrouver qques pièces playmobil et légo lors du vidage de la cuve .
    La filtration est très bonne

    c'est pas plus efficace qu'un aspirateur classique (surtout si l'on tarde à le vider cf point précédent).

    Remarque: attention aux prises et au mode de mise en marche de l'appareil si l'on souhaite harmoniser les prises avec les équipements électriques.
    Par exemple, il y a 4 ans, LEGRAND ne faisait pas de prise à contact (maintenant je ne sais pas) donc pas compatible avec ma centrale DUOVAC. Du coup pour assurer la vente le revendeur m'a fourni un boitier télécommandée pour la mise en/hors service et ça c'est super pratique.
    Dans le doute reboot

  9. #8
    funkel

    Re : Aspiration centralisée, retour d'expérience ?

    Bonsoir,
    Merci pour vos éclairages ci dessus.
    je souhaite également mettre un système d'aspiration centralisée dans ma future maison de 160 M2 en R+1 (4 prises)
    pouvez vous nous donner le coût TTC à titre indicatif d'un système de bonne qualité?
    Mis à part le confort d'utilisation ...
    ce système revient-il moins chère que l'aspirateur traditionnel?

  10. #9
    PIC sur PAC

    Re : Aspiration centralisée, retour d'expérience ?

    Bonjour,
    Perso 1000€ mais c'est moi qu'il ai installé.
    le cout à l'usage je pense que c'est kif kif. Je n'ai pas de sac c'est une économie mais c'est pénible à nettoyer et un jour il faudra que je change le filtre.
    Après il y a l'amortissement et le fait que c'est certainement plus costaud qu'un aspirateur mobile que l'on trimbale partout (mais un aspirateur haut de gamme c'est au pire 300€ donc au moins 4 fois moins cher).
    Le choix ce fait plus du niveau confort que du prix.
    A+
    Dans le doute reboot

  11. #10
    AMNGO0

    Re : Aspiration centralisée, retour d'expérience ?

    Je vais poser un DUOVAC prochainement dans ma maison, la commande est faite. J'espère ne pas faire d'erreur et avoir fait le bon choix, il y a tellement de marques.

    Vos accessoires vous les achetez où ? j'ai vu un site canadien interessant mais lourd en frais de port. Je voudrais la prise ramasse miettes jumelée avec une prise normale. Le Wally flex aussi est 2 fois moins cher que le prix annoncé par mon revandeur.

  12. #11
    PIC sur PAC

    Re : Aspiration centralisée, retour d'expérience ?

    En premier lieu bonjour!!!
    Je ne connais pas la prise jumelée avec le ramasse miette. moi j'ai des prises et le ramasse miette le tout sur la même colonne d'aspiration.
    quand à la prise c'est le revendeur qui me la fournit.
    Dans le doute reboot

  13. #12
    AMNGO0

    Re : Aspiration centralisée, retour d'expérience ?

    Bonjour TicTac
    J'ai trouvé un site francais (France Aspiration) et j'ai passé commande, un kit ramasse miette, une brosse a tapis et une protection pour flexible. Je vais voir si les articles sont conformes pour recommander ensuite. Les tarifs sont 2 fois moins cher qu'en boutique, j'hallucine
    Je vais même reflechir a acheter la machine chez eux pour en poser une dans la maison de vacance, vu les tarifs. Mais est-ce de la bonne qualité ? Voici les marques vendues
    ALDES
    EOLYS
    REHAU
    NILFISK
    ASPILUSA
    GÉNÉRAL D'ASPIRATION

    Le ramasse miettes se pose directement sur le tube où bien il faut obligatoirement relier le petit flexible fournis ?

    Merci pour les réponses
    A bientot
    Dernière modification par AMNGO0 ; 24/05/2012 à 11h00.

  14. #13
    AMNGO0

    Re : Aspiration centralisée, retour d'expérience ?

    Je fais suite au dernier commentaire (qui a été supprimé ) pour en effet donner mon avis sur mon aspirateur centralisé.
    J'en suis trés satisfaite, il fonctionne parfaitement bien, c'est un XXXXXXXXXX qui peut être utilisé avec ou sans sac. Je mets maintenant un sac car le filtre s'encrasse et fait perdre en puissance d'aspiration.
    J'ai aussi le XXXXXXXX en complément à la cuisine.
    Par contre, le tuyau de 9 metres est quand même encombrant, dommage que le dérouleur à installer dans un mur est encore trop cher.
    Le moteur a été acheté en boutique mais j'achète mes accessoires sur le site cité précedement et j'en suis trés contente (même en cas de retour).


    La publicité n'est pas autorisée sur le site, déterrage inutile, la discussion est fermée, pour la modération Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/03/2014 à 14h19.

Discussions similaires

  1. Aspiration centralisée Blue cat de KTA system
    Par ganmat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2012, 16h57
  2. Retour d'expérience.
    Par invitef710040a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 15h08
  3. Aspirateur machine à bois : en faire une aspiration centralisée ?
    Par inviteb3e29052 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 19h46
  4. Choix aspiration centralisée
    Par cyrille1977 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2009, 16h37
  5. [Blanc] aspiration centralisée boosty aldes
    Par invite10621215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...