Demande de conseils pour retirer cheminée (boisseaux)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Demande de conseils pour retirer cheminée (boisseaux)



  1. #1
    Checkcool

    Demande de conseils pour retirer cheminée (boisseaux)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je désire retirer mon ancien insert de cheminée pour la remplacer par la suite par un poele performant.
    En retirant le coffrage, je constate que l'insert est entouré par un "coffrage" en ciment (épais de 4cms) sur lequel les boisseaux (posé contre le mûr porteur) sont posés directement sur ce "coffrage".

    Je suis bricoleur novice, mais je touche à tout.
    Avant de me lancer dans les travaux, j'aurais quelques questions:
    *Est-ce qu'il m'est possible de retirer les boisseaux jusque au plafond sans que le reste me tombe dessus?

    *Quelle est la fonction du tuyau sur le plafond à côté des boisseaux, devrais-je le garder ou le boucher?
    ->Il était relié à l'insert par un tube coudé en inox, ainsi qu'une gaine (obstrué par des boules de papier journal).

    *Avant la pose du poele, j'aimerai retirer le placo et l'isolation sur une largeur de deux mètres environ, pour y mettre un parement mural directement sur le mûr porteur (exemples en photo ci-dessous). Est-ce que je dois poser un placo spécial entre le mûr porteur et le futur parement?

    Désolé pour les trois premières photos, elles ne sont pas bien orientées.


    Merci d'avance pour vos réponses.

    20200929_103617.jpg
    Insert vu de profil

    20200929_103732.jpg
    boisseaux et tuyau au plafond

    20200929_103838.jpg
    vu de l'intérieur de l'insert, on peut y apercevoir du ciment à l'intérieur au niveau du plafond

    20200929_104848.jpg
    photo prise du grenier

    Screenshot_20200928-235830_Chrome.jpg
    idée de la finalité des travaux

    -----
    Dernière modification par Checkcool ; 29/09/2020 à 11h52.

  2. #2
    invite33626357