Installation des compteur Linky. Qui paie?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Installation des compteur Linky. Qui paie?



  1. #1
    Jeryko

    Installation des compteur Linky. Qui paie?


    ------

    Bonjour à tous,

    Hier soir, en regardant la télé j'ai vu une émission qui m'a fait bondir.

    A partir de 2022, nous allons payer le coût du renouvellement des compteurs ?
    Ai-je bien compris ?

    Je n'ai rien contre le compteur Linky, sauf concernant le financement de cette affaire, où je trouve qu'il y a des choses louches d'après les médias.
    A mon sens, la maintenance (ou la modernisation du réseau ) est déjà comprise sur ma facture.
    Hors la TVA, près de 50 % de ma facture d'électricité concerne déjà l'entretien du réseau.
    38 % pour l'abonnement (dont acheminement) , 50 % pour l'électricité (dont acheminement) et 22 % pour les contribution diverses.
    Regardez votre facture !

    Mon compteur a été installé en 1980, le remplacement pour vétusté ne doit pas être à ma charge !

    Merci M. Linky ainsi qu'à nos amis politiques qui par ailleurs n'ont rien fait d'utile pour le client dans la TIC.
    Un lien sur mes enregistrements http://geryko.free.fr/arduino.php

    Pour ceux qui essaient de trouver des arguments négatifs sur leur santé, je leur dis rien de grave.
    Ça se passe dans votre cerveau donc ça se soigne. Ce n'est que mon avis.

    Je rappelle ce sujet : Le client n'a rien à espérer du compteur Linky.
    https://forums.futura-sciences.com/b...-fournies.html

    Merci

    -----
    Dernière modification par Jeryko ; 05/10/2020 à 09h48.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #2
    SK69202

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie ?

    Se plaindre en virant son député, c'est écrit dans la loi qu'il a voté en votre nom, il y a déjà plus de 5 ans.

    Pour la littérature, Linky estimé à 130€ sera payé par 10 annualités de 15 euros. 2021-2031.


    "Les promesses n'engagent que ceux qui les croient" J.C.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    yaadno

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie ?

    bonjour:"JC": jésus christ ou jules césar?

  4. #4
    f6bes

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie ?

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour à tous,

    Hier soir, en regardant la télé j'ai vu une émission qui m'a fait bondir.

    A partir de 2022, nous allons payer le coût du renouvellement des compteurs ?
    Ai-je bien compris ?

    Je n'ai rien contre le compteur Linky, sauf concernant le financement de cette affaire, où je trouve qu'il y a des choses louches d'après les médias.
    A mon sens, la maintenance (ou la modernisation du réseau ) est déjà comprise sur ma facture.
    Hors la TVA, près de 50 % de ma facture d'électricité concerne déjà l'entretien du réseau.
    38 % pour l'abonnement (dont acheminement) , 50 % pour l'électricité (dont acheminement) et 22 % pour les contribution diverses.
    Regardez votre facture !

    Mon compteur a été installé en 1980, le remplacement pour vétusté ne doit pas être à ma charge !

    Merci M. Linky ainsi qu'à nos amis politiques qui par ailleurs n'ont rien fait d'utile pour le client dans la TIC.
    Un lien sur mes enregistrements http://geryko.free.fr/arduino.php

    Pour ceux qui essaient de trouver des arguments négatifs sur leur santé, je leur dis rien de grave.
    Ça se passe dans votre cerveau donc ça se soigne. Ce n'est que mon avis.

    Je rappelle ce sujet : Le client n'a rien à espérer du compteur Linky.
    https://forums.futura-sciences.com/b...-fournies.html

    Merci
    Bjr à toi, De toute façon c'est TOUJOURS...le client qui paye ...in fine !
    L'état, collectivités de toutes sortes....ne "payent" pas de leur poche.
    Le FINANCEMENT est assuré par......
    Qu'on te le dise...ou pas...le cout de mise en place de LLinky (ou autre chose )suffit qu'il soit intégré dans le PRIX.
    de vente au client.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie ?

    Les liens de https://forums.futura-sciences.com/e...ml#post5821623 ne fonctionnent plus.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    Gwinver

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie ?

    Bonjour.

    +1 avec F6BES.

    Il faut d'ailleurs aller un peu plus loin.
    Il y a un investissement, dont on espère un certain rendement, dans un fonctionnement normal avec regard sur les comptes de l'exploitation du réseau, ce rendement finira par se refléter dans la facture d'électricité.

  8. #7
    Jeryko

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie ?

    Bonjour à tous,

    Merci pour l'intérêt que vous portez à ce sujet.

    Je sais bien qu'il faut que quelqu'un paie.
    Mon propos est surtout de savoir si le remplacement du compteur pour vétusté est à la charge de l'usager ?
    Depuis 40 ans que mon compteur est installé j'estime que j'ai déjà provisionné mon fournisseur au titre de :

    - l'abonnement (dont l'acheminement) -------> voir votre facture.
    - l'électricité (dont acheminement)
    - les contributions diverses. (CTFE, CSPE, CTA)

    J'estime que j'ai déjà payé mais je peux me tromper.
    Si vous trouvez cela normal, tant pis pour vous.

    @fb6exb : chez moi, ton lien fonctionne ?
    J'ai testé quelques liens sur la page en question : RaS. Je ne comprends pas ?

    Cordialement
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    f6bes

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie ?

    Remoi,
    Salut Jeriko, comme pas vu l'émission je ne sais ce qui a été DIT et....compris.
    Il se peut que ceux AYANT refusé au départ la mise en place du Linky soit ensuite
    OBLIGE de payer si ...intervention ne pouvant se résoudre par le fait de l'absence
    du linky.
    Exemple: avec Linky les MODIFICATIONs parfois nécessaires peuvent se faire SANS....déplacement.
    Si VIEUX comptage faudra une intervention...humaine tarifiée au cout de....
    Mais je ne sais si les intervenants (émission TV) parlaient de cela ou d'autre chose !!

    Pour peu qu'il y ait eu " débat",c'est vite d'etre contre éventuellement et de "maquiller" ce qui est vraiment.

    Là on va rester sur notre soif.
    Bonne jounrée

  10. #9
    f6exb

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie ?

    Je parle des deux liens que tu as donnée au #1 du fil en question. Il en est d même pour les liens de Daudet au #4 et au #11.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    Jeryko

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie ?

    Bonsoir à tous

    @f6exb,

    Chez moi, les 2 liens du #1 fonctionnent.
    Le lien de ton post # 5 fonctionne aussi.
    Il serait intéressant de savoir si d'autres lecteurs constatent le même phénomène.

    Pour ceux de Daudet78 il n'y en a que 2 qui fonctionnent sur 5 ou 6 ?
    Mais là je ne maitrise rien.

    @f6bes
    Je ne sais plus sur quelle chaine avait lieu l'émission hier soir : (la 5 ou la 6 ?)
    Il n'y a eu que des informations de journalistes avec des reportages habituels les "pour" et les "contres".
    Pour ceux qui refusent, il est bien évident qu'un jour ils devront payer le double tarif mais ça c'est une autre histoire.

    - 1) Je propose qu'ENEDIS installe son compteur Linky hors emprises du client. sur la voie publique ou sur les pylônes.
    ( double compteur mais un seul officiel = Linky)
    - 2) Je propose aussi que le client qui refuse Lunky ne soient plus alimentés. (avec un préavis de 3 mois)
    - 3) Pour ceux que se plaignent de disjonctions trop fréquentes (dépassement des seuils souscrits avec les anciens compteurs),
    soient obligés de payer une indemnité pour avoir profité trop longtemps du manque de précision des anciens compteurs.
    - 4) Vous avez d'autres idées .....

    Nous verrons cela en 2022 ! (si je suis encore là et si je passe la 3ème vague du covid 19 !)

    A+
    Dernière modification par Jeryko ; 05/10/2020 à 16h54.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    invite33626357

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie ?

    Bsr,

    + 1 également pour F6bes, et les liens fonctionnent chez moi également.

    A + (et évidemment que tu sera là en 2022, pour pousser une nouvelle gueulante bien à propos)

  13. #12
    Gwinver

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie?

    Bonsoir.

    1) Je propose qu'ENEDIS installe son compteur Linky hors emprises du client. sur la voie publique ou sur les pylônes.
    ( double compteur mais un seul officiel = Linky)
    Il y a du pour et du contre.
    J'habite dans une zone pavillonnaire où les compteurs sont souvent encastrés dans le mur d'enceinte de la propriété. Je constate que beaucoup de coffrets sont cassés, ce qui laisse le compteur à la portée de personnes malveillantes.

    Il faut aussi considérer la possibilité d'accès aux bornes client du compteur, pas très pratique dans ce cas.

  14. #13
    invite33626357

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie?

    Bsr,

    1) Je propose qu'ENEDIS installe son compteur Linky hors emprises du client. sur la voie publique ou sur les pylônes.
    Je n'avais pas noté ça, je comprends pas trop l'intérêt.

    a+ (merci gwinver de l'avoir souligné)

  15. #14
    trebor

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie?

    Bonjour à tous, comme toujours, un cadeau qui vous semble gratuit fini toujours par se payer plus tard, c'est l'utilisateur qui va payer avec une augmentation du prix du KW.h.
    Un exemple : les cartes données gratuitement par les banques qui se paye très cher aujourd'hui.
    Il n'y a pas de cadeau même si cela l'est effectivement lors de sa réception.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie?

    Bonjour ,

    Depuis que l'on m'a installé un compteur Linky , bizarrement je consomme plus d'electricité , plus de kwh ? ....
    pourtant il me semblait ne pas avoir change de mode de vie ?? ....

    Je me suis plaint à Enedis qui m'ont demandé de controler le compteur ,
    en coupant de disjoncteur général durant 1 h et en surveillant la consommation , rien constaté !
    Cordialement

  17. #16
    Gwinver

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie?

    Bonjour.

    Je me suis plaint à Enedis qui m'ont demandé de controler le compteur ,
    A moins que l'anomalie ne provienne de l'ancien compteur, auquel cas, Enedis pourrait procéder à une révision des paiements passés.

  18. #17
    f6bes

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie?

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bonjour ,

    Depuis que l'on m'a installé un compteur Linky , bizarrement je consomme plus d'electricité , plus de kwh ? ....
    pourtant il me semblait ne pas avoir change de mode de vie ?? ....

    Je me suis plaint à Enedis qui m'ont demandé de controler le compteur ,
    en coupant de disjoncteur général durant 1 h et en surveillant la consommation , rien constaté !
    Bjr à toi, C'est comme bien souvent, "on ne pense pas à controler sa consommation AVANT".
    Par principe je reléve TOUTES les consommations tous les mois. (depuis des dizaines d'années)
    Compteur traditionnel ou Linky....j'ai quasiment les MEMES consommations (kwh) .
    Si tuas coupé ton disjoncteur et que la CONSOMMATION est resté NULLE, c'est que tu n'as de consommation " cachée"
    que tu ne soupconnerais pas.
    Bonne journée

  19. #18
    f6bes

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie ?

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    @f6bes
    Je ne sais plus sur quelle chaine avait lieu l'émission hier soir : (la 5 ou la 6 ?)
    Il n'y a eu que des informations de journalistes avec des reportages habituels les "pour" et les "contres".
    Pour ceux qui refusent, il est bien évident qu'un jour ils devront payer le double tarif mais ça c'est une autre histoire.

    - 1) Je propose qu'ENEDIS installe son compteur Linky hors emprises du client. sur la voie publique ou sur les pylônes.
    ( double compteur mais un seul officiel = Linky)
    - 2) Je propose aussi que le client qui refuse Lunky ne soient plus alimentés. (avec un préavis de 3 mois)
    - 3) Pour ceux que se plaignent de disjonctions trop fréquentes (dépassement des seuils souscrits avec les anciens compteurs),
    soient obligés de payer une indemnité pour avoir profité trop longtemps du manque de précision des anciens compteurs.
    - 4) Vous avez d'autres idées .....

    Nous verrons cela en 2022 ! (si je suis encore là et si je passe la 3ème vague du covid 19 !)

    A+
    Bjr à toi,
    C'est déjà prévu (proposition 2): comme il faudra qu'un "personnel" se déplace pour le relevé, les FRAIS
    de déplacement seront....FACTURES au client ( récalcitrant).
    Bonne journée

  20. #19
    trebor

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    C'est déjà prévu (proposition 2): comme il faudra qu'un "personnel" se déplace pour le relevé, les FRAIS
    de déplacement seront....FACTURES au client ( récalcitrant).
    Bonne journée
    Et le prix du KW.h sera le même que pour ceux qui ont un Linky afin de payer son placement, donc plus coûteux pour les récalcitrants (pot de fer contre le pot de terre, en Wallon c'est toudi el pu pti qu'on spotche).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    f6bes

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie ?

    Salut Trébor,
    Reste à savoir à quel niveau sera facturé le déplacement !
    Si c'est entre 100/150 euros (voire plus) à chaque fois , ça peut etre vite....dissuasif d'etre....tétu !

  22. #21
    Jeryko

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie?

    Bonjour à tous,

    @trebor,
    J'suis originaire du Pas-de-Calais. J'conno un peu sauf le mot "spotche" ?
    C'est toujours le plus petit qu'on spotche. ? ? ?


    Pour moi, je dis Résolu pour ce sujet.
    Merci à tous.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  23. #22
    trebor

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie?

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour à tous,

    @trebor,
    J'suis originaire du Pas-de-Calais. J'conno un peu sauf le mot "spotche" ?
    C'est toujours le plus petit qu'on spotche. ? ? ?


    Pour moi, je dis Résolu pour ce sujet.
    Merci à tous.
    Qu'on écrase
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #23
    archeos
    Modérateur*

    Re : Installation des compteur Linky. Qui paie?

    Hello!
    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    ...Pour moi, je dis Résolu pour ce sujet...
    Ca me parait raisonnable. Je remets une tournée générale et je ferme.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Compteur Linky
    Par pe.ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 13/10/2021, 15h57
  2. Installer un compteur de chantier en sous compteur linky
    Par nicopol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2020, 16h42
  3. Compteur linky
    Par Dams766 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2020, 18h41
  4. Installation compteur linky
    Par RomainP94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2018, 10h15
  5. Les compteur Linky dangereux ou pas ?
    Par marieparis dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2015, 14h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...