Bonjour
depuis quelques semaines le vitrage glisse légèrement à l'intérieur du vantail lorsque j'ouvre et ferme ma fenêtre PVC datant de 2004.
A chaque ouverture, le vantail, qui n'est plus maintenu par le sabot, s'affaisse de 2-3mm, entraînant un léger pivotement et glissement de la vitre double vitrage à l'intérieur.
A la fermeture la partie basse (roulettes) frotte sur le sabot métallique, de sorte que pour aider la fermeture je soulève légèrement le vantail par la poignée.
A chaque fermeture, le vitrage effectue un pivotement inverse à l'intérieur du vantail.
J'ai démonté ma fenêtre et constaté que la vitre était mal calée ( la vitre, pourtant d'origine, était calée avec un couteau a steak d'un coté, un crayon a papier, des morceaux de plastiques accolés qui avaient glissés et ne tenaient plus la vitre, ...). Incroyable ce bricolage pour une fenêtre livrée neuve.
J'ai tout remplacé par des cales achetées chez LM, et calé le vitrage ( 2 cales par coté ) pour ne plus qu'il bouge.
Malheureusement après remontage, le problème persiste, le vitrage continue de pivoter à chaque ouverture.
J'ai déjà essayé de resserrer la fiche paumelle du haut (en lui ajoutant un tour, je suis au maximum) pour rapprocher le vantail du dormant et remonter légèrement la fenêtre coté poignée, mais sans vraiment de gros changements.
Je me demande si le défaut de calage a pu entraîner une déformation du vantail qui doit être remplacé, ou bien est-il possible de corriger le défaut sans changer la fenêtre ?
On m'a dit qu'il fallait caller d'abord en diagonale, sans savoir précisément s'il s'agit des cales verticales ou horizontales.
Merci pour vos suggestions.
20200818_140436.jpg
20200818_140420.jpg
-----