Clavier filaire s7000 et carte r 800 portail Came
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Clavier filaire s7000 et carte r 800 portail Came



  1. #1
    Ddc1212

    Smile Clavier filaire s7000 et carte r 800 portail Came


    ------

    Bonjour ,
    Je suis à la recherche de renseignements sur la programmation du code personnel sur clavier filaire S7000 de chez CAME. J'ai une carte R800 que j'ai enfichée sur un moteur BX708. J'ai les documentations S7000 et du moteur BX708. Le codage a été respecté mais la carte ZBX7N ne reconnait pas mon clavier. Les branchements du clavier sur A et B me semblent bons. Rien ne se passant automatiquement au branchement du clavier et la connexion de la carte, je suis passé par la fonction U1 qui m'a permis de programmer mes télécommandes. Là aussi sans résultat.
    Je suis à la recherche de la procédure détaillée de la programmation de mon code personnel à 4 chiffres sur le clavier.
    Je précise par ailleurs que j'ai consulté CAME par l'intermédiaire de son distributeur agrée mais là aussi sans réponse précise.
    Merci par avance de vos réponses
    NB je débute sur ce forum

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Clavier filaire s7000 et carte r 800 portail Came

    Bonsoir,

    Ddc1212 m'a envoyé ce message en mp et j'ai répondu:
    Citation Envoyé par moi
    Tout d'abord je ne suis pas installateur de ce type de matériel, ensuite je suis très pris en ce moment donc il serait préférable que tu viennes sur le forum, tu auras plus de chance d'avoir de l'aide.
    J'ai survolé les notices des différends appareils et ça prend du temps pour tout comprendre d'autant que j'ai constaté par les avis que la programmation est assez succinct et pas d'explications bien rationnelles. Pour les problèmes, je ne devines pas ce que tu as fait.
    As-tu bien choisi A-B seul et pas A-B Gnd? Fonction F14: type de capteur, par défaut c'est 1, est-ce le cas? Pour le type de moteur en A1, il doit y avoir 2, c'est bon?
    Suite à cela il a répondu:
    Citation Envoyé par Ddc1212
    Merci de votre réponse. J'ai bien choisi A et B. en F14 c'est 1 et en A1 j'ai 2. J'ai réussi auparavant à programmer 4 técommandes en passant par U1. Ne voyant pas de connexion automatique entre le clavier et le bornier moteur en faisant le code personnel sur clavier suivi de E, je suis à nouveau revenu sur U1 utilisateur 13 (12 premiers pris par les télécommandes) enter 1 (pas a pas) et code sur le clavier puis E . Sans succés. J'en suis là.
    Tu ne le précises pas, mais j'espère qu'après chaque opération, tu confirmes par "enter" et ceci dans les 10". Des codes erreurs, tu en as?
    En faisant une petite recherche, j'ai constaté que pas mal d'utilisateurs se sont heurtés à la programmation de ce matériel. Pourtant à la lecture de la notice cela paraît simple......
    Voilà où on en est, quelqu'un a peut-être une solution? @+

  3. #3
    Jeryko

    Re : Clavier filaire s7000 et carte r 800 portail Came

    Bonsoir,

    1) Je ne connais pas ce matériel.
    D'après la notice, le clavier fonctionne en 12 /24V et consomme au repos :
    en 12V 22 mA
    en 24V 70 mA
    Il n'y a pas de voyant sur le clavier qui pourrait fournir une indication ?

    Donc entre A et B on devrait trouver de l'ordre de 12 ou 24V et en intensité, observer de l'ordre de 22 ou 70 mA
    Est-ce bien le cas ? Oui/ Non et combien ?

    2) Je suppose que pour enficher la carte R800 le courant "général" était bien coupé.

    Hormis ces 2 points, je suppose que le matériel n'est pas en panne ?
    Il ne peut d'agir que d'un problème de programmation.

    (Je n'ai pas encore lu la procédure de programmation) Notice ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Ddc1212

    Re : Clavier filaire s7000 et carte r 800 portail Came

    Merci de votre réponse. Je vais vérifier les tensions. La carte R800 a été enfichée courant coupé au niveau disjoncteur. D'aprés les notices clavier S700, que j'ai en ma possession, après avoir enfichée la carte R800 on doit composer le code au clavier sans laisser passer plus de 10 secondes entre un chiffre et l'autre puis appuyer E du clavier pour envoyer le code à la centrale. Mais rien ne se passe. Par contre la documentation BX708 semble énoncer une procédure avec U1 déclaration de nouvel utilisateur. J'ai tenté de le faire pour un utilisateur 13 (j'ai déjà 12 utilisateurs pour mes 4 télécommandes) avec 1 comme ouverture pas a pas puis composition du code au clavier puis E clavier. Toujours rien.
    La documentation n'en dit pas plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Clavier filaire s7000 et carte r 800 portail Came

    Bonjour,

    Tu n'aurais pas inverser les 2 fils qui alimentent le clavier ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    golfo57

    Re : Clavier filaire s7000 et carte r 800 portail Came

    Bonjour,

    @Jeryko. Les seuls fils qui alimentent le clavier sont A-B, faut vraiment être pour se planter. @+

  8. #7
    Ddc1212

    Re : Clavier filaire s7000 et carte r 800 portail Came

    J'ai fait attention à ce point en identifiant les fils entre le bornier moteur et clavier. L'erreur est humaine. Puis je les inverser sans conséquence?
    Je vais brancher mon clavier directement sur a blanc et b bleu et je vais voir si ce sont mes deux fils de liaison qui posent pb. J'ai teste la continuité électrique sur ces deux fils elle semblait être présente.

  9. #8
    Jeryko

    Re : Clavier filaire s7000 et carte r 800 portail Came

    Bonjour golfo57,

    Je fais ce que je peux ! car sur le principe il n'y a que 2 possibilités. matériel-câblage et paramétrage.

    Oui il n'y a que 2 fils mais l'inversion est-elle tolérée ? peut-être ben que oui ? peut-être ben que non ?
    Est-ce du continu ou de l'alternatif ?
    Si A et B est en continu l'inversion n'est surement pas possible ?

    C'est pour cette raison que j'avais proposé de mesurer le courant post # 3

    Sur la notice S7000 on voit une carte délivrant un contact sec.
    Est-ce qu'il s'agit de la carte R800 ? Dans ce cas il faut bien câbler le contact de commande ?
    Une photo de la carte R800 en gros plan permettrait peut-être de comprendre ?

    @Ddc1212
    Je vais brancher mon clavier directement sur a blanc et b bleu
    Très bonne idée.

    Puis je les inverser sans conséquence ?
    Je n'en sais rien.

    Dire merci à Came pour la précision des informations fournies !
    Dernière modification par Jeryko ; 28/10/2020 à 12h54.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    Ddc1212

    Re : Clavier filaire s7000 et carte r 800 portail Came

    Le pb est résolu.
    Ce qui a été fait:
    -branchement du clavier S7000 directement sur centrale en A et B
    -programmation par U1 enter numero l'utilisateur clavier clignote (idem touche télécommande) enter, ouverture 2 sequentielle enter, apparait sto à l'ecran de la centrale
    - rebranchement du clavier avec les fils existants sur pilier( remplacement wago par domino)
    Merci à toux ceux qui m'ont aidés à résoudre cette connexion

  11. #10
    golfo57

    Re : Clavier filaire s7000 et carte r 800 portail Came

    Bonsoir,

    Merci pour le retour. Et en définitive c'était quoi au juste, inversion des fils A-B ou mauvaise programmation? Mais bon, le principal est que cela fonctionne pour toi. @+

  12. #11
    Jeryko

    Re : Clavier filaire s7000 et carte r 800 portail Came

    Bonsoir,

    Moi aussi, heureux pour toi que ça fonctionne ?

    Mais je reste sur ma "faim" et je suis curieux de connaitre la cause exacte du problème.

    Comment veux-tu que d'autres profitent de ton expérience ?
    C'est ça le but du jeu !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    Ddc1212

    Wink Re : Clavier filaire s7000 et carte r 800 portail Came

    Je suis désolé de ne pas expliquer le pourquoi de la résolution du pb. Le fait de connecter directement le clavier sur la centrale permets peut être une meilleure programmation. Il permets en tous cas de s’affranchir de son câblage. Ensuite j’avais relié précédemment le clavier à mes fils vers la centrale par des wago. Je les ai remplacé par des dominos. Ce qui est sur c’est qu’en revérifiant tous les éléments de la chaîne câblage en fichage matériel et programmation on finit par s’en sortir. J’ai maintenant du mal à travailler pour recréer le pb alors qu’il a été résolu. Merci encore pour votre aide

  14. #13
    Jeryko

    Re : Clavier filaire s7000 et carte r 800 portail Came

    Bonjour et merci pour cette réponse,

    même si la cause exacte n'est pas trouvée.
    C'est un peu dommage pour nous mais cela arrive.

    Résolu
    Dernière modification par Jeryko ; 30/10/2020 à 08h02.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Réinitialisation code clavier à code S7000 / carte de commande S0002
    Par invite8a03a2d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2019, 16h57
  2. Problème code d'ouverture portail par digicode filaire
    Par Henritch59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2019, 21h39
  3. Clavier à code sur portail CAME F7000 et carte ZF1
    Par PierreAlainGal dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2018, 13h59
  4. Clavier filaire compatible CAME
    Par invite42e3b248 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2016, 08h47
  5. [Divers] Notice de clavier à code CAME S7000
    Par invite0c78695b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 21h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...