Motorisation portail BFT Virgo: comment effacer une télécommande volée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Motorisation portail BFT Virgo: comment effacer une télécommande volée?



  1. #1
    loic77600

    Motorisation portail BFT Virgo: comment effacer une télécommande volée?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis confronté à un "problème" technique.

    Mon portail est équipé d'une motorisation BFT modèle VIRGO (terminal avec affichage + 3 boutons)
    5 télécommandes BFT modèle "B RCB02" ont été appairées avec ce portail.
    Je me suis fais voler une de cinq télécommandes.

    Je voudrais que cette télécommande "dans la nature" soit inactive.

    J'ai regardé la documentation en ligne BFT, je n'ai rien trouvé, et je n'ai aucun retour de la maison mère BFT.

    Que dois-je faire et comment m'y prendre?
    - désynchroniser les 4 autres télécommandes et les ré-appairer ?
    - ou y a t'i un moyen pour effacer la télécommande volée du terminal?


    Merci d'avance aux experts de la domotique et de la marque....

    Loïc

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Motorisation portail BFT Virgo : comment effacer une télécommande volée ?

    Bonjour,
    Quelle est la référence de la carte de commande ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    loic77600

    Re : Motorisation portail BFT Virgo : comment effacer une télécommande volée ?

    Bonjour f6exb,

    Où puis-je trouver l'info? Sur le terminal?

  4. #4
    f6exb

    Re : Motorisation portail BFT Virgo : comment effacer une télécommande volée ?

    Sur la carte souvent. Y a-t-il une étiquette collée sur le microprocesseur ?
    Mets une photo bien nette.
    Dernière modification par f6exb ; 28/10/2020 à 14h09.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Motorisation portail BFT Virgo : comment effacer une télécommande volée ?

    Bjr à toi Fait voir ton terminal devant/ arriére pour lire les références.
    Faire photo de la carte interne aussi.
    Je vois comment tu pourrait "éffacer" un appareil qui se balade dans la nature !
    Je ne vois que la solution que tu proposes (modifier les données actuelles)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    f6exb

    Re : Motorisation portail BFT Virgo : comment effacer une télécommande volée ?

    J'ai regardé deux notices de BFT et les deux fois il y a une option qui supprime toutes les télécommandes. Il faut ensuite les réenregistrer.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    loic77600

    Re : Motorisation portail BFT Virgo : comment effacer une télécommande volée ?

    Merci à vous, je vais chercher cette référence et poster la photo.
    Sur le papier, la technlogie de fréquence "rolling code" à l'air bien, mais dès qu'on perd ou se fait voler une télécommande, c'est autre chose....

  9. #8
    loic77600

    Re : Motorisation portail BFT Virgo : comment effacer une télécommande volée ?

    Oui j'ai également vu cette fonction de supprimer toutes les télécommandes, mais j'ai peur de devoir ensuite régler les fins de courses du portail. Ca n'a pas l'air simple !

  10. #9
    f6exb

    Re : Motorisation portail BFT Virgo : comment effacer une télécommande volée ?

    Citation Envoyé par loic77600 Voir le message
    Merci à vous, je vais chercher cette référence et poster la photo.
    Sur le papier, la technlogie de fréquence "rolling code" à l'air bien, mais dès qu'on perd ou se fait voler une télécommande, c'est autre chose....
    C'est la même chose pour les autres types de codage.
    L'avantage du rolling code, c'est qu'étant donné que le code change à chaque transmission, si un type enregistre une de tes émissions, ce code est grillé et ne peut pas servir à ouvrir derrière ton dos.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    golfo57

    Re : Motorisation portail BFT Virgo : comment effacer une télécommande volée ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par loic77600
    Oui j'ai également vu cette fonction de supprimer toutes les télécommandes, mais j'ai peur de devoir ensuite régler les fins de courses du portail. Ca n'a pas l'air simple !
    Je ne voie pas le rapport entre la suppression de toutes les télécommandes et le paramétrage des fins de course?....Une fois passé par la fonction suppression des TCs, tu recommences comme la procédure l'indique. Tu as fait comment la 1ère fois? @+

  12. #11
    loic77600

    Re : Motorisation portail BFT Virgo : comment effacer une télécommande volée ?

    Bonjour à tous,

    Voici la seule étiquette avec des références que j'ai trouvé sur le terminal (bloc-moteur du portail).

    IMG_8826 (1).jpg
    IMG_8826.jpg


    L'installateur avait paramétré le portail et les 5 télécommandes la première fois.


    Je pense que je dois :
    - effacer toutes les télécommandes enregistrées à l'aide de la fonction "EFFACER 64"
    - réappairer chaque télécommande, Chapitre "14 - Progammation manuelle" de la notice BFT Virgo, puis clôner chaque télécommande.

    Pas une mince affaire pour un novice !

    Est-ce la bonne méthode?

    Merci par avance
    Loïc

  13. #12
    f6exb

    Re : Motorisation portail BFT Virgo : comment effacer une télécommande volée ?

    Bonjour,
    Sur ta première photo, qu'est-ce qui est écrit sur l'étiquette de la puce carrée sous l'afficheur ?

    Edit : je pense que c'est une carte Libra.
    Dernière modification par f6exb ; 30/10/2020 à 09h42.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    f6exb

    Re : Motorisation portail BFT Virgo: comment effacer une télécommande volée?

    Dernière modification par f6exb ; 30/10/2020 à 09h45.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. [Divers] Motorisation portail Virgo bft avec kit de secours
    Par maurice7524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2020, 14h59
  2. [Divers] Motorisation portail battant Virgo Bft
    Par inviteb4e35650 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2019, 16h00
  3. Motorisation Came BX74 : comment connecter la télécommande ?
    Par invite405e74e0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2015, 21h34
  4. [Divers] Incompatibilité bouton poussoir et télécommande sur motorisation de portail
    Par invitebb27a4f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/08/2013, 18h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...