Bonjour,
Récemment le câble de mon alimentation (sur la partie bloc-pc) s'est dénudé. Un des fils est sorti et a fini par coupé. J'ai donc voulu réparer ça.
J'ai ouvert le bloc et dessoudé les trois fils (20V-masse et ?) . J'ai ensuite coupé les trois fils un peu plus haut pour les dégainer et les ressouder à la place des anciens. Pas de problème jusque ici, j'ai même testé avec un multimetre que le courant ne passait pas entre mes différentes soudures pour être sur que je n'ai pas crée de court-circuit.
Seulement, le problème est survenu une fois que j'ai réutilisé mon alimentation. Mon pc fonctionne plus lentement et la batterie ne charge pas. J'ai essayé avec une autre alimentation et le problème ne vient pas de mon pc.
L'alimentation est supposé délivrer du 19.5V à 4.62A max. J'ai mesuré la tension de sortie, elle est bien de 19.5V.
Ma compréhension du problème est que l'alimentation ne doit plus fournir l'intensité nécessaire et mon cpu et gpu passent en mode "ralentit" (j'ai pu voir que le cpu ne dépasse plus les 50% et le clock du gpu est plus bas qu'il ne devrait être).
Est-ce qu'il est possible que mes soudures diminuent la puissance ? Ou est-ce qu'en soudant j'ai pu faire crammer les composants voisins ?
Merci d'avance pour les réponses
-----