Réparation alimentation tv lcd
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Réparation alimentation tv lcd



  1. #1
    jujupower89

    Question Réparation alimentation tv lcd


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis nouveau et j'ai déja une question,

    J'ai reçu un écran lcd de la marque Medion, le problème est que l'image s'affiche 1 seconde puis s'éteint aussi vite, la led reste verte mais rien d'autre.
    J'ai donc directement soupconner la carte d'allimentation (c'est le problème le plus courant, panne programmée certainement ). J'aurais donc besoin de vos conseils pour réparer cette carte, voir en trouver une autre dans le pire des cas, aucun condensateur n'a l'air gonflé et je ne me risquerais pas à tester cela sous tension .

    Je vous fournis une photo de la carte dès que possible.


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Nom : Photo0050.jpg
Affichages : 1056
Taille : 128,7 Ko

    Voilà deja une photo

  3. #3
    gabuzo

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Si il est neuf retour SAV illico.

    Si il est usagé et que ça vient bien de l'alim tu peux essayer de remplacer systématiquement tous les condensateurs chimiques, 9 fois sur 10 ça repart. J'ai réparé il y a de nombreuses années un nombre impressionant de magnetoscopes dont les symptômes étaent : La bête ne fonctionne plus et l'affichage est faiblard.
    Je suis Charlie

  4. #4
    f6bes

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Citation Envoyé par jujupower89 Voir le message
    Je suis nouveau et j'ai déja une question,

    J'ai rreçu un écran lcd de la marque Medion, le problème est que l'image s'affiche 1 seconde puis s'éteint aussi vite, la led reste verte mais rien d'autre.
    :
    Bjr à toi,
    Matériel NEUF (garantie)..ou d'occasion ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Merci pour les réponses, non malheureusement plus de garantie sur l'appareil, mais j'ai bien l'intention de m'en passer
    Je suis électromécanicien, et donc j'ai quelques notions en electronique, disons que le tout c'est d'avoir le matèriel adapté pour le démontage et les mesures.

    Si je dois changer les condensateurs, je peut trouver ça ou ? Je les change tous ou je laisse le tout gros ?



    Merci

  7. #6
    patrick78

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    bonjour,
    les six petits condensateurs sont à remplacer et contrôler la résistance située dans le recoin du radiateur.
    A+

  8. #7
    patrick78

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Nota à mon information:
    ATTENTION HAUTE TENSION!!!!!!!!!
    pour les magasins voir go...e.

  9. #8
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Avant de tout remplacer, est-il possible de les tester ? Comment pour les condensateurs ?

  10. #9
    robert65

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Bonjour
    vérifier ce qui est entiuré
    Cdt
    Nom : depann2.JPG
Affichages : 1375
Taille : 146,9 Ko

  11. #10
    robert65

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Vérifier également les résistances des tranfos inverter, secondaire = 600/1000 ohms (coté départ néons) et trés petit coté opposé
    Cdt

  12. #11
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    J'ai testé le gros condensateur en courant alternatif, aucune tension après avoir débrancher le 230V

    Je n'ai pas pensé à le tester en continu :-s

    Je viens de refaire les soudures, toujours le même problème.


    Si quelqu'un a une idée pour tester les petits condensateurs


    Merci

  13. #12
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Pour les inverter, j'ai 700 ohm pour le premier et 705 ohm pour le deuxième, donc à priori, ils sont ok.

  14. #13
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    J'ai trouvé un condensateur 100 micro 450V Je peut remplacer le mien qui fait aussi 1000 micro et 400V ?? Pas envie de tout faire sauter !

  15. #14
    f6bes

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Citation Envoyé par jujupower89 Voir le message
    J'ai testé le gros condensateur en courant alternatif, aucune tension après avoir débrancher le 230V

    i
    Bjr à toi,
    Ca veux dire QUOI ta phrase ?
    T'as testé de quelle façon ?
    Des condensateurs de ce type c'est pour du CONTINU...pas pour le l'alterntaif !
    On ne sais donc quel "genre" de ..test tu as effectué!
    A+

  16. #15
    robert65

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Pour les petits condos le mieux c'est de les déposer ensuite les charger avec une tension de 50v, mettre des gants (ça pince) et laisser un peu de temps 10 secondes, et décharger sur un tournevis ou ou pince, il doit y avoir une petite étincelle bleu (dans aucun cas sur le chassis de la télé).
    cdt

  17. #16
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Désolé f6bes, j'ai tesé le condensateur avec mon multimètre avec le selecteur sur "alternatif" en 700V mais en effet il me semblait bien que j'aurai du le faire en continu, les années ca ne me réussi pas

    Pour robert65, en effet, j'ai bien une petite étincelle lorsqu'ils se déchargent

  18. #17
    robert65

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    avec un multimètre ça ne donnera rien il faut une tension réelle de 30/50volts continue (transfo de petite alim par exemple de PC portable), inutile de changer le gros condo 400v ce n'est pas lui qui est en cause, pour le savoir il faut mettre le télé en marche et mesurer à ses bornes il doit y avoir entre 350 /400volts (attention au CC), ça peut être aussi un néon en défaut qui met le télé en sécurité, pas facile à trouver
    Bon corage
    Cdt

  19. #18
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    J'ai tester le gros condensateur, avec la tv en veille et en marche, dans les 2 cas j'ai 320 volts, à noter que une fois débranché, il pert instantanément sa charge, peut être normal mais ca je ne sais pas.

    Voilà pour le moment.

  20. #19
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Et pour les petits, je les ai testé sous 40V et ils ont tous une petite étincelle, bon ou pas?

  21. #20
    robert65

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    les petits Condos sont bons et le gros chimique OK, normal qu'en coupant l'alim le condo se décharge doucement'les composants avals consomment
    Cdt

    Cdt

  22. #21
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Dans ce cas d'ou le problème peut il venir? J'ai également testé la résistance près du radiateur et selon le code couleur elle dois faire 100 kohm et j'ai mesuré 99,9 kohm donc encore ok.

    Help me

  23. #22
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Les transistors peut être? Je ne sais pas non plus comment les tester

  24. #23
    Gio1777

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    salut,tu es d'ou juju?

  25. #24
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Du plat pays dans le hainaut

  26. #25
    Gio1777

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    ah oki c'est quoi comme taille d'ecran? tu sais donner le modele stp?

  27. #26
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Oui, alors c'est un Medion MD20158 55cm

  28. #27
    Gio1777

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    tu as tester la tension 24 volts si elle presente au borne du connecteurs blanc?

  29. #28
    Gio1777

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    tu as mesurer le 24 volts si il est present sur le connecteur blanc de l'alim?

  30. #29
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    J'ai du 12 volts, apparement c'est la bonne tension, je rejoute en remarque que la tv a un lecteur dvd integré et qu'il ne donne aucun signe de fonctionnement, même en essayant de changer la source, pas de bruit, il ne prend pas les dvd !!

    Je ne vois que l'alim pour causer ce genre de problème. Toute idée est bienvenue

  31. #30
    Gio1777

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    si tu as du temps tu peux passer a la maison on regardera a ca,je suis du hainaut aussi

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Réparation alimentation Pc !
    Par mrt974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/06/2012, 09h57
  2. Réparation écran LCD
    Par ced2k dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2010, 14h23
  3. Réparation alimentation de laboratoire
    Par chestercat dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/08/2009, 00h54
  4. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  5. [Brun] explications réparation tv lcd
    Par invitebc065098 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...