Réparation alimentation tv lcd - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Réparation alimentation tv lcd



  1. #31
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd


    ------

    Merci, je vais continuer a chercher et je verrai pour la suite.

    -----

  2. #32
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    J'ai du nouveau, apparement en plaquant un spot led sur la dalle lcd (doucement bien sur) j'aperçois l'image sans problème, il s'agit donc d'un problème de rétro éclairage, maintenant je me demande si ce n'est pas malgré tout un condensateur défectueux ? Ou encore les inverteur, mais a priori ils sont bon, je précise que le rétro éclairage s'allume pendant 2 secoudes avant de s'éteindre d'un seul coup. Donc les néons sont probablement ok et les inverteurs aussi.

    Mais je préfère avoir l'avis des connaisseurs

  3. #33
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Pas d'idées ?

  4. #34
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    J'ai aujourd'hui essayé de brancher un autre lcd (seulement les néons) et j'ai toujours le même problème, cela réduit donc mes recherches aux inverteurs et aux condensateurs.


    Je résume:
    Seul le retro eclairage de l'écran est défaillant, l'image est bien affichée et la carte vidéo est donc hors de cause, l'éclairage se met en route 2 secondes, puis plus rien (avec un léger craquement dans les haut parleurs).

    -Toute les soudures on été refaite

    -Le condensateur principal est ok U= 320 volts

    -La résistance principale est ok R= 99,9 Ohm Couleurs marron, noir, jaune, doré 5%

    -Resistances des inverteurs ok R1= 700 Ohm
    R2= 705 Ohm

    -Néons ok

    -Petits condensateurs a priori ok.

    Je pense que le problème vient malgré tout de l'un des petits condensateurs, ou un éventuel défaut de l'un des inverteurs qui engendre la coupure complète du rétro eclairage.

    Quelqu'un sais si l'un ou plusieurs des condensateurs est en rapport direct avec le rétro eclairage?

    Merci

  5. #35
    robert65

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Bonjour
    voir dessous les transfos inverter (circuit imprimé) il doit y avoir des composants 4 cmos et certainement un fusible, mais il faudrait voir le 24V s'il est présent, il sert pour alimenter l'étage inverter, si pas de 24V = pas d'inverter, tester les 4 Cmos voir si pas en CC

  6. #36
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Ca se teste comment? Si il faut je peut fournir une photo



    Merci

  7. #37
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Je vais changer les condensateurs d'office, parce que j'ai des doutes. Je viens de les commander sur conrad et je voudrais aussi commander les transistors, quelqu'un peut me dire lesquels il faut prendre? Je m'y perd avec tout ces modèles.

  8. #38
    Gio1777

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    re moi je pense plutot qu'un de tes transfos est hs!

  9. #39
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Re bonjour tout le monde, revenu de vacances, mais sans tv car actuellement mon problème n'est pas résolu, donc je relance le sujet, pas question d'abandonner

  10. #40
    Gio1777

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    re coucou,ca été les vacances? alors cette tv toujours pareil?

  11. #41
    patrick78

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Bonjour,
    est-ce que les condensateurs ont été remplacés?
    la résistances dans le recoin du radiateur, près du "gros condensateur", a-t-elle la bonne valeur?
    A+

  12. #42
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Salut, oui cool le sud de la France

    Alors, les condensateurs ne sont pas encore remplacé, mais ca peut ce faire, cependant ils ont l'air ok.

    La résistance est ok, comme cité plus haut, la valeur correspond au code couleur.



    merci

  13. #43
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    J'ai pensé a un problème de transistor, comment on peut les tester ?

  14. #44
    Kissagogo27

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Bonjour, il faut les démonter, et tester les diodes au testeur ^^ pour un NPN par exemple les jonctions BE et BC sont passantes + sur le B et non passantes en inverse, en plus tester la jonction CE pour vérifier qu'elle n'est pas en Court-circuit .

  15. #45
    jujupower89

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Salut merci pour la réponse,

    Tu pourrait dévelloper, NPN CE BE BC? Je n'ai pas vu les transistors dans mes études hélas



    Merci

  16. #46
    Kissagogo27

    Re : Réparation alimentation tv lcd

    Simple, pour chaque boitier, il y a un n° d'inscrit dessus, et pour chaque référence une documentation facilement trouvable sur internet , dans cette documentation, vous aurez le brochage et la technologie du transistor ^^ Bipolaire ou Mos ^^ la méthode que j'ai donnée est pour les Bipolaires

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Réparation alimentation Pc !
    Par mrt974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/06/2012, 09h57
  2. Réparation écran LCD
    Par ced2k dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2010, 14h23
  3. Réparation alimentation de laboratoire
    Par chestercat dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/08/2009, 00h54
  4. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  5. [Brun] explications réparation tv lcd
    Par invitebc065098 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...