Eclairage extérieur sur portail automatisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eclairage extérieur sur portail automatisé



  1. #1
    Spanx

    Question Eclairage extérieur sur portail automatisé


    ------

    Bonjour,
    Je me permet de soliciter vos connaissances car je souhaiterais commander l'allumage d'un éclairage extérieur via l'automatisme de mon portail.
    Cependant, et c'est là où ça coince, mon automatisme ne possède pas de borne type "contact sec" pour générer une impulsion au moment de l'ouverture du portail.
    J'ai une idée en tête mais je ne vois pas trop comment la mettre en place. En effet, il y a un bornier sur mon automatisme gérant le gyrophare du portail. De ce fait je me suis dis qu'il y avait peut être un moyen de récupérer la tension sur ce bornier (qui se trouve alimenté au moment de l'appui sur la télécommande) pour "éxiter" une bobine temporisée afin d'alimenter derrière mon éclairage extérieur.
    Au voltmètre, ce bornier envoi 17v lorsque le gyrophare est en fonctionnement, mon éclairage derrière serait lui en 220v.
    Pensez-vous que cela soit possible ? Avec quel type de matériel ? Si cela s'avère possible, pensez-vous qu'il soit en plus de cela envisageable de greffer un interrupteur crépusculaire (ou une horloge) et de se payer le luxe d'avoir un "mode forcé" via un interrupteur ?
    Dans l'attente de vous lire, cordialement !

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Eclairage extérieur sur portail automatisé

    Bonsoir,

    J'ai ça dans mes "puces" qui pourrait te convenir ?

    A modifier si nécessaire.
    C'est un base pour débuter.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    DAT44

    Re : Eclairage extérieur sur portail automatisé

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Spanx Voir le message
    mon automatisme ne possède pas de borne type "contact sec" pour générer une impulsion au moment de l'ouverture du portail.
    tu peux mettre un relais avec un condo en serie pour obtenir "un contacte sec"

  4. #4
    Jeryko

    Re : Eclairage extérieur sur portail automatisé

    Bonsoir,

    @Spanx

    Référence de ta carte de portail ou mieux, un lien sur la notice d'installation.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Eclairage extérieur commandé par télécommande Came portail
    Par Langlais dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/05/2020, 17h19
  2. commander eclairage exterieur avec telecommande portail faac 740d
    Par invite07963739 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2015, 13h30
  3. [Divers] Portail automatisé bloqué !
    Par quenotte dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2012, 08h10
  4. Portail automatisé
    Par Tuqmas dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2012, 19h56
  5. Ouverture d'un portail automatisé
    Par carmat dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2011, 17h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...