Bonjour,
Je me permet de soliciter vos connaissances car je souhaiterais commander l'allumage d'un éclairage extérieur via l'automatisme de mon portail.
Cependant, et c'est là où ça coince, mon automatisme ne possède pas de borne type "contact sec" pour générer une impulsion au moment de l'ouverture du portail.
J'ai une idée en tête mais je ne vois pas trop comment la mettre en place. En effet, il y a un bornier sur mon automatisme gérant le gyrophare du portail. De ce fait je me suis dis qu'il y avait peut être un moyen de récupérer la tension sur ce bornier (qui se trouve alimenté au moment de l'appui sur la télécommande) pour "éxiter" une bobine temporisée afin d'alimenter derrière mon éclairage extérieur.
Au voltmètre, ce bornier envoi 17v lorsque le gyrophare est en fonctionnement, mon éclairage derrière serait lui en 220v.
Pensez-vous que cela soit possible ? Avec quel type de matériel ? Si cela s'avère possible, pensez-vous qu'il soit en plus de cela envisageable de greffer un interrupteur crépusculaire (ou une horloge) et de se payer le luxe d'avoir un "mode forcé" via un interrupteur ?
Dans l'attente de vous lire, cordialement !
-----