Chasse d'eau qui fuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chasse d'eau qui fuit



  1. #1
    maatty

    Chasse d'eau qui fuit


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai un souci avec la chasse d'eau de mes toilettes. Régulièrement (mais pas en permanence) elle se met à siffler et éventuellement de l'eau coule (à l'intérieur de la cuvette) puis s'arrête. Je voudrais savoir à quel niveau est le problème afin de changer la pièce adéquate ( ou avoir vos lumières pour savoir comment identifier la pièce défaillante)
    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    doudou911

    Re : chasse d'eau qui fuit

    Bonjour,

    je pense que le flotteur ne remonte pas bien ou que le robinet commandé par le flotteur coince.

    enlever le couvercle et regarder ce qui ce passe.

  3. #3
    sh42

    Re : chasse d'eau qui fuit

    Bonjour,

    Le sifflement est du à l'étranglement de l'eau sous pression. Donc c'est l'arrivée d'eau qui est en cause.
    Les 30 cm de hauteur d'eau dans le réservoir n'ont pas la pression suffisante pour faire siffler.

  4. #4
    maatty

    Re : Chasse d'eau qui fuit

    Bonjour
    je vous remercie pour vos réponses et votre aide. Cependant je n'ai pas réussi à localiser le problème. A présent je n'ai plus de sifflement mais régulièrement l'eau se remet à couler dans les toilettes puis s'arrête au bout d'un certain temps. Ce qui me parait étrange c'est que lorsque cela arrive, il suffit que je coupe l'arrivée d'eau une seconde (le temps de tourner dans un sens puis dans l'autre) pour que cela s'arrête.
    Si vous aviez des piste de recherche je vous en serai reconnaissant
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Chasse d'eau qui fuit

    Bonjour maatty et tout le groupe

    Citation Envoyé par maatty Voir le message
    ...Régulièrement ... elle se met à siffler et éventuellement de l'eau coule (à l'intérieur de la cuvette) ...
    Citation Envoyé par maatty Voir le message
    ... A présent je n'ai plus de sifflement mais régulièrement l'eau se remet à couler dans les toilettes puis s'arrête au bout d'un certain temps. Ce qui me parait étrange c'est que lorsque cela arrive, il suffit que je coupe l'arrivée d'eau une seconde ... pour que cela s'arrête ...
    doudou911 t'a demandé de regarder dans le réservoir pour constater ce qui se passe au juste.

    Qu'as-tu vu?

    Si de l'eau continue de suinter dans la cuvette, il y a de fortes probabilités pour que le flotteur de remplissage ne parvienne pas à fermer complètement la vanne de remplissage. Elle continue un remplissage modéré, qui finit par déborder dans la cuvette.

    Tu dois commencer par vider la chasse et attendre son remplissage normal, et voir s'il y a bien tentative d'arrêt à un certain niveau.

    Si c'est bien le cas, il faut peut-être changer cette vanne. De quand date son dernier remplacement.

    Il est probable que d'autres problèmes d'étanchéité existent, mais celui-ci est le plus fréquent, c'est par lui qu'il faut commencer.

  7. #6
    maatty

    Re : Chasse d'eau qui fuit

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
    Je n'ai rien constaté en ouvrant la cuvette. Lorsque je tire la chasse, le réservoir se remplit et s'arrête lorsque le flotteur remonte.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Chasse d'eau qui fuit

    Citation Envoyé par maatty Voir le message
    ... Lorsque je tire la chasse, le réservoir se remplit et s'arrête lorsque le flotteur remonte.
    Ceci est normal, mais ton problème a lieu après.

    Il faut s'armer de patience et observer ce qui va se passer ensuite.

    Le temps d'attente est inconnu. Toi seul vas le constater.

    Il est possible qu'en laissant le couvercle enlevé, pour permettre de suivre les opérations, tu finisses pas constater (ou entendre le sifflement que tu signalais) qui indique qu'un remplissage "au rabais" continue de se faire et va finir par atteindre le trop plein qui va suinter dans la cuvette.

    Suivant l'importance de la fuite (dont on ne sait rien), cela peut prendre des heures.

    Noter que cette fuite de la vanne de remplissage dépend probablement de la pression de l'eau de distribution, et peut dépendre des heures dans la journée.
    Dernière modification par gienas ; 16/01/2021 à 12h54.

  9. #8
    maatty

    Re : Chasse d'eau qui fuit

    Merci encore , je m'arme de patience alors

  10. #9
    penthode

    Re : Chasse d'eau qui fuit

    ensemble robinet-flotteur entartré AMHA

    ça ce change en une heure si on a pas deux mains gauches
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    sh42

    Re : Chasse d'eau qui fuit

    Bonjour,

    Noter que cette fuite de la vanne de remplissage dépend probablement de la pression de l'eau de distribution,
    Si c'est la même disposition que celui que j'ai changé chez moi, c'est impossible car coté flotteur, qui a un volume relativement imposant, il y a un grand bras de levier entre le flotteur et la commande du clapet d'ouverture. De plus le trou de commande du clapet fait 2 à 2,5 mm de diamètre.

    Dans mon cas, c'était le caoutchouc d'obturation qui avait durçi et qui ne faisait plus étanchéité avec le pointeau.

Discussions similaires

  1. Cumulus qui fuit
    Par turlututu59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2019, 11h28
  2. [Divers] Karcher k4 91 fuit
    Par GillesDuq dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2016, 16h17
  3. [Blanc] LV G646SC qui fuit
    Par DamienC dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2013, 22h30
  4. [Divers] Balneo qui fuit
    Par Eliès dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2011, 18h25
  5. [Blanc] Chauffeau qui fuit
    Par invite7f42ca5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...