Conseils électronique pour projet.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conseils électronique pour projet.



  1. #1
    Various59

    Conseils électronique pour projet.


    ------

    Bonjour,

    Je suis sur un projet de création et celui-ci comporte une partie électronique.
    N'ayant pas les connaissances suffisantes pour bien débuter celui-ci, je fais appel aux connaisseurs pour m'indiquer les composants pour créer le système via les photos jointes.
    Ainsi que le schéma si possible, afin que je puisse bien comprendre celui-ci pour continuer ce projet.

    En vous remerciant d'avance.

    Various59

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    obi76

    Re : conseils électronique pour projet.

    Bonjour,

    avant de commencer, qu'est ce que c'est censé faire... ? De quoi s'agit-il ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    Various59

    Re : conseils électronique pour projet.

    Pour créer un système de lampe de croissance pour plante (blanche) avec un "variateur" pour régler l'intensité de cette luminosité, avec interrupteur et peut-être une mini batterie!?(si faisable) le tous alimenté par une USB et/ou solaire.

  4. #4
    f6bes

    Re : conseils électronique pour projet.

    Bjr à toi,
    Qu'appelles tu ....."plante ( blanche)".... la couleur de la plante ou celle de la lumiére ??
    Quelle puissance et durée souhaites tu obtenir ( non dit).
    Le solaire fonctionne avec le ...soleil.
    Donc je suppose que tu veux fonctionner en absence de soleil = batterie de stockage nécessaire.
    Bref des complications.
    Pourquoi ne pas utiliser un variateur du commerce ?
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Exotique

    Re : conseils électronique pour projet.

    Il parle bien sur de la couleur de la lumière.
    Allant du blanc chaud à partir de 2200K, plutôt jaunâtre, au blanc froid 6500K, plutôt bleuâtre.

    Si c'est pour faire un éclairage artificiel autant que le réglage soit automatique avec levé et couché du jour (plutôt blanc chaud) et une lumière plus neutre en milieu de journée.
    Il faut que tu détailles bien plus ton projet dès maintenant, ce ne sera que mieux pour la suite.

  7. #6
    penthode

    Re : conseils électronique pour projet.

    c'est pour de l'herbe qui fait rire ?

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Various59

    Re : conseils électronique pour projet.

    Je crée des terrariums végétale et je voudrais intégrer un système d'éclairage pour plante.
    Je vais incorporer ce système d'éclairage dans une créations 3d imprimé (couvercle du terrarium).
    Chaque terrarium ayant sont style (plante, design,....), le réglage de lumière pour chaque plante étant différent je voudrais un variateur; selon la plante et l'exposition de lumière naturelle dans la pièce celui-ci permettra d'obtenir l'équilibre nécessaire à celle-ci.
    Pour ce qui concerne l'éclairage, avec un minimum d'effet de chaleur, de taille et possibilité de changer facilement l'éclairage (douille).
    La batterie pour accumuler de l'énergie solaire.
    Le port usb pour branché ou chargé la batterie.

    Il me faut donc avant de créer la 3d, une idée du cout de l'éclairage, de la taille de celui-ci et de ma matière à utiliser (chaleur).
    Et le petit truc qui serai le top!! C'est cet éclairage, je puisse facilement l'intégrer (taille convenable et cylindrique) ce qui ne me ralentira pas dans l'esprit de création.
    En gros lol, style lampe de poche avec variateur, port usb et "système" solaire et la possibilité de mettre éclairage pour plante.

    Voilà, je pense que j'ai tous dis, après les problèmes techniques bin c vous qui savaient !??!

  9. #8
    f6bes

    Re : conseils électronique pour projet.

    Remoi,
    Ca ne nous dit pas quel niveau d'éclairage tu désires atteindre ??
    On ne sait rien des dimensions du terrarium ?
    Donc ce qui sera à "proximité" de l'éclairage recevra plus de lumiére que ce qui sera plus....éloigné !
    Faut donc envisager une...répartitgion homogéne du flux lumineux.

    Style "lampe de poche", c'est pas sur que ça fasse le job !!

    Ne pas oublier sur batterie la tension ne reste pas constante...." s'use si l'on s'en sert" ! et n'éclaire plus de
    la meme façon.

    Moi je m'orienterais vers des forums.... "terrariums" pour plus de sécurité.
    Ton projet ets mal défini pour l'instant .
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Conseils pour un projet
    Par invite689a682d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/06/2012, 20h27
  2. Besoin de conseils pour un projet !
    Par invite588a7708 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2012, 10h46
  3. Contact /Conseils conception projet électronique numérique
    Par invite49e2ae52 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2011, 18h05
  4. Demande de conseils pour un projet.
    Par invite9342130e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 08h54
  5. conseils pour mon projet de construction
    Par gorkyzoide dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...