Bonjour à tous,
Voilà je sais pas si je suis au bon endroit pour demander quelques conseils ... Enfin bref, je suis en stage ( bts 1ere année ) en entreprise et j'ai un projet axé sur l'électrotechnique.
Problème, je suis le seul automaticien/électrotechnicien dans l'entreprise donc je ne peux demander conseil à personne, et j'ai pas envie de leur balancer n'importe quoi.
C'est pour ça que je suis venu ici pour avoir de l'aide.
Voici le sujet : Je dois alimenter un moteur pas à pas 24V DC avec en parallèle le circuit de commande et je bloque au niveau du choix des protections. J'ai vu quelque part que les fusibles étaient conseillés (à la place de disjoncteurs) pour un fonctionnement en DC (c'est peut-être n'importe quoi). Voici en gros ce que j'ai prévu en image : http://www.hostingpics.net/viewer.ph...bancdetest.png
Mon moteur consomme en fonctionnement nominal 2,16A et son courant d'appel est 5,1A.
En amont de mon alim j'ai un peu plus de 1A et en aval j'ai 10A.
Mon automate consomme 0,1A, avec mon relais+voyant ça doit faire dans les 0,2A max.
Donc je pense régler mon relais thermique au courant nominal du moteur c-à-d 2,16A environ.
Pour le fusible en amont de l'alim (Q1) je pensais prendre une de 1A aM
En aval de mon alim (Q2) je pensais prendre une de 4A aM
Et enfin celle pour le circuit de commande je ne sais pas du tout (Q3), je penchais pour du 1A uR mais je suis pas du tout sûr de moi.
Et enfin petite question sur un truc qu'on m'a jamais expliqué et qui est surement bête : mon alim fournit 10A disons que les appareils consommeront 6A, où va le reste ? lol
Voilà pour mon problème j'espère que ça vous inspirera et que j'aurai l'honneur d'avoir votre aide
S'il vous manque des informations demandez les moi.
Merci d'avance,
-----