[Charpente] Résistance dans cette situation? Possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

[Charpente] Résistance dans cette situation? Possible?



  1. #1
    A7exis

    Question [Charpente] Résistance dans cette situation? Possible?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je relance ce post beaucoup plus clair.. j'avais inclus trop de données inutiles la dernière fois… et de ce fait je n'ai jamais eu de réponses..

    La structure de mon Bâtiment est Mono-pente ( volige + tuile romane actuellement ). j'aimerai ajouter horizontalement un chevron fixé sur chaque pannes de ma charpente pour accueillir un faux-plafond avec isolant par la suite.

    Je n'ai pas les connaissances pour connaitre l'impact d'un tel rajout sur une structure ( flèche modifiée etc.. )

    Voici de quoi il s'agit :

    Capture (1).PNG


    Voici les sections de mes pannes, presque toutes différentes.. ce qui complique encore plus la chose..


    Capture.PNG



    Quel section pourrait-je utiliser pour mes chevrons ? Encrage dans le mur d'un coté et fixé aux pannes de l'autre ( si le projet est réalisable et la charge admise est ok )

    Merci à vous !!

    -----

  2. #2
    gepeto30

    Re : [Charpente] Résistance dans cette situation? Possible?

    Bsr,

    Apriori pas trop de soucis, faudrait quand même connaître la section des poutres en place.

    Cdlt

  3. #3
    A7exis

    Re : [Charpente] Résistance dans cette situation? Possible?

    Bonjour, la photo concernant le détails des sections est présente sur le lien " png " de mon sujet.

    Cordialement

  4. #4
    yaadno

    Re : [Charpente] Résistance dans cette situation? Possible?

    bonsoir:en bois,je verrai bien du 4/5cmx12cm,avec fixation côté droit sur l'axe neutre de la panne;
    Autre solution:lisse placo au mur à gauche et rail M48 + suspentes tous les 0.60m;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    A7exis