Bonjour,
J'aimerais vous expliquer ma situation actuelle étant donné que je suis vraiment perdu sur ce que je dois faire.
En espérant que vous pourrez me conseiller sur le chemin à suivre.
Je vis à l'étranger et donc le système éducatif est très différent de celui en France.
J'ai 23 ans, et diplômé de la faculté de gestion.
J'ai réalisé que la gestion ce n'était pas vraiment mon domaine.
Récemment, j'ai vraiment trouvé ma passion dans le domaine pharmaceutique en travaillant à temps partiel dans une officine.
C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur maintenant.
Du coup, faut passer par les examens d'entrée pour pouvoir faire ce genre d'études. Il faudra noter qu'il y a très peu de facultés qui enseignent ce métier. De plus, ils ne sélectionnent qu'environ 40 personnes par faculté ce qui rend les choses encore plus difficile qu'elle le sont déjà.
J'ai tenté ma chance, et j'ai fais des révisions sur plusieurs mois. Ensuite, arrive le jour de présenter les examens d'entrée.
J'ai donc présenté les examens dans deux facultés différentes, et toutes les deux ont données le même résultat: Refusé en pharmacie.
J'ai beau m'y être attaché aux études pharmaceutiques, j'ai accumulé les échecs aux examens d'entrée et cela me déprime grandement.
Je ne sais pas si je dois abandonner ou continuer à tenter le coup jusqu'à réussir à entrer en pharmacie.
Merci de votre temps temps, et de bien vouloir me conseiller sur ce qui est le mieux à faire.
-----