Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash



  1. #1
    JPC45200

    Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash


    ------

    Bonjour,

    J'ai un ruban LED branché sur une prise commandée par un interrupteur.

    Lorsque je l'allume, il s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash bien qu'il ait été réglé avec la télécommande sur une autre couleur.
    1 - On allume
    2 - lumières clignotantes
    3 - réglage sur la couleur désirée avec la télécommande
    4 - on éteint
    5 - on attend environ 15 secondes
    6 - on rallume et là on a les lumières clignotantes flash alors que j'aimerai que cela reste sur la lumière réglée précédemment.

    Il y avait sur internet, une vidéo qui expliquai comment mettre le ruban LED sur une couleur voulue et qui y restait lorsque l'on éteignait le ruban.

    C’était par une association de bouton sur la télécommande que l'on arrivait à programmer la couleur et lorsque l'on éteignait puis rallumait ensuite on était toujours sur la couleur choisie auparavant.

    J'aurais dû noter cette procédure mais bêtement, je ne l'ai pas fait et je n'arrive pas à retrouver cette vidéo.

    Est-ce que quelqu'un aurait le renseignement ou l'adresse de cette vidéo ou d'une autre fournissant le détail de cette procédure ?

    Merci de votre aide.
    JPC45200

    -----

  2. #2
    lutshur

    Re : Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash

    Bonjour,
    Je pense que la bonne méthode serait d'abord de voir quel est le modèle du bidule qui commande ces rubans de LEDs, ensuite d'aller chercher sa notice.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash

    Bonjour JPC45200 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    ...Je pense que la bonne méthode serait d'abord de voir quel est le modèle du bidule qui commande ces rubans de LEDs, ensuite d'aller chercher sa notice.
    +1

    Si je lis bien la description du scénario, je vois que le séquenceur est remis à zéro par sa mise sous tension. Il n'y a pas de mémorisation du dernier programme choisi.

    Cette mémorisation n'est probablement pas "vendue".
    Dernière modification par gienas ; 25/01/2021 à 18h32.

  4. #4
    JPC45200

    Re : Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash

    Bonsoir,

    Merci pour vos interventions.

    Je vous mets en pièce jointe la photo de la télécommande de mon ruban LED.

    Je possède la notice de la télécommande mais je ne vois rien pour mémoriser le dernier programme choisi.

    Pour gienas, c'est tout à fait cela. Il n'y a pas de mémorisation du dernier programme. Lorsque l'on rallume le ruban on revient toujours au départ, lumières clignotantes flash.

    Pourtant, avant j'avais un autre ruban Led et avec une impulsion sur deux boutons en même temps, j'arrivais à mémoriser le programme ce qui fait que lorsque l'on entrait
    dans la pièce, en actionnant l'interrupteur, on obtenait la couleur désirée que l'on avait choisi auparavant.

    On avait trouvé cela sur une vidéo. Un internaute expliquait le fonctionnement d'un ruban LED et au milieu de la vidéo, il expliquait la combinaison des boutons pour donc "Mémoriser le programme de la couleur désiré".
    Je n'avais rien d'autre que le ruban LED et une télécommande et cela fonctionnait bien et je ne l'ai pas noté.

    Merci pour votre aide.
    JPC45200
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lutshur

    Re : Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash

    Bonjour,
    La photo est jolie, mais ne renseigne en rien sur les références de l'engin.
    Tes LEDs sont branchées sur quelquechose ? Tu as changé juste le ruban, ou le tout ?

  7. #6
    Sica

    Re : Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par JPC45200 Voir le message
    On avait trouvé cela sur une vidéo. Un internaute expliquait le fonctionnement d'un ruban LED et au milieu de la vidéo, il expliquait la combinaison des boutons pour donc "Mémoriser le programme de la couleur désiré".
    Je n'avais rien d'autre que le ruban LED et une télécommande et cela fonctionnait bien et je ne l'ai pas noté.
    Peut être une piste sur ce lien où figure une vidéo ?

    https://www.led-flexible.com/control...4-touches.html

    Bonne fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  8. #7
    JPC45200

    Re : Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash

    Bonjour lutshur,

    Merci de vos retours.

    J'ai mis la photo de la télécommande mais sur celle-ci, je n'ai rien d'autres comme renseignements.

    Mes LEDS sont branché sur le contrôleur (Photo IMG 2282) qui lui est alimenté par le transformateur (Photo 2283).
    Le transformateur est alimenté par une prise commandée par un interrupteur à l'entrée de la pièce.

    Lors de mon changement, j'ai tout changé.

    Bonne journée
    JPC45200
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par JPC45200 Voir le message
    ... Mes LEDS sont branché sur le contrôleur (Photo IMG 2282) qui lui est alimenté par le transformateur (Photo 2283).
    Le transformateur est alimenté par une prise commandée par un interrupteur à l'entrée de la pièce
    ...
    Ce n'est sûrement pas le problème, faute de connaître ta véritable consommation.

    Cependant, ton alimentation est prévue pour fournir 3A au maximum, alors que ton driver peut en commander 10. Quelle est ta consommation réelle?

  10. #9
    lutshur

    Re : Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash

    Ca doit être ça : https://www.walmart.com/ip/44-Key-IR...ight/642069254

    44 KEYS - Remote Fuction: 20 colors with 8 Light Pattern>Quick / Slow / Auto / Flash / 7 colors fade change / 3 colors fade change / 7 colors jumpy change / 3 colors jumpy change, R / G / B increase and decrease control - 6 DIY keys to memorize the colors which you preferred.These 6 colors are all independent, which means they will not effect each other. You can enter the DIY color mode by press the DIY keys, you can adjust the color by the 6 arrow keys at above to increase or decrease the R/G/B color. You can then save the by pressing the DIY key once again. When the next time this key is pressed, it will show the color you've saved last time.

    Le même que celui de Sica, qui est en français, lui

  11. #10
    JPC45200

    Re : Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash

    Bonjour Genias,

    Lors d'une précédente réponse, j'avais fait un global et je ne sais pas si vous aviez vu ma réponse vous concernant.
    J'avais écrit ceci :
    __________________
    Pour gienas, c'est tout à fait cela. Il n'y a pas de mémorisation du dernier programme. Lorsque l'on rallume le ruban on revient toujours au départ, lumières clignotantes flash.

    Pourtant, avant j'avais un autre ruban Led et avec une impulsion sur deux boutons en même temps, j'arrivais à mémoriser le programme ce qui fait que lorsque l'on entrait
    dans la pièce, en actionnant l'interrupteur, on obtenait la couleur désirée que l'on avait choisi auparavant.

    On avait trouvé cela sur une vidéo. Un internaute expliquait le fonctionnement d'un ruban LED et au milieu de la vidéo, il expliquait la combinaison des boutons pour donc "Mémoriser le programme de la couleur désiré".
    Je n'avais rien d'autre que le ruban LED et une télécommande et cela fonctionnait bien et je ne l'ai pas noté.

    Merci pour votre aide.
    JPC45200
    __________________

    Par contre, j'ai fais d'autres tests et si j'éteins mon ruban LEDS avec la télécommande et que je le rallume avec la télécommande, je reste sur le dernier programme.

    Si ensuite, je l'éteins avec l'interrupteur et qu'au bout de 15 secondes, je le rallume avec l'interrupteur, là, je reviens aux lumières clignotantes flash comme si le contrôleur n'étant plus alimenté,
    repart du début et ne conserve pas en mémoire le dernier programme utilisé.

    Merci
    Bonne journée
    JPC45200

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash

    Citation Envoyé par JPC45200 Voir le message
    ... Lors d'une précédente réponse, j'avais fait un global et je ne sais pas si vous aviez vu ma réponse vous concernant ...
    J'avais lu, et je ne sais pas répondre à ta question.

    ma question est tout autre, et tu ne réponds pas à cette question, qui a peut-être de l'importance, même si tu ne le vois pas.

    Quelle est la consommation en ampères sur ta source de 12V?

  13. #12
    JPC45200

    Re : Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash

    Bonsoir,

    A la question "Quelle est la consommation en ampères sur ta source de 12V?", je ne sais pas répondre.

    La source de 12V, je suppose qu'il doit s'agir de la sortie du transformateur et la consommation en ampères
    je ne sais pas mais sur la sortie du transformateur il n'y a qu'un ruban de leds de 3,50 M.

    Merci

    JPC45200

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash

    Oui, il s’agit bien de l’alimentation, et pas du transformateur.

    Citation Envoyé par JPC45200 Voir le message
    ... je ne sais pas mais sur la sortie du transformateur il n'y a qu'un ruban de leds de 3,50m ...
    Et qu’annonce le fournisseur comme consommation max pour son ruban de 3,5m alimenté en 12V?

    Si c’est moins de 3A, c’est bon. Si c’est plus de 3A, l’alimentation est insuffisante.

  15. #14
    Sica

    Re : Ruban LED s'allume toujours sur les lumières clignotantes flash

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par JPC45200 Voir le message

    Par contre, j'ai fais d'autres tests et si j'éteins mon ruban LEDS avec la télécommande et que je le rallume avec la télécommande, je reste sur le dernier programme.

    Si ensuite, je l'éteins avec l'interrupteur et qu'au bout de 15 secondes, je le rallume avec l'interrupteur, là, je reviens aux lumières clignotantes flash comme si le contrôleur n'étant plus alimenté,
    repart du début et ne conserve pas en mémoire le dernier programme utilisé.
    Je ne vais pas faire avancer le smilblick mais bon

    - Nous avons la même configuration que la tienne => Voir #Post 8 et 9 de cette discussion:
    https://forums.futura-sciences.com/b...v-cuisine.html

    - J'ai fait le test de toutes tes manipulations énoncées ci-dessus et, dans tous les cas de figures, je retombe sur le "même programme", la "même couleur sélectionnée".
    - As-tu essayé avec un autre transfo ? un autre contrôleur RGB ? une autre télécommande ?

    A plus tard
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. [Autre] Ruban LED 230V DC qui reste allumé sur un va et vient
    Par invitee86d033e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2016, 09h23
  2. ruban LED qui flash intempestivement
    Par ARY68 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 09/11/2015, 11h49
  3. [Divers] Différentiel 30mA qui saute quand on allume les lumières extérieures
    Par invite23bad8c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2012, 11h15
  4. [Divers] Détecteur de mouvement : toujours allumé !
    Par invitea2517d05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2011, 21h05
  5. Toujours fenêtre installation de Adobe Flash
    Par soude dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2009, 22h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...