Fenetre pvc sans évacuation d'eau (donnent dans le mur)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fenetre pvc sans évacuation d'eau (donnent dans le mur)



  1. #1
    Pc06

    Fenetre pvc sans évacuation d'eau (donnent dans le mur)


    ------

    Bonjour, je rénove une maison ancienne qui a déjà été "rénovée" précédemment.
    Des fenêtres pvc ont été posées.
    Trois d'entre elles n'ont pas d'évacuation d'eau correcte. Les orifices sont bien présents dans le cadre mais ne conduisent pas à l'extérieur, car l'appui de fenêtre est trop haut. En fait, l'eau part dans le mur. Des trous ont été percés dans le joint bas extérieur, je suppose que l'intention est que l'eau accumulée dans les orifices d'évacuation s'évapore puisquelle ne peut pas s'écouler.
    Je suppose que cette installation est la raison pour laquelle les murs sous ces trois fenêtres sont couverts de moisissure, car en cas de forte pluie l'eau ne peut que s'infiltrer dans le mur. Pour tout arranger il s'agit d'une maison en pierre qui a été enduite au ciment donc l'humidité stagne dans les murs.
    Est ce que ce type d'installation est courant, s'agit il d'un défaut comme je le pense, et quelles olutions envisager (en dehors du remplacement complet des 3 fenêtres)?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Fenetre pvc sans évacuation d'eau (donnent dans le mur)

    Bonjour

    Retoucher l'appui de fenêtre ... car il est au-dessous de l'appui de fenêtre ( qq millimètres ) ...
    L'appui doit être au-dessous du bois, et en pente douce de façon à ce que l'eau de pluie battant sur la fenêtre puisse s'évacuer vers l'extérieur ....


    Cet appui est-il très dur ? .... le piocher sur 5mm à 1cm permettrait certainement de pouvoir réaliser une finition cimentée bien lisse , permettant l'évacuation des eaux, et ne nécessitant pas ces couches de type RUBSON ou équivalent ...

    Cordialement

  3. #3
    Pc06

    Re : Fenetre pvc sans évacuation d'eau (donnent dans le mur)

    Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse.
    Si je comprends bien votre suggestion est de retailler l'appui pour faire apparaître les fameuses évacuations qui actuellement sont prises dedans (dans l'appui).
    L'appui de fenêtre est en bois, cela ne devrait pas être trop difficile. Dessous, c'est probablement du ciment avant d'atteindre la pierre du mur.
    Pourriez-vous me préciser ce que vous entendez par des couches de type RUBSON à la fin de votre message?

  4. #4
    Pc06

    Re : Fenetre pvc sans évacuation d'eau (donnent dans le mur)

    Bonjour, au cas où d'autres gens se trouveraient dans la même étrange situation je poste simplement une mise à jour sur comment j'ai résolu le problème.
    Nous avons retiré les appuis de fenêtre existants, et taillé à peine la pierre en dessous.
    Comme il n'y avait pas beaucoup de marge de manoeuvre pour "rabaisser" l'appui (à moins de taper dans la pierre), j'ai remplacé l'ancien appui qui était en ardoise (et pas en bois..couleur et son trompeurs) par un appui de fenêtre en alu tout simple. Jointé les bords.
    maintenant l'appui de fenêtre est quelques centimètres plus bas qu'avant, ce qui fait que les évacuations d'eau sont libérées.
    merci à ceux qui ont pris la peine de répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Kit d'évacuation fenêtre pour climatiseur mobile ?
    Par Jean4259 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2020, 09h25
  2. Kit d'évacuation fenêtre pour climatiseur mobile ?
    Par Jean4259 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2018, 10h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2014, 10h41
  4. Climatiseurs monobloc sans évacuation exterieure
    Par bidachot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2013, 20h03
  5. Traitement Air Sdb Sans Fenêtre Dans Immeuble
    Par ben170 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2010, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...