Carrelage avec desafleur et coin qui relèvent.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Carrelage avec desafleur et coin qui relèvent.



  1. #1
    RV47000

    Carrelage avec desafleur et coin qui relèvent.


    ------

    J'ai un carrelage actuellement sur lequel je souhaite poser du sol PVC LVT à clipser qui a une tolérance de 2 mm sur 2 m de dénivelé.
    Le souci est que le carrelage a des désaffleurements de 2 à 5 mm avec par endroit des coins qui relèvent.
    Je pensais à un ragréage mais je ne peux pas me le permettre car pas assez de hauteur sous ma porte d'entrée (paumelles relevées au max).
    Juste assez pour les lames PVC de 55 mm et sous-couche de 1.5 mm.
    On m'a suggéré de poncer le carrelage avec un disque diamant.
    Je sais que cela se fait sur du béton, mais du carrelage je suis sceptique car peur que cela le casse.
    Si oui possible, combien de mm peut-on raboter ?
    Merci pour votre réponse

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Carrelage avec desafleur et coin qui relèvent.

    BONJOUR à toi,
    Tu as peur d'abimer....quoi !!!
    Tu peux ponçer tant que tu veux, mais bon va falloir de la patiente !!
    Tu ponçes à la ponçeuse...ABRASIVE,pas avec un disque diamant !
    Tu travailles...à PLAT , pas en biseau.
    Bonne soirée

  3. #3
    RV47000

    Re : Carrelage avec desafleur et coin qui relèvent.

    Bonjour F6bes et merci de ton intervention. Pour répondre à ta questions j'ai peur que le carrelage éclate là où il est fissuré comme montré sur les photos jointes. Carrelage fragile. De plus poncer au point d'enlever 6 mm par endroit fait que je n'aurait plus du tout l'aspect lisse du carrelage mais rugueux et peut-être pas régulier. On me dit que par la suite il faut égaliser avec une liane et de la colle. Mais étant donné que le carrelage est coller avec colle fibrée sur plancher bois , un ragreage fibré est peut-être plus approprié ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Carrelage avec desafleur et coin qui relèvent.

    Remoi,
    Ton carrelage tu comptes le voir aprés avoir posé ton PVC ?
    Je suppose que tu vas oublier meme qu'il existe!
    Donc ébréché ou pas...qullle importance.
    A la limite tu fait un réagréage...si des trous dans le carrelage.

    Si tu as des différences de niveau de ...6mm ( ce qui est énorme sur un carreau), c'est que ton plancher bois en dessous
    à travailler. ( et qui continuera peut etre à travailler).
    Si 6mm tu commences à la disqueuses diamant (pour le plus gros) et tu termine à la ponçeuse. (finition d'égalisation)
    Mais bon.....courage.
    bonne journées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RV47000

    Re : Carrelage avec desafleur et coin qui relèvent.

    Bonjour F6bes
    Les différences de niveau de carreaux existent depuis la pose faite il y a 20 ans par un non professionnel et première fois de surcroît. Mais avant pose les lames du plancher avaient étaient visées en rajoutant par le dessous (cave) des planche d'agglomé afin d'éliminer au mieux le travail des lames entre elles puis primaire d'accroche, ragreage fibré, colle carrelage fibré . Mais bon sur le long terme des carreaux se sont fissuré (voir photo du post précédent). Effectivent si casse, du ragreage pour combler fera la faire.
    Merci

  7. #6
    yaadno

    Re : Carrelage avec desafleur et coin qui relèvent.

    bonjour:
    pour les lames PVC de 55 mm et sous-couche de 1.5 mm.
    c'est pas 5.5mm plutot? total 7mm:une porte ça se rabote; et d'ailleurs faut-il une sous couche?
    Avant d'entreprendre quoi que se soit vérifie qu'en sautant dessus ,ça ne danse pas trop;
    cdlt

  8. #7
    RV47000

    Re : Carrelage avec desafleur et coin qui relèvent.

    Bonjour
    Autant pour moi. 5,5 mm effectivent et non pas possible de raboter la porte car en PVC avec paumelles relevées au max ne laissant que 2 mm de recouvrement du seuil de porte une fois fermée donc pas possible sinon plus de recouvrement et plus d'étanchéité.
    Merci
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Un canard coin-coin
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2016, 04h58
  2. Michelson: coin d'air avec e non nul
    Par cycloo dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2015, 08h14
  3. [Brun] TV Philips 32PF5531D : bloquée écran bleu avec DTV dans le coin ?
    Par invite65566dc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2011, 18h15
  4. ... avec ou sans coin?
    Par fafy dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2010, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...