Bonjour à tous,
Je rencontre depuis un certain temps plusieurs soucis avec le robinet et l'évier dans ma cuisine.
Premièrement, le robinet. Depuis plusieurs mois, je n'arrive plus du tout à faire tourner le "col" pour faire passer le robinet d'un évier à l'autre. Je n'ai aucune fiche technique concernant ce robinet et je n'ai pas réussi à trouver de notice de montage. Ci-dessous une photo du robinet.
IMG_5510.jpg
J'ai remarqué qu'il y avait une petite vis au niveau de la base, et en l'ouvrant j'ai pu avoir "accès" à l'intérieur du robinet. J'y ai pulvérisé du WD-40 (probablement pas la meilleure idée) et pendant quelques jours j'ai réussi à nouveau à tourner le col du robinet d'un évier à l'autre facilement. Quelques jours plus tard donc, ça ne marchait de nouveau plus du tout, complètement grippé ... Pensez-vous que je devrais plutôt tenter d'appliquer un peu de graisse au silicone par ce trou ? Ou devrais-je plutôt démonter entièrement le robinet pour avoir peut-être un accès plus facile ?
IMG_5509.jpg
Comme un seul problème n'est pas suffisant, j'ai aussi quelques soucis avec les deux éviers. Dans l'armoire en dessous des éviers, je constate régulièrement de légères taches d'humidité sur le plancher. Il y a quelques mois, en recherchant un peu plus en détail, j'avais vu des coulures d'eau au niveau des canalisations PVC. Après avoir resserré toutes les canalisations et les avoir frottées, je n'ai plus jamais vu de coulures à ces endroits. Seulement, les taches d'humidité sur le plancher de l'armoire n'ont jamais cessé. En regardant de nouveau, je constate des coulures au niveau du dessous des éviers en inox, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.
IMG_5511.jpg
Ce qui me rend fou, c'est que même après avoir fait la vaisselle, ou avoir utilisé le robinet pendant un certain temps, je n'arrive jamais à voir de l'eau qui coule réellement en dessous de l'évier. C'est juste au toucher du plancher de l'armoire ou des produits ménagers qui s'y trouvent qu'il y a parfois un peu d'humidité. Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. La seule chose à laquelle j'ai pensé est le joint autour de l'évier (voir photo ci-dessous) mais il ne me semble pas du tout endommagé ... Avez-vous une idée d'où le problème pourrait venir ? N'étant pas à l'aise dans ce domaine, voyez-vous quelque chose d'incohérent dans le montage de l'évier ou autre chose ?
IMG_5515.jpg
D'avance je vous remercie pour votre aide,
Needer
-----