Problèmes robinet et évier cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problèmes robinet et évier cuisine



  1. #1
    Needer

    Problèmes robinet et évier cuisine


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rencontre depuis un certain temps plusieurs soucis avec le robinet et l'évier dans ma cuisine.

    Premièrement, le robinet. Depuis plusieurs mois, je n'arrive plus du tout à faire tourner le "col" pour faire passer le robinet d'un évier à l'autre. Je n'ai aucune fiche technique concernant ce robinet et je n'ai pas réussi à trouver de notice de montage. Ci-dessous une photo du robinet.

    IMG_5510.jpg

    J'ai remarqué qu'il y avait une petite vis au niveau de la base, et en l'ouvrant j'ai pu avoir "accès" à l'intérieur du robinet. J'y ai pulvérisé du WD-40 (probablement pas la meilleure idée) et pendant quelques jours j'ai réussi à nouveau à tourner le col du robinet d'un évier à l'autre facilement. Quelques jours plus tard donc, ça ne marchait de nouveau plus du tout, complètement grippé ... Pensez-vous que je devrais plutôt tenter d'appliquer un peu de graisse au silicone par ce trou ? Ou devrais-je plutôt démonter entièrement le robinet pour avoir peut-être un accès plus facile ?

    IMG_5509.jpg

    Comme un seul problème n'est pas suffisant, j'ai aussi quelques soucis avec les deux éviers. Dans l'armoire en dessous des éviers, je constate régulièrement de légères taches d'humidité sur le plancher. Il y a quelques mois, en recherchant un peu plus en détail, j'avais vu des coulures d'eau au niveau des canalisations PVC. Après avoir resserré toutes les canalisations et les avoir frottées, je n'ai plus jamais vu de coulures à ces endroits. Seulement, les taches d'humidité sur le plancher de l'armoire n'ont jamais cessé. En regardant de nouveau, je constate des coulures au niveau du dessous des éviers en inox, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

    IMG_5511.jpg

    Ce qui me rend fou, c'est que même après avoir fait la vaisselle, ou avoir utilisé le robinet pendant un certain temps, je n'arrive jamais à voir de l'eau qui coule réellement en dessous de l'évier. C'est juste au toucher du plancher de l'armoire ou des produits ménagers qui s'y trouvent qu'il y a parfois un peu d'humidité. Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. La seule chose à laquelle j'ai pensé est le joint autour de l'évier (voir photo ci-dessous) mais il ne me semble pas du tout endommagé ... Avez-vous une idée d'où le problème pourrait venir ? N'étant pas à l'aise dans ce domaine, voyez-vous quelque chose d'incohérent dans le montage de l'évier ou autre chose ?

    IMG_5515.jpg

    D'avance je vous remercie pour votre aide,

    Needer

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Problèmes robinet et évier cuisine

    Bonjour,

    visiblement, la vis en dessous du col du robinet sert à empêcher que le col ne se désolidarise du robinet quand on le tourne,

    je pense qu'il faut retirer la vis et tirer sur le col vers le haut pour le retirer du robinet, en suite, remplacer le joint s'il est abîmé, graisser avec une graisse silicone alimentaire et remonter le tout,

    pour la fuite, je pense qu'il faut démonter l'évier puis regarder à la loupe s'il n'y a pas de craquelure dans l'inox, bien regarder ou s'arrêtent les traces de calcaire avant de nettoyer

  3. #3
    pico1

    Re : Problèmes robinet et évier cuisine

    Bonjour,

    Il y a visiblement un problème de collage de l'évier sous le plan

  4. #4
    Needer

    Re : Problèmes robinet et évier cuisine

    Merci pour vos réponses.

    Je vais essayer de faire ce que tu proposes titijoy3, voir ce que ça donne.

    Par contre pico1, peux-tu développer ? Où se situe exactement le problème selon toi ?

    Sinon, bourrer le dessous de l’évier (au niveau du raccord avec le plan de travail) de silicone ne pourrait pas régler ces problèmes de fuite ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pico1

    Re : Problèmes robinet et évier cuisine

    Bonjour,

    Les coulures sur la photo IMG_5511.jpg sont explicites ... à moins qu'elles soient là depuis l'origine !
    Par ailleurs je suis surpris par le montage de l'évier : il me semble que le pourtour devrait être en retrait (à la limite affleurer) de la découpe du plan de travail. Personnellement j'ai des éviers en céramique qui sont en retrait du plan de travail, conformément au gabarit de découpe du fabricant.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Problèmes robinet et évier cuisine

    je pense qu'en effet bourrer du silicone à l'endroit de la fuite pourrait solutionner le souci, à condition que le silicone soit du type sanitaire et de bonne qualité, ça éviterait la complication de démonter l'évier

Discussions similaires

  1. Changement joint robinet évier
    Par brice23 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2018, 17h45
  2. Comment enlever mitigeur de mon évier de cuisine ?
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2017, 12h46
  3. [Divers] Changer un robinet d'évier
    Par Symphonie-du-Syphon dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2016, 20h16
  4. Trop-plein d'évier de cuisine
    Par invitee7fe7c58 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 13h06
  5. [Divers] robinet evier fuite a la base
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2010, 07h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...