Qu'est ce qui déclenche mon alarme?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Qu'est ce qui déclenche mon alarme?



  1. #1
    verzu29

    Qu'est ce qui déclenche mon alarme?


    ------

    Bonjour ,

    Alarme pour maison sans fil Eden HA 700

    Deux fois en quelques jours, 1 fois la nuit : ça réveille ! , 1 fois le matin a 11 h : déclenchement de la sirene, alors que l'alarme n'est PAS armée !
    La centrale indique la zone 1 : (que des détecteurs d'ouvrants qui sont fermés a ces moments)

    S'il s'agit d'une fréquence parasite elle armerait éventuellement la centrale, mais les détecteurs n'étant pas sollicités ,il ne devrait pas avoir alimentation de la sirene !

    Qu'en pensez vous ?

    Quelles peuvent en etre les causes ? Fiabilité du systeme ?

    Merci de vos commentaires a venir
    En cette période difficile prudence et prenez soin de vous

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Qu'est ce qui déclenche mon alarme?

    Bonjour verzu29 et tout le groupe

    Citation Envoyé par verzu29 Voir le message
    ... Deux fois en quelques jours, 1 fois la nuit : ça réveille ! , 1 fois le matin a 11 h : déclenchement de la sirene, alors que l'alarme n'est PAS armée! ...
    Voilà une question super difficile, à laquelle il n'est pas possible de répondre.

    Qui a fait l'installation? Quel est l'âge de cette installation?

    Que prévoit la notice pour ce type de "circonstances"? (surtout en cas de non armement de l'alarme)

    N'y a-t-il pas d'alarme pour signaler qu'un défaut de capteur vient d'arriver?

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Qu'est ce qui déclenche mon alarme?

    Bonjour, l'alarme est sur batterie en cas de coupure secteur ? batterie en bon état ? pas de coupures secteur ?

  4. #4
    doudou911

    Re : Qu'est ce qui déclenche mon alarme?

    Bonjour,

    si c'est toujours le même capteur qui est en cause , le mettre temporairement hors service ou le changer, j'ai déjà eu un Pb similaire en 433 MHz j'ai changé le capteur et plus de problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verzu29

    Re : Qu'est ce qui déclenche mon alarme?

    Bonsoir et merci aux intervenants
    Quelques reponses a vos questions
    Je sais que le sujet n'est pas facile
    Alarme installée neuve par mes soins en mars 2013 : frequence 868,35 MHz en ASK pour les détecteurs et télécommandes .( Transmetteur telephonique que je n'utilise pas .)
    Centrale alimentée par 4 piles LR 20 ( 4x1,5 V ) + alimentation secteur
    Indiquer ce genre de defaut sur la notice = materiel pas fiable , c'est pas vendeur !
    Pas d'indication de defaut des capteurs : seul defaut des piles ce qui n'est pas le cas
    Ce qui me chagrine c'est que les capteurs envoient un signal a chaque manipulation d'ouvrants (centrale armée ou pas ) : si un capteur est en defaut le probleme reviendrait regulierement
    La centrale possede un dispositif de detection des interferences radio sur sa frequence ,susceptibles de gener les liaisons avec ses accessoires (cette fonction est desactivée par defaut : est il ulile de l'activer ? )

    Bon W End

  7. #6
    doudou911

    Re : Qu'est ce qui déclenche mon alarme?

    Bonsoir,

    est ce toujours le même capteur ?
    car comme dit dans mon post précédent j'ai eu le cas , je l'ai désossé , testé mais je n'ai rien vu depuis qu'il est changé tout marche.

  8. #7
    jiherve

    Re : Qu'est ce qui déclenche mon alarme?

    Bonsoir,
    La centrale possede un dispositif de detection des interferences radio sur sa frequence ,susceptibles de gener les liaisons avec ses accessoires (cette fonction est desactivée par defaut : est il ulile de l'activer ? )
    oh que oui pour lever le doute il y a plein de gadgets émettant dans cette bande.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    f6bes

    Re : Qu'est ce qui déclenche mon alarme?

    Bjr à toi,
    Aprés le 433.820......au fil du temps le 868 Mhz est pollué aussi.
    (interférence avec matériel travaillant AUSSI en 868 Mhz.)
    Si il y a un systéme de détection d'interférence, autant le mettre en service....ça peut venir du voisinage.
    Bonne jounrnée

  10. #9
    verzu29

    Re : Qu'est ce qui déclenche mon alarme?

    Bonsoir

    Merci pour vos avis

    Pour Doudou 911 ,il y a 5 detecteurs dans la zone signalée en defaut apres le déclenchement intempestif de la sirene ,mais lequel ? : si le probleme vient de l'un d'eux .

    Je vais donc programmer la fonction saturation de frequence car je n'ai pas le moyen de savoir et je ne me souviens pas si je l'avais programmée a la mise en service

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2018, 18h47
  2. [Blanc] Réfrigérateur Daewoo RF-420 NT : alarme déclenche aléatoirement !
    Par stefnoir dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2016, 14h06
  3. [Divers] alarme maison se declenche sans attendre le delai de 30s
    Par almobator dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2015, 20h22
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2014, 11h09
  5. Comment créer une alarme que lorsque que l'on appui sur un bouton elle se déclenche
    Par invitec9531a85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2014, 02h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...