probleme de tension pour un adaptateur secteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme de tension pour un adaptateur secteur



  1. #1
    marietribut

    probleme de tension pour un adaptateur secteur


    ------

    bonjour
    j'ai enfin trouvé le fameux bouton bleu en haut à gauche....il est vert....
    bon bref
    je cherche un adaptateur secteur pour un appareil sur lequel est indiqué INPUT 24 volts. Dois je absolument respecter ce qui est demandé ? puis je utiliser un adaptateur de 19 volts ou plus de 24 volts ? et quelles incidences cela peut il y avoir ? ... et sur l'appareil ... et sur ses capacités de fonctionnement ? peut être moins puissant avec un 19 v alors que 24 est demandé ....
    merci à tous
    bien cordialement
    Marie

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme de voltage pour un adaptateur secteur

    Bonjour marietribut et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par marietribut Voir le message
    ... je cherche un adaptateur secteur pour un appareil sur lequel est indiqué INPUT 24 volts. Dois je absolument respecter ce qui est demandé? ...
    Hum. Tu arrives là en pensant que nous savons de quoi tu parles alors que nous n'en savons strictement rien.

    Outre la tension (et pas le voltage qui n'est pas français), il faut connaître la puissance que doit fournir l'adaptateur, et savoir ce qu'il alimente. Il est probable que la notice indique quelle est la tolérance sur cette tension.

    La question n'étant a priori pas de nature électronique, elle va être déplacée.

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html
    Dernière modification par gienas ; 15/03/2021 à 14h51.

  3. #3
    marietribut

    Re : probleme de voltage pour un adaptateur secteur

    bonour Gienas
    Merci pour ta réponse ...suis desolée je pensais avoir été claire .... je n'y connais rien .... l'appareil que je veux alimenter en electricité est un petit appareil de manucure et sur l'étiquette située en dessous est indiqué INPUT 24v 1250 mA...je suppose que l'adaptateur secteur ( que je recherche) branché sur du 220 volts doit fournir 24v à cet appareil. Hors je possède un adaptateur secteur délivrant 19v ....puis je l'utiliser sans causer de dommage à l'appareil? quelle incidence potentielle sur son fonctionnement ? ne fonctionnera pas ? ne sera pas assez puissant pour faire tourner la pièce à main ?
    bien cordialement
    merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme de voltage pour un adaptateur secteur

    Citation Envoyé par marietribut Voir le message
    ... sur l'étiquette située en dessous est indiqué INPUT 24v 1250 mA...je suppose que l'adaptateur secteur ( que je recherche) branché sur du 220 volts doit fournir 24v à cet appareil ...
    Il y a peut-être une mention sur ton appareil, pour préciser si la tension est continue (DC ou =) ou alternative (AC ou ~).

    Si c'est du continu, il faut très probablement respecter la polarité (+ au + et - au -)

    Mais pourquoi ne pas utiliser celui qui est prévu avec l'appareil?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : probleme de voltage pour un adaptateur secteur

    Bjr à tous, Salut à Giénas, et pour compléter la demande , c'est bien beau que l'adaptateur fasse 19v , mais qu'en est il de l'intensité
    qu'il puisse délivrer ?
    Si c'est un adaptateur qui ne sort que 500 mA , ce sera insuffisant en intensité puisqu'il faut...1250 mA ! Qu'est il advenu de l'alimentation
    de l'appareil " manucure" ( en panne, grillé..) ??
    Bonne soirée

  7. #6
    marietribut

    Re : probleme de tension pour un adaptateur secteur

    Bonjour
    Merci pour la réponse .... l'ampérage est bon ....ma question bne concernait que ...la tension.l'ancien adaptateur a été ....perdu ....
    Merci encore

  8. #7
    f6bes

    Re : probleme de tension pour un adaptateur secteur

    Remoi, Et pour éviter de faire une bétise...on pourrait le VOIR cet adaptateur ? ainsi que l'appareil manucure (au moins
    l'entrée alimentation)
    Bonne soirée

  9. #8
    marietribut

    Re : probleme de tension pour un adaptateur secteur

    Bonsoir à tous
    Merci pour votre aide ...à force de chercher j'ai trouve sur le net ....une alimentation qui pourrait convenir ....
    Merci pour votre aide
    Marie

Discussions similaires

  1. [Analogique] tension différentiel vers tension simple pour tension secteur 230V
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/11/2019, 19h53
  2. [Energie] Intensité pour adaptateur secteur
    Par inviteb7586bb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2017, 08h44
  3. Question Adaptateur secteur pour portable
    Par invite97579271 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 11h32
  4. Adaptateur secteur pour lecteur DVD
    Par invitef9b28d7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2006, 08h01
  5. Adaptateur secteur pour portable
    Par inviteddc96fb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2004, 18h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...