Bonjour les savants bricoleurs !
Ma véranda ne ferme plus, depuis longtemps sans doute et je ne m'en suis aperçue que par hasard !
Il y a, dans la partie ouvrante, un crochet qui sert de pêne et il vient s'accrocher (il devrait venir s'accrocher) au montant fixe en passant sous une gâche fixée par deux sortes de vis qu'on peut dévisser avec une clé Torx je crois.. (j'ai l'embout adéquat pour dévisser.)
J'imagine qu'il suffirait ? de déplacer cette gâche vers le bas pour que le crochet puisse s'y accrocher quand on le remonte par le taquet coulissant (bas<-->haut) sur l'ouvrant, côté intérieur.
Mais ..
1 - j'ai dévissé les deux vis de la gâche, et elle semble coincée ou bloquée .. bref elle ne bouge pas.
2 - cette gâche est-elle tenue coincée dans le profil du montant par ces vis que ne sont pas vissées dans le montant ? ou bien sont elles vissées dans le métal du montant et alors il faudra que je fasse de nouveaux trous à la perceuse.. ? si j'arrive à déplacer cette gâche.
J'ai exactement le même problème avec l'autre petite véranda..
Si les gâches ne sont pas vissées mais seulement coincées, alors je comprends que le fait de claquer la porte coulissante sans avoir remarqué que le taquet de fermeture était en position haute=fermé, cela peut avoir tendance à faire remonter la gâche.
Si j'étais sûre que ce n'est pas le crochet qui doit être réglé, j'essaierais de taper délicatement sur la gâche pour la faire descendre un peu après avoir mesuré et estimé la position correcte à atteindre .. mais j'ai encore des doutes, j'ai lu des conseils de personnes qui disaient que le crochet était réglable, au moins en longueur (horizontale) si ce n'est en hauteur.
???
Merci de vos lumières !!! GacheVerandaIMG_9830.jpg GachePetiteVerandaIMG_9828.jpg
PS je ne sais pas pourquoi les photos ne sont pas dans le bon sens, il faut les imaginer ayant fait un quart de tour, sens horaire !
-----