Porte intérieur à double battant/vantaux motorisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Porte intérieur à double battant/vantaux motorisé



  1. #1
    Plutonien8

    Porte intérieur à double battant/vantaux motorisé


    ------

    Bonjour/Bonsoir

     ça fait 3 mois que je me casse la tête à chercher un moyen de motorisé une porte intérieur à double battant (chambre d'enfant)

    Et je dois avoué que j'ai besoin de vous

    Tout ce que j'ai appris et compris en 3 mois c'est :

    - moteur brushless
    - servomoteurs
    - carte adreno
    - le mot "domotique"

    Et que fallait faire gaffe au transfo 4,5V qui font du 6V en réalité

    ...ou l'inverse je sais plus 

    - s'il vous plaît quel moteur il faudrait pour ouvrir une porte ?

    Sachant que la porte à double battant c'était une porte classique que j'ai démonter et couper en deux sur la longueur et remonter pour en faire une porte qui s'ouvre en deux

    D'avance merci pour vos réponses ,vos conseils ,vos suggestions et vos idées

    ☺☺☺

    -----

  2. #2
    anonyme.

    Re : Porte intérieur à double battant/vantaux motorisé

    Bonjour, carte Ardeno ou Arduino ?

    Sinon, il y a des tas de moteurs et de portes. La première chose à faire est une sorte de cahier des charges avec toutes les exigences, et la deuxième des mesures.
    En utilisant un petit moteur d'électronique, vous allez manger du réducteur.. et j'imagine que la motorisation doit être débrayable en fin de mouvement, voir à chaque instant (j'ai lu enfant)..

    Vous gagnerez au moins un paquet de temps en partant d'un système existant, et en l'adaptant à vos contraintes.
    Dernière modification par anonyme. ; 18/03/2021 à 16h42.

  3. #3
    Plutonien8

    Re : Porte intérieur à double battant/vantaux motorisé

    Bonjour Anonyme ☺

    Merci pour ta réponse

    Oui carte Adruino mais j'sais même pas s'que c'est vraiment ni comment la programmé mais bon ��

    Quand vous dîtes "débrayable" c'est-à-dire que genre la porte reste quand même mobile si on tente de l'ouvrir à la main ?

    OK pour le système existant mais c'est exactement llllà que je sais plus ce dont j'aurais besoin

    J'ai penser à des moteurs de volets roulant ,à des vérins mais aucun système ne convient pour l'installer à l'intérieur de la porte au niveau des charnières (tous trop gros ,volumineux et très cher je trouve

  4. #4
    anonyme.

    Re : Porte intérieur à double battant/vantaux motorisé

    Oui débrayable, pour éviter qu'en poussant la porte vous broyiez tout votre travail.

    Heureusement youtube n'était pas hébergé au SGB2 de Marseille, ni un tas d'autre site, vous pouvez alors apprendre à jouer avec un arduino. Ne comptez pas pour moi sur le faire si je ne suis pas payé avec des sommes à sept zéros

    Commencez par estimer la force nécessaire au mouvement de la porte, si vous voulez surdimensionner les moteurs ou non, le nombre d'actionnement par jour, le besoin de garder la porte plaquée en cas de courants d'air, l'alimentation (pour moi ça serait secteur obligatoire).

    Penchez vous aussi sur le moyen d'activation (BP, clavier à code, télécommande..)

    Pour le moyen d'entraînement de la porte, inspirez vous des "ferme porte", c'est exactement de ça que s'inspirent les ouvre porte pro d'ailleurs
    Les motorisations de portes battantes d'intérieur avoisinent généralement les 1000€ prix public.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Butée portail battant motorisé sur pilier?
    Par Franky16 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2019, 20h06
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 16/06/2018, 18h07
  3. [Brun] réglage fin de course battant motorisé came
    Par fred du 38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/08/2017, 11h27
  4. Ouverture portes double vantaux par vis à billes
    Par NicoHan dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2015, 14h17
  5. Porte d'entrée à 2 Vantaux !
    Par invite8f0eae2c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2011, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...