garage humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

garage humide



  1. #1
    croufra

    garage humide


    ------

    je souhaite installer un extracteur d'air dans mon garage car j'ai de la condensation qui se forme. Au-dessus de mon garage il y a une terrasse de 60m². Le garage est au niveau de la route.
    Il n'y a pas d'ouverture seulement la porte du garage.
    Je me demande où je dois le placer et si il ai mieux de faire une ou deux aérations (le problème c'est que nous avons des voisins)?
    Nous avons un extracteur dans une pièce voisine à 5m à peu prés du garage et je comptais faire l'extraction par le deuxième plutôt que par l'extérieur (les possibilités sont difficiles, au-dessus c'est la terrasse, et de chaque coté les voisins).
    Merci pour votre réponse

    -----

  2. #2
    Gonades

    Re : garage humide

    Salut, je serais toi, avec un garage humide comme ça, et pas de possibilité d'installer du matos bruyant, j'utiliserais ta pièce adjacente oui. Tu as déjà une idée du matériel que tu comptes utiliser?

  3. #3
    Larzacien

    Re : garage humide

    bonjour, ce n'est pas le tout d'extraire, mais il faudrait une entrée d'air côté opposé.

    Dans un garage où le sol est un peu humide si on met un tapis caoutchouc sur le sol, au bout de 3 jours c'est mouillé dessous.

    Il faudrait faire un trou pour faire passer un gros tuyau (facilement 15 cm de diamètre), allonger le tuyau jusqu'au fond du garage et au bout mettre un bon ventilateur qui insufflerait de l'air au fond du garage. ça ferait de la surpression, et cette surpression s'évacuerait par les fuites du portail par exemple. On peut le faire fonctionner par intermittence au moyen d'un programmateur journalier à cavaliers. Et là, on pourrait avoir un bon résultat. ce n'est pas un petit extracteur de salle de bain placé d'un côté qui plus est sans entrée d'air à l'opposé qui peut faire quelque chose, car l'air ne circulera pas.



    https://www.leroymerlin.fr/produits/...00-mm-15841.ht
    Dernière modification par Larzacien ; 29/04/2022 à 01h36.

  4. #4
    Larzacien

    Re : garage humide

    suite :

    en voilà un autre : https://www.amazon.fr/dp/B09QPFBX6N/...2s9dHJ1ZQ&th=1

    On peut soit aspirer soit pousser de l'air selon le sens de pose.

    C'est plus efficace d'aspirer l'air à la sortie d'un tuyau qu'à l'entrée, donc si c'était moi, je le mettrai à la sortie du tuyau vers le fond du garage pour qu'il pousse l'air à cet endroit. c'est l'effet VMI plus efficace pour chasser l'air humide.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. infiltration garage ,dalle beton sur garage brique+ipn voutées ?
    Par skaben83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2016, 09h01
  2. Air sec/humide
    Par Isis-mirka dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2015, 20h18
  3. Ventilation de garage/cave humide
    Par pkdick2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2015, 13h36
  4. Garage humide et VMC
    Par Joc02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2013, 03h55
  5. Ro de l'air humide
    Par freesbeep dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2004, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...