Bonsoir à tous,
Mon projecteur LED extérieur avec détecteur 10W est tombé en panne. Il y a quelques mois, il y avait de périodes quand il ne se décidait pas de rester allumé et faisait une espèce de clignotement bizarre pendant une heure avant de se mettre en route correctement.
A présent, la détection se passe bien mais les leds s’allument assez faiblement et varient en intensité parfois allant jusqu’à l’allumage complet. C’est une espèce de fibrillation de la lumière à très faible intensité. J’entends le claquement du relais mais l’allumage…
J’ai déposé le projecteur en vue de l’ouvrir afin de voir plus sur ce problème mais la surprise a été de voir que la boîte métallique n’a pas de vis. Il semble que le verre devant soit collé sur le bord à la boîte métallique couvrant l’arrière.
Le modèle est celui-ci :
https://www.meca24.com/projecteurs-l...654002902.html
S’il y a besoin que je rajoute de photos, pas de souci, je le ferai.
Le leds semblent bonnes, toutes s’allument et lorsque l’intensité monte d’un coup, elles brillent toutes très bien. C’est la commande de cette matrice de leds qui a un problème.
Je souhaite savoir si vous avez une idée concernant le mode d’ouverture de ce projecteur et à travers votre expérience, si la réparation serait possible.
La marque c’est GEFOM Réf 400290.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Bonne soirée,
Bricoval
-----