bonjour à tous.
Avant toutes choses je dois vous signaler que je ne connais pas grand chose en électronique mais j'ai très envi d'apprendre.
je vais tenter d'expliqué mon problème le plus simplement possible.
étant sonorisateur ( son et lumière) j'ai un logiciel de gestion des éclairages de scène ( en gros je gère la lumière des concerts par ordinateur...)
donc!... j'ai branché plusieurs types de projecteur en dmx et alimenté en électricité sur une triplette ( le câblage dmx relis tous les projecteurs à l'ordi,
pour pouvoir les programmé) c'est à dire qu'il y a 2 séries de câbles , l'alimentation électrique et le câblage dmx dans lequel il dois y avoir du courant car
quand il y à beaucoup de machines on doit mettre un bouchon dmx qui contient une résistance de 120 homs .
les projecteurs sont resté branché ensemble dans mon garage qui me sert de showroom pour tester mes programmations ( je crée la programmation à la
maison en 3D puis je vérifie ensuite au garage )
je vais tenté de résumé:
les projecteurs sont alimenté en électricité et en dmx
les câbles électrique et dmx sont resté branché sur les projecteurs MAIS l'ordi n'était pas branché sur le dmx.
j'ai branché et débranché la prise électrique plusieurs fois sans l'ordi branché
maintenant les projecteurs ne fonctionnent plus
je ne sais pas si c'est à cause de cela, de l'humidité ambiante ou autre .
est ce que quelqu'un à une idée pour savoir d'ou cela viens et me dire comment faire pour les tester?
ps: j'ai tenté d'y regarder mais j'ai pris un méchant coup de jus en touchant la plaquette électronique!??
je suis désolé car tout cela n'est peut être pas très claire donc n'hésitez pas à me poser des questions si besoin.
d'avance merci beaucoups pour vos réponses.
-----