donc en mode diode
la pointe noire au centre j'ai obtenu+ ou-0.300 , 0.317de chaque côtés
la pointe rouge au milieu j'ai LO partout
ps la ref est: MBRF 20100CT
-----
donc en mode diode
la pointe noire au centre j'ai obtenu+ ou-0.300 , 0.317de chaque côtés
la pointe rouge au milieu j'ai LO partout
ps la ref est: MBRF 20100CT
Diode Schottky OK.
C'est ce qui est sur la plaquette qui ne fonctionne plus.
mince ça veut dire projo hs alors?
Si tu t'arrêtes là, oui.
Tu peux essayer d'enlever une plaquette pour faire une belle photo avec le marquage du circuit bien visible.
Si c'est du matériel courant, c'est encore jouable. Mais c'est toi qui devras bosser.
pas grave, en plus j'apprends je m'y colle
j'espère ne pas l'avoir abimé j'ai eu un peut de mal à le sortir avec juste un fer à souder.
IMG20210205220826.jpg
IMG20210205220925.jpg
IMG20210205221031.jpg
IMG20210205220859.jpg
bonjour,
je suppose que ce genre de plaquette ne se répare pas du coup est ce que quelqu'un peut me dire ou acheter ça?
j'ai cherché sur internet mais je ne dois pas taper le bon mot clef car ça ne donne rien.
Merci merci bonne journée
J'ai raté ton message #66...
Tu ne trouveras pas la plaquette en vente.
Si tu arrives à déchiffrer le marquage des 2 composants flêchés, il serait peut-être possible de les trouver. Peut-être.
il semble que ce sois 431 à gauche et Z1 ... à droite avec un symbole
tu comprendra mieux sur la photo
Bonjour,
Arrêtez tant qu'il en est encore temps!
A force de faire n'importe quoi et de partir dans tous les sens, ce projo va finir ses jours à la benne.
Même avec la meilleure volonté, on ne s'improvise pas dépanneur quand on n'y connait pas grand chose.
Désolé d'être aussi sombre dans mes prédictions et j'espère sincèrement me tromper.
431, je crois deviner que c'est une zener TL431.
Z1, je cherche
Le plus probable, c'est le R1210N412D http://www.datasheetcatalog.com/data...N412D-TL.shtml
Mais il n'a que 5 pattes. Il me semble distinguer 6 sur la plaquette.
Et puis, si c'était lui, le constructeur l'aurait détourné de sa fonction. Cela nécessite quelques composants actifs, pas seulement des passifs.
je comprends Janpolanton mais quoi qu'il arrive, le projos et déjà hs et servira à récupérer des pièces pour ceux qu'il me reste en bon état.
De plus j'apprends et lutshur me semble savoir ce qu'il fait
tu as raison 6 pattes
Il y a bien une piste en vert ?
Remets la plaquette. Quelle tension as-tu sur VCC ?
je vais remonter la plaquette et les transistors puis je te tiens au courant mais ça risque de prendre un petit moment je n'ai pas l'habitude .
appareil régler sur DC j'obtient 0.040V
Et sur les 2 flèches jaunes ?
sur les flèches je ne vois rien de branché ce sont juste des résistances du moins je crois
Voilà ce qui arrive quand on manque de clarté, LOL.
Je voulais connaitre la valeur de la tension continue au bout des flèches
non c'est de ma faute aussi, comme on dis, parfois je comprends vite mais il me faut longtemps
je crois que tout compte fait, il y en a un qui nous à porté la poisse avec ces ondes négatives
j'ai fait un CC en rebranchant l'alim et je pense l'avoir bien grillé cette fois, j'ai peut être mal ressouder la petite plaquette
en tout cas il y a une résistance toutes noire et je crois que le condensateur à côté pris aussi
j'ai quand même pris la mesure donc testeur sur DC et une pointe sur chaque flèche, 0
Bonjour,
Désolé d'avoir fait l'oiseau de mauvaise augure mais j'avais prévenu tant qu'il était encore temps.je crois que tout compte fait, il y en a un qui nous à porté la poisse avec ces ondes négatives
Malheureusement, ce genre de dépannage à la va comme je te pousse se termine souvent ainsi.
Et d'autres que moi auraient tout aussi bien pu le prédire.
t'inquiète je ne t'en veux pas .
le point positif est que j'ai appris pas mal de choses.
le négatif c'est qu'il me reste plusieurs autres projos en panne.
en tous cas un grand merci à lutshur et je suis certain qu'il aurait trouvé si j'avais pas tout cramé
Je serais étonné qu'un dépanneur professionnel veuille s'en occuper.
Perte de temps et pas rentable.
tu as raison quand on met se genre de matos à réparer ça coute souvent plus cher que le projo lui même
c'est pour ça que je voulais tenter une réparation et en plus comme je l'ai dis je n'ai pas de budget pour ça en ce moment