groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

groupe électrogène



  1. #1
    kwill

    groupe électrogène


    ------

    bonjour , j'ai un groupe électrogène à démarrage manuel et électrique konner & sohnen ks 7000e . Problème la batterie 12v - 14a du groupe est à "plat" , je suis parti au garage l'a recharger on m'a dit que vu qu'il n'y a pas de bouchons impossible de la recharger c'est une batterie sans entretien ... au sav du site ou je l'ai acheté on m'a répondu que la batterie est rechargeable via l'alternateur du groupe mais jusqu'ici ça ne fonctionne pas ... Question puis-je la remplacer par une de 12v - 12a ou 12v - 14a ou plus ? merci .

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : groupe électrogène

    à priori , tu peux remplacer par un accu de moto , vu l'encombrement
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : groupe électrogène

    Bonjour kwill et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par kwill Voir le message
    ... j'ai un groupe électrogène à démarrage manuel et électrique ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    Une batterie ne se recharge pas par les bouchons, mais au moyen d'un chargeur qui lui délivre un courant continue de recharge(ment).

    Quand elle est dans son environnement normal, ce chargeur est intégré à la machine tournante.

  4. #4
    Fustigator

    Re : groupe électrogène

    Citation Envoyé par kwill Voir le message
    bonjour , j'ai un groupe électrogène à démarrage manuel et électrique konner & sohnen ks 7000e . Problème la batterie 12v - 14a du groupe est à "plat" , je suis parti au garage l'a recharger on m'a dit que vu qu'il n'y a pas de bouchons impossible de la recharger c'est une batterie sans entretien . .
    Qu'est ce qui empêche de recharger une batterie sans entretien ?
    Quand elle est en service, on la charge, non ?
    Vous n'avez pas de chargeur pour batterie de voiture chez vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : groupe électrogène

    probablement sulfatée....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    annjy

    Re : groupe électrogène

    Citation Envoyé par kwill Voir le message
    ............ je suis parti au garage l'a recharger on m'a dit que vu qu'il n'y a pas de bouchons impossible de la recharger c'est une batterie sans entretien ...
    bjr,

    ce qui est urgent, c'est de changer de garagiste....

    par contre, il peut y avoir des contraintes de tension et/ou courant max pour la recharge.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  8. #7
    annjy

    Re : groupe électrogène

    Et la notice recommande de charger la batterie tous les 3 mois si lr groupe n'est pas utilisé.
    Et ils limitent la garantie de la batterie à 3 mois.....

    quel est le type exact de la batterie ? (noter tout ce qui est marqué dessus)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  9. #8
    penthode

    Re : groupe électrogène

    bref , la batterie est cuite !

    soluce : sortir la carte bleue
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    kwill

    Re : groupe électrogène

    bonjour , c'est une batterie 12v 14a sans bouchons garantie 3 mois selon le constructeur , sur la batterie c'est noté konner & sohnen ref:
    cly 311103 c'est tout ...

  11. #10
    kwill

    Re : groupe électrogène

    bonjour c'est exact batterie garantis 3mois noté konner&sohnen ref : cly 311103 c tout ...

  12. #11
    annjy

    Re : groupe électrogène

    Bsr,

    1. peux-tu démarrer le groupe et vérifier la tension aux bornes de la batterie quand il tourne ? (voir si ça charge)

    2. Dimensions de la batterie ?
    et type de connexions pour le raccordement ? (le mieux, c'est une photo)

    puis recherche Web avec " batterie Gel 12V 14Ah"

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  13. #12
    kwill

    Re : groupe électrogène

    bonsoir , ça marche je m'occupe de la tension et dimensions de la batterie demain après-midi merci beaucoup .

  14. #13
    f6bes

    Re : groupe électrogène

    Bsqr à toi,
    et ne la laisse pas "pourrir" durant ..x mois !! ( sans recharge d'entretien !)
    Sinon elle subira le meme sort!
    bonne soirée

  15. #14
    kwill

    Re : groupe électrogène

    bonsoir , je m'en occupe au plus tôt merci .

  16. #15
    Piefra

    Re : groupe électrogène

    Bjr,

    Peut etre ce garagiste n'a pas de chargeur a faible courant pour une 14AH (700mA a 1,4A) par rapport a celle des voitures ( 5 a 10A )

    Cdlt

  17. #16
    kwill

    Re : groupe électrogène

    bonsoir , il m'a juste dit que vu qu'il n'y a pas de bouchons sur la batterie elle n'est pas rechargeable par cable .

  18. #17
    kwill

    Re : groupe électrogène

    bonsoir , sans recharge d'entretien ?

  19. #18
    annjy

    Re : groupe électrogène

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    Bjr,

    Peut etre ce garagiste n'a pas de chargeur a faible courant pour une 14AH (700mA a 1,4A) par rapport a celle des voitures ( 5 a 10A )

    Cdlt
    ouais...,
    mais il a dit, "vu qu'il n'y a pas de bouchons impossible de la recharger"........

    ???

    Bsr,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  20. #19
    kwill

    Re : groupe électrogène

    je m'occupe demain après-midi de la tension et des dimensions de la batterie merci .

  21. #20
    annjy

    Re : groupe électrogène

    Citation Envoyé par kwill Voir le message
    bonsoir , sans recharge d'entretien ?
    recharge d'entretien veut dire que pour conserver une batterie (notamment au plomb, gel ou non) en bon état, il faut la recharger de temps en temps. 3 mois est une bonne approche. Une batterie se décharge toute seule dans sa résistance interne.

    En réalité, il ne faut pas qu'elle perde plus de 50% de sa capacité.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  22. #21
    kwill

    Re : groupe électrogène

    bonsoir merci pour les infos bonne soirée .

  23. #22
    kwill

    Re : groupe électrogène

    bonsoir , j'ai rebranché la batterie , démarré avec le lanceur et laissé tourner 45min , j'ai tenté un démarrage électrique et la nickel . je pense comme tu l'as dis que j'aurai du le faire tourner régulièrement pour recharger la batterie ... je vais le faire tourner tout les 2-3 jours et voir si la batterie se recharge ...merci .

  24. #23
    Fustigator

    Re : groupe électrogène

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message

    Peut etre ce garagiste n'a pas de chargeur a faible courant pour une 14AH (700mA a 1,4A) par rapport a celle des voitures ( 5 a 10A )
    C'est le contraire qui est un problème : un chargeur incapable de délivrer le courant nécessaire à une batterie; Quand on parle de batterie au plomb, un chargeur qui délivre "trop" de courant, ça n'existe pas. La batterie va limiter son courant de charge de toute manière.
    Donc soit vote garagiste n'y connaît rien, , soit il n'a pas voulu se faire ch..r, soit les deux (et le plus probable).

  25. #24
    annjy

    Re : groupe électrogène

    Bjr,

    je crains cependant que la batterie ait souffert d'une décharge profonde.

    mes questions du post #11 sont toujours d'actualité :

    1. peux-tu démarrer le groupe et vérifier la tension aux bornes de la batterie quand il tourne ? (voir si ça charge)

    2. Dimensions de la batterie ?
    et type de connexions pour le raccordement ? (le mieux, c'est une photo)

    D'autre part, pour avoir une idée de l'état de la batterie, il serait intéressant de mesurer sa tension
    - juste après l'arrêt du groupe
    puis, sans redémarrer le groupe
    - 1h plus tard
    - 2h plus tard
    - 5h plus tard
    - 10 h plus tard
    - 2j plus tard
    - 1 semaine plus tard

    Si dans ce temps, elle chute sous 11V, on peut penser à son remplacement.....

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  26. #25
    kwill

    Re : groupe électrogène

    bonjour , ok merci pour votre réponse .

  27. #26
    kwill

    Re : groupe électrogène

    bonjour , j'ai un chargeur de batterie avec mode auto moto et neige , je le mets en position moto pour la prise de tension suivant les indications que tu me donnes ? merci .

  28. #27
    annjy

    Re : groupe électrogène

    Re,
    j'aurais fait avec le groupe, démarré manuellement pendant par exemple 1/4h.
    tension pendant la marche, puis après l'arrêt aux intervalles que j'ai indiqués (à quelque chose près, le but étant de tracer la courbe de décharge tension/temps.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  29. #28
    kwill

    Re : groupe électrogène

    ok je te tiens au courant merci

  30. #29
    Fustigator

    Re : groupe électrogène

    Citation Envoyé par kwill Voir le message
    bonjour , j'ai un chargeur de batterie avec mode auto moto et neige , je le mets en position moto pour la prise de tension suivant les indications que tu me donnes ? merci .
    Là je ne comprends vraiment plus : si vous aviez un chargeur de batterie pourquoi ne pas l'avoir utilisé avant ?

Discussions similaires

  1. groupe électrogène
    Par saw2009 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2019, 14h15
  2. groupe électrogène
    Par inviteab6c8210 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/09/2015, 08h01
  3. [Thermique] groupe électrogène
    Par invitea7213f2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2014, 20h59
  4. problème : groupe électrogène électrogène sinus pas propre
    Par invite89610da7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  5. [Divers] groupe electrogene
    Par invite3602a3c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2010, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...