Ouverture de portail electrique avec relais 3G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ouverture de portail electrique avec relais 3G



  1. #1
    drizzt

    Ouverture de portail electrique avec relais 3G


    ------

    Bonjour a tous.
    Je viens de finir l'installation d'un portail automatique avec boitier Mhouse CL20.
    https://www.mhouse-pieces-detachees....nique-223.html

    J'ai du bidouiller un peu pour le faire fonctionner sans alimentation 220v, en compensant avec panneau solaire 12v, regulateur, et batterie liion 24v 36000ah en remplacement de la batterie de secours en 24v au plomb.
    J'ai eu plusieurs fois des court jus, avec les fusibles qui sautent (2A 250v). Mais actuellement tout semble bien aller.

    Ca fonctionne bien avec les télécommandes. Je n'ai pas installé de cellules sur les pilliers pour empecher la fermeture.

    Je souhaite ajouter un module 3G pour faire l'ouverture a distance, le RTU5024 :

    https://www.google.com/search?q=rtu5...nt=firefox-b-d

    LE PDF du RTU5024 : http://www.waferlife.com/downloads/RTU5024-manual.pdf



    Cependant impossible de faire ouvrir le portail avec le rtu5024.
    il s'allume. Le led indique bien au bout d'un certain temps la connexion au reseau. L'envoi d'un code par sms, declenche un clic du relais, et renvoi un sms de prise en compte de la commande.
    Cependant Quand je branche les NO (Normally Open) et COM sur le plot open de la carte mere rien ne se passe, la led ne clignote pas et le portail ne s'ouvre pas.
    Je pense que la carte mere n'est pas en faute car si je fais contact entre les pins du open avec un tournevis, ca marche, le portail s'ouvre et la led s'allume.
    Le pin de gauche du plot open présente une tension de 22v quand je mesure la tension entre pin gauche et pin droit avec un multimetre.

    Quand je teste la continuité avec le multimetre entre NO et COM avec un envoi de sms, ca ne bippe pas (comme si le contact ne se faisait pas) par contre quand je teste sur COM et NC ( Normally Close) ca beepe en continue, sauf quand j'envoie un sms pour déclencer le relais, ca s'arrete un bref instant et ca reprend. Fonctionnement normal je pense.

    Au niveau des branchements NC et COM, par rapport au préconisation du manuel, dans un sens, sur les plots droit et gauche du OPEN, rien ne se passe, et en inversant les fils sur droit et gauche, le fusible grille.

    Est ce que l'ouverture du relais pour etre defectueuse et uniquement la fermeture fonctionnerait ? Comment tester que le relais du RTU5024 entre NC COM fonctionne correctement? Est ce que quelqu'un a une idée du branchement possible?
    Merci par avance pour votre aide,
    Bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Ouverture de portail electrique avec relais 3G

    Bonsoir drizzt et tout le groupe

    Citation Envoyé par drizzt Voir le message
    ... Quand je teste la continuité avec le multimetre entre NO et COM avec un envoi de sms, ca ne bippe pas (comme si le contact ne se faisait pas) par contre quand je teste sur COM et NC ( Normally Close) ca beepe en continue, sauf quand j'envoie un sms pour déclencer le relais, ca s'arrete un bref instant et ca reprend. Fonctionnement normal je pense ...
    Ta description semble indiquer clairement que le contact du relais ne se fait pas.

    Puisque le contact complémentaire se coupe bien, on a une certitude: le relais est bien actionné.

    Il faudrait suivre les pistes, pour voir (sonner) s'il n'y a pas une coupure ou une soudure oubliée ou pas bien réussie.

    Peut-être peux-tu tester à l'ohmmètre aux broches du relais au lieu de ton bornier de sortie.

  3. #3
    drizzt

    Re : Ouverture de portail electrique avec relais 3G

    Merci, je vais donc essayer de l'ouvrir et verifier ax broches du relais directement avec l'ohmmetre.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Allumage de spots par relais temporisé à l'ouverture de portail
    Par yanneg dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2019, 08h26
  2. [Divers] probleme ouverture portail electrique
    Par champisere dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/02/2019, 17h19
  3. [Autre] Ouverture portail avec raspberry et relais 5V
    Par calionel dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2016, 18h24
  4. [Divers] portail electrique came za3 : panne ouverture
    Par ianflex dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2014, 09h03
  5. projet ouverture portail electrique
    Par invite8fb45296 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2012, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...