projet ouverture portail electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

projet ouverture portail electrique



  1. #1
    invite8fb45296

    Talking projet ouverture portail electrique


    ------

    Salut a tous.
    j'ai deja conçu un portail electrique chez mes parents qui marche depuis presque 10 ans et qui ma couté pas cher mais je suis sur que l'on peut faire encore moins cher avec l'electronique.
    le probleme je ne m'y connais pas assez.
    donc je viens vers vous pour savoir si sa interesse quelqu'un.
    le systeme que j'ai deja fais peut ourir un portail d'un seul batant de n'importe qu'elle longueur l'effet d'inercie est enlevé par le fait que c'est un roue motorisé qui entraine celui ci au bout du portail et le sol n'a pas besoin d'etre droit car l'ensemble moteur roue est monté sur glissieres.j'ai le schema en electromecanique j'ai refais l'armoire chez mes parents avec un automate LOGO SIEMENS mais qui coute un peut environ 150€ si certain son interessé je suis d'accors pour filer mes plans electrique et mécanique pour le monté avec une platine electronique au lieu d'un automate.

    -----

  2. #2
    invite03271d33

    Re : progé ouverture portail electrique

    Salut. Je ne somprends pas pourquoi il faut un petit automate pour réaliser une telle application. Je pense qu'avec des relais, le système pourrait fonctionner.
    Quels sont les types de barrières utilises-tu pour vérifier qu'il n'y ai pas d'obstacle devant le portail avant une fermeture ?
    @+

  3. #3
    invite8fb45296

    Re : progé ouverture portail electrique

    salut en fait le portail s'ouvre et se ferme grace a un moteur de leve vitre ou d'essuie glasse de voiture.
    et il se positionne au bout du portail donc une petite puissance suffit pour faire avancer le portail donc si celui-ci touche une voiture il ne lui ferras pas grand mal cars la roue patine sur le sol mais je suis d'accord avec toi il serrait mieux d'avoir une securité.
    pourquoi un automate parce que j'ai voulu me simplifier la vie au niveau du cablage sachant que j'ai une gache electrique, le moteur, l'interphone qui sonne quand quelqu'un arrive devans le portail. la possibilité de l'ouvrir avec l'interphone et autant d'option que l'on peut ajouter.
    maintenant j'aurais voulus le monter avec des composants electroniques sur une plaque de circuits imprimé pour le coup et l'encombrement.
    si tu as des idées je suis prés a avancer avec toi.

  4. #4
    romelec

    Re : progé ouverture portail electrique

    Salut,

    Si tu es motivé il y a par exemple la solution (la plus flexible) d'utiliser un microcontrôleur (Microchip PIC pour ne pas le citer).

    Si tu souhaites faire comme ca je recommande (comme tout le monde d'ailleurs...) de lire les cours de Bigonoff sur son site: www.bigonoff.org

    @++, romain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03271d33

    Re : progé ouverture portail electrique

    Salut. C'est vrai qu'avec un PIC , un poil de prog et deux trois composants, il y a possibilité de faire quelque chose. Juste une adresse pour des applications avec des PIC et les AP :
    http://www.chez.com/udelmas/homeap.html
    @+

  7. #6
    invite8fb45296

    Re : progé ouverture portail electrique

    salut a vous
    je me penche immediatement sur le question merci pour ses infos si vous en avaient d'autres je suis preneur.Merci

  8. #7
    inviteaebefae2

    Re : progé ouverture portail electrique

    caroMaxJu @ Biomen

    Salut, nous sommes trois étudiants travaillant sur la motorisation d'un portail électrique. Nous aimerions avoir tes plans électrique et mécanique comme tu l'as proposé.


    "si certain son intéressé je suis d'accors pour filer mes plans electrique et mécanique pour le monté avec une platine electronique au lieu d'un automate."

    Merci à toi. caroMaxJu

  9. #8
    invite09d52a5b

    Smile Re : progé ouverture portail electrique

    Citation Envoyé par caroMaxJu Voir le message
    caroMaxJu @ Biomen

    Salut, nous sommes trois étudiants travaillant sur la motorisation d'un portail électrique. Nous aimerions avoir tes plans électrique et mécanique comme tu l'as proposé.


    "si certain son intéressé je suis d'accors pour filer mes plans electrique et mécanique pour le monté avec une platine electronique au lieu d'un automate."

    Merci à toi. caroMaxJu




    çà m' intéresse beaucoup pouvez vous m'envoyer les plan
    merci d'avance.

  10. #9
    kletus

    Re : projet ouverture portail electrique

    voila le plan et changer le .txt en.hex
    un merci suffira
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite80b69e81

    Re : projet ouverture portail electrique

    Petite question bête, mais tes plans m'intéressent beaucoup aussi mais je n'arrive pas à changer ton fichier .txt en .hex ^^. Comment fait-on?

  12. #11
    nornand

    Re : projet ouverture portail electrique

    je ne tient pas a casser l'ambiance, mais je vous rappel qu'un portail motorisé est soumis a réglementation , " pour les établissements recevant du public un control type APAVE annuel est obligatoire et doit etre consigne dans le registre de sécurité" donc prenez garde , une vielle dame est DCD du fait de la chute de son portail , fixe sur des pilliers qui non pas résités a la traction(le portail ete en acier plein !) . on rentre dans dans la catégorie des homicides par imprudence. votre RC ne suivra pas .
    pensez qu'un gamin met les doigts partout .

    bien sur je ne dit pas que cela va arriver , et le coté pédagogique de cette discution est indéniable , mais attention aux conséquences de mauvaises économies.

  13. #12
    invite80b69e81

    Re : projet ouverture portail electrique

    Non mais moi ce serait seulement un projet écrit, il n'y aura pas de réalisation.
    Cela ne résout pas ma question pour l'ouverture du fichier^^.
    Cordialement.

  14. #13
    Antoane
    Responsable technique

    Re : projet ouverture portail electrique

    Bonjour,
    Citation Envoyé par SergeLama Voir le message
    je n'arrive pas à changer ton fichier .txt en .hex ^^. Comment fait-on?
    clic droit - renommer - puis modifier le nom.
    Si ce n'est pas possible :
    Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Options des dossiers - onglet affichage : décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  15. #14
    f6bes

    Re : projet ouverture portail electrique

    Bonjour Antoane,
    T'as glissé,? ......j'ai pas fait exprés ..chef !
    Bon W E

Discussions similaires

  1. Portail électrique automatique Faac 462 DF : ouverture intempestive !
    Par invite86ba891e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2009, 22h00
  2. [Divers] Temps ouverture portail ADYX
    Par inviteb6e1a822 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 21h18
  3. Ouverture de projet SAS
    Par invitec5607c5d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 17h48
  4. projet pour un portail automatique
    Par invite33800a31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 20h40
  5. Ouverture de portail perturbée
    Par invite7118a170 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2006, 23h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.