Ouverture de portail perturbée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ouverture de portail perturbée



  1. #1
    invite7118a170

    Unhappy Ouverture de portail perturbée


    ------

    Bonjour !

    Je possède un portail à ouverture télécommandée, qui en standard, fonctionne très bien.

    Mais un ami m'y a installé en parallèle une carte qui détecte l'obscurité afin que le soir, les lumières du jardin s'allument automatiquement si on commande l'ouverture du portail.

    Cette carte est branchée sur la carte-mère du moteur du portail (marque Siminor, repris par Somfy) via une prise prévue à cet effet, et est alimentée par un petit transfo 9V ou 12V.

    Apparemment, cette carte fiche le bazar dans l'ouverture du portail, qui devient très erratique. Il s'ouvre à moitié, ne s'ouvre qu'après 5 ou 6 appuis sur la télécommande, ou tente de se refermer au lieu de s'ouvrir...J'ai donc débranché la carte, et le portail refonctionne à nouveau parfaitement.

    A quoi cela peut-il être dû et comment résoudre ce problème, car j'aimerais bien pouvoir garder ce système très pratique ?

    Je précise que personnellement, je n'y connais STRICTEMENT RIEN en électronique.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite9fa0d696

    Re : Ouverture de portail perturbée

    Bonjour,

    Tu pourrais prendre une photo des cartes ?

  3. #3
    invite7118a170

    Re : Ouverture de portail perturbée

    Merci de la réponse...

    Je peux à la rigueur prendre une photo de la carte de détection d'obscurité (achetée en kit), mais la carte mère du portail se trouve à l'intérieur d'un boitier entièrement fermé et fixé dans le capot abritant le moteur. Cela me paraît donc très difficile.

  4. #4
    invite9fa0d696

    Re : Ouverture de portail perturbée

    Vérifie sur la doc de ton portail les caractéristiques électriques de la commande.
    Si c'est un relais, il ne devrait pas y avoir de problème.
    Si tu as une commande directe, il peut y avoir une masse, une invertion de polarité, plein de choses... c'est difficile à dire sans renseignements.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. projet ouverture portail electrique
    Par invite8fb45296 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2012, 13h46
  2. Automatisme Portail
    Par invite417dedd0 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2008, 14h37
  3. Télécommande portail
    Par invite6720c03f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.