Bonjour à tous.
Je possède un terrain, en bord de rivière, sur lequel j'ai un club de kayak/stand up paddle.
Le terrain n'étant pas constructible, et inondable, impossible de construire quoi que ce soit dessus et de le faire relier à l’électricité. Pour couvrir mes besoins pro pendant la saison, j'avais jusqu'à maintenant une petite installation autonome PV (600w + onduleur et batterie).
Là, j'investis dans une plus grosse installation. Plus de puissance dans les panneaux, plus de stockage et un groupe electrogène pour prendre le relais. Le problème c'est que le terrain est particulièrement visible et accessible, et que la zone est très exposée aux vols en tout genre. Pour donner un exemple, on m'a déjà fracturé le portail pour arracher et voler et des arbres, alors une installation électrique ne tiendra pas longtemps !
Pour l'été pas de problème, je suis sur place 24/24, mais hors saison j'aimerais garder la possibilité de faire tourner mon arrosage automatiquement. Je ne peux pas laisser l'installation complète (surtout pas les panneaux qui vont particulièrement attirer l'oeil) mais j'envisageais de laisser le groupe électrogène pour alimenter la pompe à eau. Je peux assez facilement le planquer dans un endroit discret.
Le groupe se déclenche automatiquement, via l'onduleur, quand les batteries sont trop basses, mais j'aimerais éviter de laisser les batteries + l'onduleur sur place. Existe t il une façon de déclencher un groupe à distance ? ou de le programmer pour qu'il se déclenche à une heure précise, pour une durée précise ? Ou tout simplement qu'il se déclenche lorsque la pompe à eau demande de l'énergie ?
Bref, je suis preneur de toute solution !
Merci d'avance !
-----