Remise à neuf joint baignoire avec ancienne couche de mortier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remise à neuf joint baignoire avec ancienne couche de mortier



  1. #1
    eltece

    Remise à neuf joint baignoire avec ancienne couche de mortier


    ------

    Bonjour,
    Je veux changer le joint silicone de ma baignoire d'angle. J'ai donc commencer à retirer l'ancien et j'ai découvert une couche de mortier sous l'ancien joint silicone ! Je casse donc le mortier pour l'enlever, et rendre propre le support. Mais plus je gratte, plus l'espace entre la baignoire et le carrelage s'agrandit (plus d'un cm à certains endroits).

    Question: je ne sais pas où m'arrêter. J'ai l'impression que le mortier maintient la baignoire en place malgré tout.

    Sur cette photo, on vient l'espace créé quand j'enlève le mortier et au niveau du doigt il y a encore une bonne couche entre la baignoire et le carrelage mais que je n'arriverai pas à enlever.
    20210324_123420.jpg

    Sur l'autre angle de la baingoire (photo ci-dessous), le mortier initial a l'air intact, pas fissuré, je me demande si je ne gagne pas à le laisser en place et juste retirer l'ancienne couche de silicone posée par dessus et qui a moisi (comment d'ailleurs ? C'est vraiment galère, il y ajuste une fiche couche)? J'ai pu lire qu'on mettait une sous couche de mortier sous le carrelage avant mise en place d'un évier, baignoire, je ne sais pas si je me retrouve dans ce cas de figure, notamment par rapport à la première photo...

    20210324_123302.jpg

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Remise à neuf joint baignoire avec ancienne couche de mortier

    Bonjour,
    Ce n'est pas du mortier mais de la colle à carrelage très certainement. Et ce n'est pas ça qui tient la baignoire en place.

  3. #3
    eltece

    Re : Remise à neuf joint baignoire avec ancienne couche de mortier

    OK, je peux casser sans souci alors et uniquement remplacer par du joint silicone ? Car l'espace laissé libre me semble important.
    En fait, en terme de maintien, j'ai essayé de bouger un peu le bac (en plastique). Il y a un petit jeu maintenant, qu'il n'y avait pas avant que je commence à casser ce "liant" solide.
    Dernière modification par eltece ; 24/03/2021 à 18h05.

Discussions similaires

  1. Transpalette remise à neuf
    Par invite22b166c3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2016, 23h00
  2. quel mortier scellement et joint petites dalles quartzite
    Par pat383 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2015, 18h55
  3. joint silicone pour email posé avec baignoire acrylique...
    Par invitea3cc41eb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2012, 14h12
  4. Matiere de mon ancienne baignoire?
    Par invitef0a3b976 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2012, 20h18
  5. [Divers] Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne
    Par invite6003f480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2011, 16h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...