Bonjour,
Je veux changer le joint silicone de ma baignoire d'angle. J'ai donc commencer à retirer l'ancien et j'ai découvert une couche de mortier sous l'ancien joint silicone ! Je casse donc le mortier pour l'enlever, et rendre propre le support. Mais plus je gratte, plus l'espace entre la baignoire et le carrelage s'agrandit (plus d'un cm à certains endroits).
Question: je ne sais pas où m'arrêter. J'ai l'impression que le mortier maintient la baignoire en place malgré tout.
Sur cette photo, on vient l'espace créé quand j'enlève le mortier et au niveau du doigt il y a encore une bonne couche entre la baignoire et le carrelage mais que je n'arriverai pas à enlever.
20210324_123420.jpg
Sur l'autre angle de la baingoire (photo ci-dessous), le mortier initial a l'air intact, pas fissuré, je me demande si je ne gagne pas à le laisser en place et juste retirer l'ancienne couche de silicone posée par dessus et qui a moisi (comment d'ailleurs ? C'est vraiment galère, il y ajuste une fiche couche)? J'ai pu lire qu'on mettait une sous couche de mortier sous le carrelage avant mise en place d'un évier, baignoire, je ne sais pas si je me retrouve dans ce cas de figure, notamment par rapport à la première photo...
20210324_123302.jpg
Merci pour votre aide.
-----