Tuyau évacuation d’eau derrière four
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tuyau évacuation d’eau derrière four



  1. #1
    Keralex

    Tuyau évacuation d’eau derrière four


    ------

    Bonjour à tous,
    J’ai récemment emménagé dans un nouvel appartement et pas eu beaucoup de choix pour disposer et installer mon électroménager. De gauche à droite j’ai installé la machine à laver lavante/séchante, la cuisinière induction (plaque induction et four electrique) puis l’évier. Ma question concerne le tuyau d’évacuation de la machine à laver, il passe derrière le four et j’ai peur que la chaleur du four le fasse fondre. Il n’est pas collé contre la paroi arrière du four mais passe à 3cm environ. J’ai installé côté évier et côté lave linge des serflex afin que le tuyau ne bouge plus. Je vous joint une photo.Nom : 072B0984-9797-4D1C-9968-CE8B7A216F21.jpg
Affichages : 3655
Taille : 67,2 Ko
    Pensez-vous que cette installation est dangereuse ? Est-il préférable que j’avance un peu ma cuisinière afin que le tuyau soit encore un peu plus éloigné ?
    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Tuyau évacuation d’eau derrière four

    Bjr à toi,
    Dangereux...d'avoir une inondation !
    Ca coute pas grand chose d'avançer la cuisiniére (mais on n'est pas sur place pour juger du résultat)
    Tu peux aussi essayer de mettre un écran anticalorique entre four et tuyauterie.
    Quid de la ventilation naturelle derriére le four ? ( on ne peut savoir vu d'içi)

    Bonne journ ée
    Dernière modification par f6bes ; 02/04/2021 à 14h01.

  3. #3
    Keralex

    Re : Tuyau évacuation d’eau derrière four

    Merci pour ta réponse rapide !
    J'ai avancé la cuisinière j'ai 8 bons cm entre le tuyau et le panneau arrière. Je vais tenter de prendre les meilleures photos possibles pour te montrer au mieux le panneau de ventilation et l'écart entre les deux.
    Qu'est-ce donc qu'un écran anticalorique ? J'ai regardé un petit peu sur internet mais je ne suis pas certaine de bien comprendre, n'y connaissant rien..
    Le modèle est une cuisinière induction Electrolux EKI64900OK (je ne sais pas si cela peut aider, sait-on jamais). Sur la notice il n'est pas du tout spécifié qu'il ne faut rien mettre derrière le panneau. Il est spécifié qu'il ne faut pas que le câble d'alimentation remonte sur la partie haute (seulement la partie haute) du panneau arrière. Mon tuyau d'évacuation passant vers la partie basse et n'étant pas contre le panneau directement, j'espère que cela ne pose donc pas de problème.
    Encore merci !
    Voici deux photos que j'ai pu prendre après avancement de la cuisinière :
    IMG_6384.jpgIMG_6385.jpg
    Dernière modification par Keralex ; 02/04/2021 à 16h28.

  4. #4
    f6bes

    Re : Tuyau évacuation d’eau derrière four

    Remoi,
    Un écran anticalorique :rien que le nom dit bien ce qu'il veut dire:
    Ecran= obtruction à un passage.
    calorique= chaleur
    écran anticalorique= obstruction au passage de la chaleur. (du moins en diminue le passage)
    Donc tout ce qui peut empécher efficassement à la chaleur de passer. (laine de verre ,.de roche...)
    Il existe des manchons pour cela ( grande surfaces ).
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keralex

    Re : Tuyau évacuation d’eau derrière four

    Héhé oui j'avais bien compris avec le nom ce qu'il voulait dire, merci, ayant plus de deux mots de vocabulaire
    Ma question, surement mal posée, portait plutôt sur "comment ça s'installe" "qu'est-ce que je dois acheter", en gros. Et tu y as répondu, je te remercie ! Je vais aller faire un tour en magasin de bricolage.
    Bon dimanche !

  7. #6
    f6bes

    Re : Tuyau évacuation d’eau derrière four

    Rempoi, Donc des manchons en laine de verre..pas ceux pour isoler les tuyaux d'eau (mousse ).
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Tuyau évacuation douche
    Par invite75308e72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2014, 18h24
  2. Plaque de cuisson : le tuyau de gaz va passer derrière un four électrique ! [résolu]
    Par invite36f0b2da dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2010, 20h41
  3. [Blanc] tuyau évacuation Hotte
    Par invitec7c71b29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2008, 22h36
  4. changer un tuyau d'évacuation d'eau
    Par invite0d92af1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 07h21
  5. [Divers] derriere mon frigo un tuyau ne mène a rien ..?!
    Par invite056c39ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2008, 22h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...