Paramétrage SOMFY Telis 6 Chronis RTS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Paramétrage SOMFY Telis 6 Chronis RTS



  1. #1
    Jeryko

    Paramétrage SOMFY Telis 6 Chronis RTS


    ------

    Bonjour à tous,

    Ci-dessous, un extrait de page 4 de la notice Somfy et ici, la notice complète.
    https://service.somfy.com/downloads/...nis_rts_fr.pdf

    Un connaisseur pourrait-il me préciser et donner un exemple chiffré pour compléter les cases 7 à 10.
    J'ai lu beaucoup de propositions mais toutes foireuses. La question est récurrente.
    Certains prétendent qu'une seule heure est paramétrable ?

    J'imagine qu'ensuite il faudra adapter un peu selon les préférences de chacun.
    SOMFY, y compris ses installateurs n'étant pas capable d'éclaircir la situation, j'ai demandé à mon coiffeur mais il ne sait pas.
    C'est normal !

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #2
    f6exb

    Re : Paramétrage SOMFY Telis 6 Chronis RTS

    Salut Gery,
    De ce que je comprends, en réglant l'heure du coucher du soleil en été et en hiver, il est capable de la recalculer pour tous les jours de l'année.
    Par exemple si tu veux fermer automatiquement tes volets au coucher du soleil, l'automatisme l'adaptera tout au long de l'année.
    Dernière modification par f6exb ; 02/04/2021 à 22h56.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    golfo57

    Re : Paramétrage SOMFY Telis 6 Chronis RTS

    Bonjour à tous,

    Amical salut Jeryko & f6exb!
    Citation Envoyé par Jeryko
    Un connaisseur pourrait-il me préciser et donner un exemple chiffré pour compléter les cases 7 à 10.
    Pas plus connaisseurs que toi, je pense comme f6exb. Dans l'Almanach des postes ou du facteur, il y a les indications. Bon couché de soleil @+

  4. #4
    Jeryko

    Re : Paramétrage SOMFY Telis 6 Chronis RTS

    Bonjour les zamis,

    Je comprends bien le principe qui semble être mis en place mais ce qui m'énerve, c'est que je ne suis pas le seul à me poser la question, tellement la notice est nulle sur ce point.
    J'ai vu de nombreux forums, dont un dédié à SOMFY. Aucune explication sur ce point. Que des nuls qui supposent ... comme moi.
    Conclusions : SOMFY passez votre chemin.

    Le jour du solstice on s'en fout. La notice est destinée à des installateurs et non à des astrophysiciens.
    Tout le monde (USA comme EU) sait que ça se passe aux environs du 21 juin et du 21 décembre.
    En fait :
    Je pense qu'il faut en 7 : l'heure du lever du jour en juin. En 8 : l'heure du coucher du jour en juin.
    Je pense qu'il faut en 9 : l'heure du lever du jour en décembre. En 10 : l'heure du coucher du jour en décembre.
    Partant de ces 4 repères il est possible d'estimer tous les autres jours de l'année.
    Mais ce n'est pas à moi de penser. La notice est là pour expliquer et préciser.
    Ensuite, on peut décaler et adapter en fonction des préférences de chacun.

    D'ailleurs, d'autres ne sont pas de cet avis !
    Je n'ai pas l'installation sous la main. (à 300km) les tests sont difficiles à réaliser.

    Merci pour votre intervention. A+
    (J'ai l'outil qui va bien pour calculer l'heure de lever du jour et du coucher de soleil en tout lieu du globe sur 365 jours.)

    J'espère seulement que quelqu'un pourra me donner les heures réellement paramétrées sur son installation pour confirmer mes suppositions ?
    Merci d'avance.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Paramétrage SOMFY Telis 6 Chronis RTS

    Dans le langage courant, on appelle plus souvent "crépuscule" le moment où le soleil vient ed se coucher. Mais C'est valable aussi pour la période où il n'est pas encore levé et se trouve sous l'horizon.
    D'un point de vue astronomique, crépuscule s'applique au soir et au matin :
    https://www.cnrtl.fr/definition/cr%C3%A9puscule
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. Sunis RTS intérieur sur Telis 6 Chronis RTS ?
    Par iv76 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2021, 14h42
  2. [Divers] Problème paramétrage portail somfy SG2000 [Résolu]
    Par sebastien82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/01/2021, 22h23
  3. Paramètrage
    Par maxime10 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2015, 22h08
  4. Bubendorff + Somfy chronis ?
    Par invite2044aed4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2011, 06h56
  5. paramétrage
    Par invite69823aa9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...