Bonjour à tous,
j'ai un automatisme de portail SOMFY SG2000, depuis plusiers années. Récemment j'ai perdu une télécommande, j'en ai racheté une autre et en l'apaiant, ça m'a tout déprogrammer au niveau de l'automatisme (donc ouverture/fermeture).
Je suis la notice pour la reprogrammation mais voici ce qui se passe :
- je RAZ la carte (appui long au niveau de la carte --> les 4 voyants clignotes)
- je ferme les vantaux et je les embraye
- j'appaire une de mes télécommandes (l'ancienne ou la nouvelle, j'ai essayé les 2)
- j'appui (appui long), les 2 vantaux s'ouvrent mais en vitesse normale (alors que théoriquement ça devrait être en lente), un de mes vantax va jusqu'en butée, l'autre s'ouvre au 3/4 de ce qu'il devrait (en fait il s'arrête dès que le premier s'arrête)
- je rappui un coup, un vantaux se ferme, l'autre ne bouge pas et n'est même pas commandé.
- Je rappui un coup, le vantaux ouvert force pour ouvrir davantage
- je rappui un coup, le vantaux fermé force pour fermer davantage
et tout ça avec le voyant ON/Of qui clignote rouge rapidement.
HOT LINE SOMFY : la hotline m'ai dit comme sur le bouquin que le moteur était en court circuit, mais s'il était en cours circuit, il ne démarrerait même pas selon moi donc j'y crois pas. ET puis, ça déconne depuis que j'ai voulu apairer l'autre télécommande, je ne pense pas que se soit le fait d'appuyer sur le bouton de la télécommande qui a fait flamber la carte car ils me disent bien entendu qu'il faut changer la carte à 300€ -- merci messieurs!!)
Voilà mon problème, si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur.
merci
Sébastien
-----