Modifier un interphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Modifier un interphone



  1. #1
    gautier56

    Modifier un interphone


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaite modifier mon interphone pour que lorsqu'on sonne, la porte s'ouvre.
    Il s'agit d'un Urmet modèle CS133-004B.
    Cinq fils y sont connectés. J'ai vérifié au voltmètre, lorsqu'on active l'ouverture de porte, c'est le fil porte (numéro 9) qui est en contact avec la masse.
    Les autres fils sont l'audio descendant/montant (fils 1 et 2) et un fil nommé CA pour appel électronique. Je ne sais pas exactement comment il fonctionne mais j'imagine qu'il faudrait que j'y branche un relais. Savez-vous quel(s) type(s) de relais je devrais essayer? (je pensais en acheter quelques uns et garder celui qui fonctionnera, n'ayant pas d'oscillo).
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Nom : Screenshot_77.jpg
Affichages : 470
Taille : 77,8 Ko

    PS: question bonus: comment feriez-vous pour décaler dans le temps l'ouverture (ex: la porte s'ouvre 3 secondes après la sonnerie), ou encore faire un code (ex: la porte s'ouvre après une longue pression de sur la sonnerie, ou après deux sonneries)

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Modifier un interphone

    Bonsoir gautier56 et tout le groupe

    Citation Envoyé par gautier56 Voir le message
    ... Je souhaite modifier mon interphone pour que lorsqu'on sonne, la porte s'ouvre ... [/ATTACH]

    PS: question bonus: comment feriez-vous pour décaler dans le temps l'ouverture (ex: la porte s'ouvre 3 secondes après la sonnerie), ou encore faire un code (ex: la porte s'ouvre après une longue pression de sur la sonnerie, ou après deux sonneries)
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  3. #3
    f6bes

    Re : Modifier un interphone

    Citation Envoyé par gautier56 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je souhaite modifier mon interphone pour que lorsqu'on sonne, la porte s'ouvre.
    Il s'agit d'un Urmet modèle CS133-004B.
    Cinq fils y sont connectés. J'ai vérifié au voltmètre, lorsqu'on active l'ouverture de porte, c'est le fil porte (numéro 9) qui est en contact avec la masse.
    Les autres fils sont l'audio descendant/montant (fils 1 et 2) et un fil nommé CA pour appel électronique. Je ne sais pas exactement comment il fonctionne mais j'imagine qu'il faudrait que j'y branche un relais. Savez-vous quel(s) type(s) de relais je devrais essayer? (je pensais en acheter quelques uns et garder celui qui fonctionnera, n'ayant pas d'oscillo).
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Pièce jointe 436939

    PS: question bonus: comment feriez-vous pour décaler dans le temps l'ouverture (ex: la porte s'ouvre 3 secondes après la sonnerie), ou encore faire un code (ex: la porte s'ouvre après une longue pression de sur la sonnerie, ou après deux sonneries)
    Bjr à toi,
    Donc n'importe qui (meme lorsque tu es absent) pourrait ouvrir la porte !
    Drole de conception de la..." sécurité" .
    On n'a pas besoin d'un oscillo pour tester un relais.
    Il faut déjà savoir quelle tension est disponible (et intensité) pour faire fonctionner ton relais.
    Un relais se choisi suivant ces critéres et non pas ( on n'en n'achéte pas plusieurs... pour éliminer les autres !)
    Il existe des relais à déclenchement...différé.
    Mais bon t'en est pas encore là !
    Je sens des lacunes

    Bonne journée

  4. #4
    patrick78140

    Re : Modifier un interphone

    Salut
    @f6bes :ca se fait courament pour les cabinets medicaux ou para medicaux.
    Pendant les heures de presence,un appui sur le bouton de l'interphone et la porte s'ouvre
    Cela bascule en "normal" en dehors des heures ouvrées.( par quel moyen ,je sais pas)
    C'est ce qui se passe dans mon immeuble,et question securité,je suis d'accord avec toi
    C'est pourquoi je lutte (en vain pour l'instant) aupres du syndic pour annuler cette fonction

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modifier vieil interphone pour ouverture automatique à la sonnerie
    Par louisJ dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2020, 19h24
  2. Interphone OKAY
    Par invite7c202e3a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2010, 19h10
  3. pb interphone
    Par patansouis dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 10h47
  4. [Brun] Modifier la sonnerie d'un interphone
    Par invite67118089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 20h55
  5. Modifier sonnerie de mon interphone
    Par invite67118089 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 20h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...