Bonjour à tous,
Voilà, en quelques mots mon souci. Je précise que j'essaie juste de comprendre la cause du problème et en aucun cas d'y remédier par moi-même. Je possède un tout petit chauffage d'appoint (compatible avec les salles d'eau) et pour être précis, c'est mon second en 10 ans.
Je peux l'utiliser sans aucun soucis sur toutes les "prises" de la maison sauf une, celle qui est justement dans ma salle de bain.
Si je l'utilise sur cette prise là en particulier, "tout" chauffe : le chauffage d'appoint, son câble et ... le fusible !
Bon, évidemment, j'évite ... et je le branche sur un autre circuit en dehors de la SdB. Je précise encore que la prise dans la SdB est protégée par une terre mais qu'il n'y a pas de différentiel (la dernière révision électrique d'importance date de '78).
Ce que j'aimerais savoir, c'est d'où cela peut-il provenir ?
Naïvement, j'ai presque l'impression (mais je suis une quiche en électricité) que le "neutre" a été inversé avec la terre.
Ah oui, autre élément justement. Lorsque le chauffagiste a installé un petit dispositif d'aération dans cette même SdB, il s'est branché au même circuit. Et il m'a dit quelque chose de surprenant : j'ai été obligé de brancher la terre, sans cela, la ventilation ne se mettait pas en marche.
Visiblement, il était tout surpris d'avoir du faire cela pour que le ventilateur se mette en marche.
Bref, avez-vous une idée du problème ?
D'avance merci,
Sethy
-----