bonjour, je suis nouveau sur ce site...
peut-être quelqu'un pourra-t'il m'aider: j'aide à restaurer un bateau (genre "cabin cruiser") type Fjord 34 datant de 1972...; c'est un engin à 2 moteurs diesel Perkins, 6 cyl, de 108 KW de puissance chacun avec un câblage électrique en 24v et un raccordement à quai en 220v. La source d'énergie autonome est composée de 2 accus au Pb de 12v/100Ah montés en série et chargés via un régulateur par les moteurs et de 2 accus de servitude du même tonneau reliés à un chargeur ad-hoc qui ne débite plus;ses caractéristiques sont inconnues (comme tout le câblage d'ailleurs) ;à vue de nez il se compose d'un énorme transfo avec point milieu et un redressement double alternance (6 diodes de puissance -type prx 4040170????-3 dans chaque branche du redresseur car 3 sorties et je pense filtré par un condo non polarisé(?) de 16MF (µF??)-660 Ac (V ac?),le régulateur (transistor ballast??) semble déporté dans l'armoire électrique-cela fait pas mal d'interrogations n'est-ce pas .
La raison de mon propos est que j'essaie de remettre de l'ordre dans une vielle usine à gaz et donc je cherche la (ou les) personnes qui pourraient me donner des renseignements voire me procurer un synoptique ou éventuellement un schéma de câblage du type de bateau ou de quelque chose d'approchant
Merci pour votre bienveillance