Robinetterie: fuite d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Robinetterie: fuite d'eau



  1. #1
    shmft

    Robinetterie: fuite d'eau


    ------

    Bonjour,
    Sur un robinet d'alimentation d'une MAL, j'observe depuis quelques jours une très légère fuite d'eau: selon la position d'ouverture du robinet, la fuite est plus ou moins importante. J'ai démonté le croisillon à 3 pans: l'eau semble sortir autour de l'axe de la tête de robinet (voir photo avec une petite goutte).
    Quel type de réparation puis-je envisager pour stopper cette fuite: resserrer l'écrou de l'axe, changer la tête...? merci de votre aide.
    crdlt

    Nom : Fuite d'eau du robinet.jpg
Affichages : 251
Taille : 49,0 Ko

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Robinetterie: fuite d'eau

    Salut,
    Probablement entartré, mettre tremper la tète dans du vinaigre blanc, mais le plus sur changer le torique
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    shmft

    Re : Robinetterie: fuite d'eau

    Salut Positron1,
    Merci pour ta réponse. Pour cela, il faut donc que je démonte la tête pour nettoyer ou vérifier et remplacer les toriques, n'est-ce-pas?
    Si je dois changer la tête, quel type de tête faut-il pour ce robinet (photo ci-dessous)? Je souhaite tout préparer d'avance car je n'ai pas de vanne d'arrêt pour ce robinet et il faut que je coupe l'eau de toute la maison avant tout démontage. Merci.
    crdlt
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Dannan

    Re : Robinetterie: fuite d'eau

    Bonsoir

    Je trouve que le mieux serait de changer le robinet ; ensuite, si tu le souhaites, tu auras tout ton temps pour essayer de le remettre en état mais cela reste aléatoire.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shmft

    Re : Robinetterie: fuite d'eau

    Merci Dannan, comment démonter ce robinet? Est-il tout simplement visser sur un raccord dans le mur? Le robinet a un filetage mâle?
    Si je veux le montrer à un vendeur il faudra que je démonte et que je fixe un bouchon sur le filetage fixe.
    crdlt

  7. #6
    jeanmi58

    Re : Robinetterie: fuite d'eau

    Cet ensemble se compose de 2 parties l'applique sur le mur et le robinet

    Normalement les filetages sont

    Filetage d'entrée
    1/2"
    Filetage de sorties
    3/4"
    prévoir étanchéité

    Nom : machine-a-laver-sferaco.jpg
Affichages : 165
Taille : 28,5 Ko
    Dernière modification par jeanmi58 ; 16/04/2021 à 07h55.

  8. #7
    Dannan

    Re : Robinetterie: fuite d'eau

    Bonjour,

    En dévissant le robinet, prendre garde à ne pas tout casser : maintenir l'embase fixée au mur avec une pince afin de ne pas casser le tuyau.
    Peut-être aussi changer le joint tuyau/embase.
    Cdt

  9. #8
    shmft

    Re : Robinetterie: fuite d'eau

    Bonjour,
    Merci Jeanmi58 et Dannan pour vos explications et recommandations. Effectivement, je vois bien l'embase vissée dans le mur et fixée au tuyau vertical d'arrivée d'eau. Donc cette partie reste en place et seul le robinet vissé dans l'embase, doit être précautionneusement démonté et remplacé. On voit un peu de filasse dans la jointure entre le robinet et l'embase. Je vous tiens au courant.
    crdlt

Discussions similaires

  1. Acheter douche et robinetterie
    Par invite2e31185d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2012, 18h39
  2. Chaudière au gaz et robinetterie
    Par lolo2b82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2010, 18h05
  3. robinetterie arrivée eau potable
    Par epierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2009, 09h35
  4. robinetterie et tuyauterie industrielle
    Par invite7a3ee43a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...