Projet mezzanine chambre enfant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet mezzanine chambre enfant



  1. #1
    necalaco

    Projet mezzanine chambre enfant


    ------

    Bonjour,

    Je cherche de l'aide afin de projeter un lit mezzanine dans la chambre de mon fils.
    Je compte commencer les travaux en octobre.
    Cela fait déjà longtemps que j'y pense et je voudrais partager avec d'autres personnes afin de ne pas me tromper et de réaliser quelque chose de fonctionnelle.
    La chambre fait prés de 9 m2 c'est tout petit et mon tout petit grandit ...
    Il a maintenant 9 ans. Depuis déjà 2 ans il dort dans un lit mezzanine structure métal acheté d'occasion. Mais la solution n'est pas optimale ça bouffe presque toute la place.
    Je voudrais faire une mezzanine en dur pour permettre de rester debout dessous.


    - La hauteur du plafond est de 3.2m
    - Je mesure 1.85 m et mon fils semble être parti pour mesurer autant que mois ou plus!

    * Premier problème : la place qu'il faut pour dormir et se tenir assis sur son lit sur la mezzanine ?
    D’après ce que j'ai lu sur internet et mes tests je dois avoir au minimum 110 cm.

    -Je souhaite réaliser un plancher de type solive et parquet cloué sans rien d'autre.
    -Calcul des charges (sommier et matelas 30kg + parquet massif à clouer 36kg + 1 garde corps ?10kg?) pour une surface de 2.5 m2
    -charges permanentes (30+36+10/2.5) 30.4 kg par m2
    -charges d'occupation (mezzanine lit) 100 kg par m2
    -charges complètes 130.4 kg par m2

    * Deuxième problème : les dimensions des solives ?
    j'ai bien trouvé des abaques sur ce forum et sur la toile mais j'arrive pas à les rapporter a mon cas.
    Je voudrais diminuer au maximum la hauteur des solives en diminuant l'entre-axe pour sauver un peu de place dessous et dessus le plancher.
    Donc c'est ici que vous devez m'aider car je n'y connais rien et je sais même pas si ce que je demande n'est pas idiot !

    *Troisième problème : pas de mur porteur pour la mezzanine mais mur en brique rouge (+/- 80 mm) et carreaux de plâtre (50mm)... Ça va tenir ?
    j'avais pensé faire comme sur le plan sketchup utiliser une solive pour m'en servir comme muralière plutôt que d'utiliser des sabots.

    Voila merci de m'avoir lu et toute aide, idée, conseil sont les bien venus. Si vous avez besoin de plus d'information ou précision demandez mois.
    Nicolas

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    razelbok

    Re : Projet mezzanine chambre enfant

    Bonjour
    Ouhhhh ca c'est du déterrage !
    Je me lance dans un projet quasi identique et voulais savoir si tu avais fini ta chambre, ton lit et quels choix tu avais fait au final (section, technique utilisée...)
    Merci

Discussions similaires

  1. Chauffage Chambre avec Mezzanine
    Par Carminas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2015, 21h23
  2. Projet de construction d'une mezzanine autoportante
    Par Pascal64863 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 63
    Dernier message: 15/02/2014, 07h23
  3. projet mezzanine de stockage dans un hangar.
    Par dje37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2012, 00h35
  4. Projet de mezzanine
    Par TeteABouziner dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2011, 06h47
  5. Chambre d'enfant et plastique
    Par vavavoum dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...