Bonjour à tous,
Je reviens de chez mon revendeur de matériaux et j'ai trouvé qu'il avait très (trop ?) rapidement décidé des dimensions des bois nécessaires pour mon projet de mezzanine. Pas de calculs de charge, etc. Des avis complémentaires s'imposent...
Le projet est 1) d'appuyer la mezzanine sur la moitié d'une poutre de 4,54m de portée (100mmx225mmx5m), ancrée dans les murs (en pierres, de 70cm d'epaisseur). 2) De placer les solives (pas sûr que ce soit le terme adéquat) (70mmx115mmX2,5m) sur des sabots côté poutre et ancrées dans le mur (en pierres, de 70cm d'epaisseur). 3) De couvrir la mezzanine avec de l'OSB 22mm.
Le conseiller matériaux m'a proposé du plâtre pour l'ancrage, je m'attendais à un mortier à base de chaux éteinte plutôt... votre avis ?
Il m'a aussi regardé avec de grands yeux lorsque j'ai proposé de protéger les extrémités des poutres encastrées par un feutre bitumé (il ne semblait pas voir l’utilité...)... votre avis ?
La mezzanine doit supporter un couchage d'appoint et peut être quelques rangements.
Un schéma est plus explicite qu'un long discours (échelle en cm)
Est ce que tout cela vous semble correct ?
Merci d'avance,
TeteABouziner
-----