Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais bénéficier de vos lumières dans le cadre de la réalisation d'un projet de mezzanine.
J'ai l'idée de faire reposer le plancher de la mezzanine sur 2 poutres qui constituent les parties basses de ma charpente (les entraits?) qui sont marquées d'une ellipse sur la photo
Elles sont espacées de 4,5m sur une longueur de 8m.
Un maçon m'a affirmé qu'autrefois ma charpente supportait le poids d'une couverture en petites tuiles vu que le chevronage est assez rapproché et que désormais le poids moins important de la tuile mécanique me permettrait de m'appuyer sur la charpente pour réaliser la mezzanine. J'aimerais savoir si c'est vrai car vu que le plancher de l'étage est un solivage plus agglo, je ne pourrai pas mettre de renforts
Le point le + haut entre les poutres et le plancher est de 1,92m et le + bas 1,80m, les poutres mesurent entre 30 et 35 cm de hauteur
Je pensais mettre mon plancher par dessus en essayant de gagner qq cm afin de faire des pièces (2 chambres) sous la mezzanine ayant un plafond d'au moins 2,10 ou 2,15m tout en sachant que mes poutres ne sont pas de niveau.
Questions:
Mon projet est-il faisable?
Comment fixer des solives et de quelle section sur mes poutres? Avec quel entraxe?
Merci par avance pour vos réponses
-----